En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous!

Nous comptons partir 3 semaines en novembre en couple. Nous ne savons pas quel serait le mieux entre 3 semaines au Sri Lanka ou bien 2 semaines au Sri Lanka + 1 semaine pour faire le Nord de l'Inde (Agra, News Delhi, Jaipur)? Qu'est ce que vous nous conseillez? Ce qui nous attire le plus quand nous voyageons, ce sont les paysages magnifiques et l'accueil de la population. Je vous remercie d'avance de vos conseils.
CH Chris06 Veteran ·
Bonjour à tous!

Nous comptons partir 3 semaines en novembre en couple. Nous ne savons pas quel serait le mieux entre 3 semaines au Sri Lanka ou bien 2 semaines au Sri Lanka + 1 semaine pour faire le Nord de l'Inde (Agra, News Delhi, Jaipur)? Qu'est ce que vous nous conseillez? Ce qui nous attire le plus quand nous voyageons, ce sont les paysages magnifiques et l'accueil de la population. Je vous remercie d'avance de vos conseils.

C'est sur ce coup çi , où ça va encore girouetter ... 😊
chris06
BL Blaugrana Regular ·
Ce coup si c'est sur 😉
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Pour ma part, c'est clair: trois semaines en Inde ou trois semaines au Sri Lanka.... Mais combiné les deux en si peu de temps, c'est galère. Une semaine en Inde du Nord.... 🤪 Sacrilège..... Trop beau pour ne pas y rester plus. De plus, faire les démarches de Visa si compliquées pour une semaine, ça ne vaut pas la peine. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

3 semaines au Sri Lanka ça n'est vraiment pas de trop. C'est ce que j'ai fait et j'ai été obligé, forcément, de faire l'impasse sur plein de trucs. Bon après si tu recherches "des paysages grandioses" le SL c'est pas forcément le meilleur. Mais personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce pays

Et puis 2 semaines au SL + 1 semaine en Inde en ce qui me concerne, bof, on retient quoi au final ? (enfin en tout cas ce n'est pas ma façon de voyager, mais je ne suis pas détenteur de la vérité non plus)

Sur ce lien, le compte-rendu de mon voyage là-bas

Bon voyage dans tous les cas
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
CO Cogic ·
Je suis d'accord avec Chouhibou, nous venons de passer 3 semaines au SL, nous avons trouvé ça un peu court. Et le nord de l'Inde mérite beaucoup plus aussi.... Vous allez être obligé de faire 2 voyages ! Côté paysages, nous avons aimé les plages, la mer, les pêcheurs au sud (Tangalle) ; les paysages grandioses et variés du parc de Yala au lever du soleil ; les montagnes et les plantations du thé à Haputale (point de vue de Sir Lipton) mais nous avons été déçus par Ella ; le rocher de Sigiriya ; pour le parc de Miniriya, oui, c'est magnifique, les éléphants dans ce paysage asséché, mais il faut savoir faire abstraction de toutes les jeep (il y en a autant que d'éléphants, à mon avis) ; les plages sans fin d'Uppuvelli et les paysages sous marins de Pigeon Island ; les pêcheurs et le marché aux poissons de Negombo. Bon séjour ! PS : Pour les paysages, la Thaïlande bat le SL à mon avis... mais c'est encore un autre voyage !
Cogic
BL Blaugrana Regular ·
Merci de vos conseils! Et entre passer 3 semaines au Sri Lanka ou 3 semaines en Inde du Nord, que me conseillez vous? On adore les paysages et pour nous l'accueil des locaux est aussi important. La visite des temples n'est pas notre tasse de thé...
Bonjour Corinne, Je vais bientôt partir également pour le SL. Peux-tu me donner ton avis sur Sigirya car ce n'est pas la première fois que je lis qu'on pourrait se passer de cette visite? Pourtant n'est-ce pas là qu'il y a les célèbres peintures des "demoiselles" et les "miroirs"? Merci pour l'éclaircissement... Cldt Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour Thomas, Pour l'Inde du Nord (triangle d'or), c'est fort "temples" sinon il faut aller dans une autre région de l'Inde. Je dirais alors peut-être le Sri Lanka d'après ce que je vois car je n'y suis pas encore allée. En Inde, oui....J'adore!!! mais bcp pour l'ambiance spirituelle justement. Cldt Marie
BA Baroud35 Veteran ·
Salut,

Je confirme déjà qu'il faut choisir entre l'un ou l'autre. Aucun intérêt à faire 1 semaine en Inde du nord..Du Sri Lanka, y aura du temps de trajet de bouffer ( pas mal de vols font en + une halte par Bombay ou Chennai).

Ensuite, t'auras pour moi juste le temps de faire Delhi et Agra en 5-6 jours réel sur place...Secondo, le coût du voyage ne sera pas le même, il te faudra avoir le visa de l'Inde rien que pour une semaine qui coûte 62.5€/ personne (à condition d'aller le déposer et le chercher par tes propres moyens, sinon encore plus cher) et il te faudra le faire à l'avance avant de partir alors que pour le Sri Lanka, c'est 30$ ( 25€) payable par internet et récupérable sur place sans chichi...

Même si tu n'aimes pas les temples, y a vraiment moyen de passer 3 semaines au Sri Lanka sans en visiter, j'y ai passé 5 semaines en début d'année et je n'ai fait que 3 jours de temples sur ce voyage là...Mais deux semaines, tu vas courir ou ne rien voir, dans ce pays, plus de 90% des touristes font tous le même trajet, tu fais deux pas à côté et tu verras autre chose que les autres...Y a beaucoup à faire ou à voir...

3 semaines en Inde du nord? je vais peut être vexé des gens mais je crois que 3 semaines c'est bien pour ceux qui aiment les voyagent organisés avec chauffeur et avion pour chaque grande ville...Quand t'as fait 3 semaines en Inde du nord, t'as pas fait l'Inde du nord😛...t'es juste passé en coup de vent...Bon 3 mois, là tu peux dire que tu as visité un peu le pays ( le nord)...ce n'est pas pour rien que le visa dure 6 mois...Donc si tu choisi l' Inde du nord, prépares toi à foncer ou n'en voir que très peu...

Beaucoup parle de l'Inde du nord en confondant avec le Rajasthan, sache que même le Rajasthan c'est 3-4 semaines au pas de charge...

Après niveau paysage et ambiance, le Rajasthan sera plus impressionnant que Ceylan mais beaucoup plus de pénible aussi😛...

1 ère expérience dans le sous-continent indien? alors je miserai sur le Sri Lanka
BL Blaugrana Regular ·
Merci de ton impression Olive! Et niveau paysages, est ce que le Rajasthan est plus impressionnant que l'Inde du Sud? J'ai lu plusieurs commentaires sur différents sites où beaucoup de personnes préfèrent le Sri Lanka à l'Inde...
BA Baroud35 Veteran ·
Choisir en le nord et le sud de l'Inde?

J'ai fait aussi 1 mois dans le sud juste avant le Sri Lanka...Je connais un peu le nord pour y avoir été plusieurs fois...

Après, juste une question de gout tu me diras...Mais moi j'ai de loin préféré le nord au sud...Tout dépend de nos sensibilités je pense...Moi j'ai un penchant pour l'histoire, les religions...et ce que j'aime le plus en Inde du nord : le chaos 😉, les paradoxes...les enquiquineurs, les odeurs....

D'un autre côté, le sud est bien plus tranquille et facile, surtout pour les femmes qui sont moins pelotées et matées que dans le nord...

Le gros désavantage du sud c'est que les points les + intéressant sont distants...

Mais d'une manière générale, je dirais que le nord est bien plus riche culturellement et physiquement que le sud...

entre Inde et Sri Lanka...Je peux te dire que pour une dame, le Sri Lanka est bien plus paisible...Ma femme en avait marre et elle a fortement respiré sur Ceylan...

Vraiment j'adore l'Inde et ces gens mais je suis lucide, les indiens...surtout les hindouistes, sont pour moi parmi les plus gros naze du monde question respect des femmes, je mets les talibans devant eux mais pas loin car chez les musulmans intégristes, la femme n'est rien dans la rue mais toute puissante dans sa maison...Chez les Hindous..elle n'est rien du tout...

Tout dépendra donc de votre capacité à encaisser certaines choses...Niveau pauvreté et détresse humaine, le nord est plus difficile. Les clivages dans les castes sont aussi plus nuancés dans le nord.

Le Sri Lanka est à taille humaine...On peut par exemple facilement retourner sur ses pas car on avait préféré ce coin là que le suivant...

Questions gastronomies, j'ai trouvé que le nord de l'Inde dominait largement les deux autres.

Au Sri Lanka, on peut très facilement boire sa petite bière fraiche à pas cher un peu partout😊, en Inde du sud, tu vas vraiment galérer hors des trous à touristes.

LE bus au Sri Lanka n'est pas si terrible que ça hors jour de pluie, les guides comme routard sont à côté de la plaque et abusent...J'ai jamais pris de taxi..tout en bus et train de 3 ème classe, parfois 2 ème...même en ville...et j'ai adoré...par contre toujours bondé lol...Ne pas suivre les avis du routard pour la 1ère classe en train...à fuir même...bien plus cher et lol, des cages à touristes, vraiment, j'avais pitié pour eux quand je les regardais...et le mot panoramique est une question de point de vue...Je n'ai pas fait de différence. le mieux la 2 ème...

Sinon, ne pas choisir le Sri Lanka ni l'Inde du sud juste pour les plages...Je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un fromage car perso, c'est loin du paradis lol...
CH Chouhibou Veteran ·
Je confirme que les indiens sont vraiment très "relous" avec les femmes. Inde et SL ça n'est pas du tout le même voyage. Si vous souhaitez vous reposer, oubliez l'Inde (à mon avis).

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
LA Lary65 Regular ·
bonjour je ne connais le SL mais assez bien l'Inde depuis plus de 15 ans et le sud est très très riche et intéressant et les femmes n'y sont pas ennuyées le Tamil Nadu a de très beaux temples mais aussi de belles plages désertes !! et de beaux paysages (petits Hampi ) une fois les circuits classiques il est bon fouiner dans ce pays du nord au sud et là vous n"avez plus de problème avec la population mais au contraire un accueil formidable voir mon blog 15 jours au Tamil Nadu juillet 2014 j'y repars 1 mois et demi au mois de novembre et je ne verrai pas tout le Madhya Pradesh que j'ai parcouru l"an dernier est aussi fascinant !!! qu'il est bon d'oublier le Rajasthan !!!! ce pays est si riche , dommage dommage de le réduire à cette région qui est belle ok mais avec de gros inconvénients du à son succès n'ayez pas peur de vous perdre dans ce grand pays où les transports bus et train sont super car on peu aller pratiquement partout bonne journée mariejo blog lary65.canalblog.com
BA Baroud35 Veteran ·
On en revient à ce que j'ai dis...15 jours même dans le sud ou dans le nord c'est juste en coup de vent. Et non, on ne va pas se perdre dans le pays quand on a que 3 semaines...Tu as raison, tout est facile en bus en train aussi mais c'est plus simple en bus...Malgré tout, ça ne se fait pas en 5 mn...et aller d'une ville à l'autre mange au moins la matinée ou l'après midi quand on voyage en mode backpaker...3 semaines c'est en réalité 1 et demi à visiter, le reste c'est de la logistique de transport...3 semaines, t'es obligé de t'organiser, savoir chaque jour ou tu dormiras, avoir tes transports de prêt sans surprise...Sinon ça sera court et faudra faire des choix..

sinon, oui l’accueil est toujours formidable mais toujours lourdeaux avec les femmes encore plus hors des sentiers battus..et tout dépend aussi dans quel état tu es...Je trouve ton analyse un peu subjective et survolée..😕
CH Chouhibou Veteran ·
Heu là ben non... Je redis que les indiens sont extrêmement relous avec les femmes (je ne connais que l'extrême sud). Mon amie est blonde, 35 ans, je crois plutôt jolie, et je vous assure que j'étais parfois à 2 doigts de m'énerver ouvertement, et elle très très mal à l'aise. J'ai beaucoup voyagé avant, et avec elle. Par exemple en Egypte où les mecs sont clairement des gros dragueurs, mais ça reste rigolo, enfin moi ça ne me gênait pas que ma copine se fasse "draguer", se fasse gentiment brancher. Il y avait un "jeu".

En Inde il y avait quelque chose d'autre, de plus profond et de très très malsain.

Ca ne m'empêchera pas de retourner en Inde (avec elle) mais il faut le savoir.

LA Lary65 Regular ·
bon ben à chacun son expérience mais il est vrai je n'ai plus 30 ans depuis un petit moment !! et je suis pas blonde, mais quand même j'en connais d'autres qui voyagent seules et qui pensent comme moi ..ouf !! heureusement !!! et franchement les marocains et j'aime beaucoup ce pays aussi sont bien plus lourds et fatigants que les indiens et mon dernier séjour à Fez date d'il y a un an
Pour ma part, l'Inde du Sud a de plus beaux paysages que l'Inde du Nord (sauf le tout à fait nord au delà de DELHI où là c'est magnifique)..... Le Sri Lanka , je donnerais mon avis au retour; cdlt Marie
EN Général, on ne va pas en INDE pour se reposer mais bien pour circuiter et s'imprégner de l'ambiance qui est partout spirituelle avant tout ...... et j'apprécie par dessus tout l'HINDOUISME...... (comparé aux Musulmans).....😛 qui ne sont pas très "cool" avec les femmes non plus......
Je ne suis pas blonde mais n'ai ressenti aucun côté malsain de la part des indiens, que du contraire..... je n'ai jamais connu un peuple aussi sympathique (et pourtant je voyage seule)...... Malgré mon âgé avancé maintenant 🤪 , je vais en Inde depuis de nombreuses années où j'étais jeune et belle..............jamais de problème avec mes petits indiens.......🙂 D'ailleurs, comme j'ai hâte d'y retourner. Je vais au Sri Lanka dans le but de retrouver cet atmosphère mais je crois que ce ne sera pas pareil car l'INDE reste l'INDE , personnelle..... spirituelle.... Magique ..... mystérieuse...... tout celà , on ne le trouvera pas ailleurs...... Même à deux pas de là, j'en suis consciente...........
LA Lary65 Regular ·
entièrement d'accord !!!!

l'Inde est un pays unique , pays de contraste..... et tellement attachant je voyage un peu partout dans ce pays depuis bien longtemps et je n'ai jamais été ennuyé par les hommes ni par les femmes mais beaucoup d'aide et de curiosité bien sympathique.. mais peut être que c'est notre regard sr eux qui est à réfléchir avant de les incriminer...... pas de polémique SVP juste de la réflexion ... merci
CO Cogic ·
Bonjour Personnellement, j'ai apprécié le rocher de Sigiriya. J'ai aimé me représenter la vie du roi et de sa cour à partir des ruines (et de la simulation 3D du musée) et me renseigner sur le système ingénieux pour acheminer l'eau. Les demoiselles peintes sont très belles, très délicates. La vue du sommet est vraiment sympa et les jardins à la base sont agréables à parcourir. Les marches sont nombreuses, il vaut mieux partir tôt pour ne pas avoir trop chaud et éviter en plus la possible attaque des abeilles (ou frelons ?) dont les énormes essaims parsèment le rocher (des combinaisons d'apiculteurs sont à disposition dans la tente de la croix rouge en bas et sont acheminées en haut en cas d'attaque...). Le tout petit village de Sigiriya est plutôt accueillant lui aussi. Bon voyage !
Cogic
CO Cogic ·
Je ne pourrai pas vous aider, nous sommes allés en Inde du nord, mais plutôt dans les villes et c'était il y a... 20 ans... Pour l'accueil, à l'époque, en Inde, nous étions constamment entourés par des dizaines d'indiens (j'exagère...) et plusieurs fois, alors que nous pensions lier une amitié, nous nous sommes retrouvés chez des marchands (nous étions jeunes, sans beaucoup d'expérience et c'était il y a longtemps, ça a peut-être changé). Au Sri Lanka, nous avons trouvé les gens adorables, très souriants, toujours prêts à discuter, à expliquer, même si parfois ils ne parlent pas vraiment anglais, ce qui donne lieu à quelques fous rires. Les vendeurs ne sont pas insistants. Bon voyage !
Cogic
Merci pour ta réponse; mais je ne sais pas si je vais me lancer dans la montée difficile pour me faire attaquer par des frelons (en plus j'ai le vertige)..... Le musée est il en haut aussi ou en bas??? Je dois encore me mentaliser pour attaquer ce rocher (combien de marches?) , périlleuses et vertigineuses ai-je pu lire!!!! exact ou pas? Marie
BA Baroud35 Veteran ·
Salut, ça avance ta prépa?

Pour les frelons, bon, des messages sur des forums ont fait plus de dégâts qu'eux, ils n'y sont pas toute l'année déjà et en cas d'attaque il y a une très grande cage de protection...

Sinon je voulais revenir sur 2 points, J'aime l’Hindouisme ( par curiosité intellectuelle et pas du tout par ésotérisme) mais...comme je l'ai dis et c'est vrai, les hindous sont de loin les plus extrémistes envers les femmes...Il ne faut surtout pas les comparer aux musulmans, c'est un raccourci totalement faux....Car je l'ai dis, hormis les talibans, mieux vaut être une femme partout dans le monde que chez les hindous...L'hindouisme est la religion par excellence de la haine des autres, du racisme et la violence et de l'exclusion...

Et aussi, comme je l'ai encore écris, ne fais tu pas une similitude entre l'Inde du nord et le Rajasthan avec Delhi-Agra? qui est le circuit classique dans le nord?

Le nord n'a rien a envier au sud...Comparer les montagnes des ghats occidentaux et les plantations de thé avec Darjeeling et le Kangchenjunga en fond de toile....

Les canaux d'Allepay et les mangroves du Gujarat et de l'Orissa...Les villes du Rajasthan avec pondych cochy...

Les temples de Maduraï et Bénarès....

Le chaos de Chenai et de Calcutta ...

Où trouver l'équivalent du Sikkim? de l'extraodrinaire Laddakh et Cachemire, de ce fleuve sacré qui est le Gange des villes qui la traverse jusqu'aux sources...?

Et j'en passe...

Dans le nord, on peut sans souci passer 6 mois sans s'ennuyer...dans le sud, au bout de 3 mois, le temps va commencer à être long...

Histoire, religion, paysage, gastronomie, culture, politique...tout y est plus prononcé dans le nord que dans le sud...

Petit + pour le sud, l'économie y est meilleure et la condition des femmes aussi...

Et je termine là dessus que ce n'est pas parce que quelques femmes n'ont rien remarqué que tout se passe bien, les indiens sont REELEMENT les plus lourds du monde envers les femmes étrangères...Moi aussi plus d'une fois, ça été chaud que j'en claque pas un ou deux...J'ai eu la chance de beaucoup voyagé dans le monde et je continue, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas sur cette terre plus idiot, frustré et dégénéré qu'un hindous envers une femme...
Salut, ça avance ta prépa?

oui merci, j'avance petit à petit mais encore loin d'avoir fini car je veux le plus de renseignements possibles!😎

Pour les frelons, bon, des messages sur des forums ont fait plus de dégâts qu'eux, ils n'y sont pas toute l'année déjà et en cas d'attaque il y a une très grande cage de protection...

Ok , ça me rassure ... 😊

mieux vaut être une femme partout dans le monde que chez les hindous...L'hindouisme est la religion par excellence de la haine des autres, du racisme et la violence et de l'exclusion...

Je ne suis pas d'accord mais chacun à le droit d'avoir un avis différent; je connais des purs chrétiens très méchants avec les femmes😐 et effectivement pour ne pas créer de polémique, je préfère que nous n'abordions plus ce sujet!

ne fais tu pas une similitude entre l'Inde du nord et le Rajasthan avec Delhi-Agra? qui est le circuit classique dans le nord?

Pour avoir séjourné 8 fois en Inde par période de 5 à 7 semaines, je connais bien l'Inde sans prétendre tout connaître et quand je parle du nord, il y a bien sûr Delhi et le Rajasthan mais je parle aussi du "grand nord" qui est magnifique.

Dans le nord, on peut sans souci passer 6 mois sans s'ennuyer...dans le sud, au bout de 3 mois, le temps va commencer à être long...

Entièrement d'accord mais ici la question ne se pose pas puisque la personne qui a démarré la discussion parle d'une semaine voire tout au plus trois semaines.....

les indiens sont REELEMENT les plus lourds du monde envers les femmes étrangères

Encore une fois, pas d'accord..... au Maroc, en Tunisie c'est pire et là oui: lourd....

sur cette terre plus idiot, frustré et dégénéré qu'un hindous envers une femme...

??.... Pas très gentil ça.... En tout cas, ce n'est pas mon sentiment et pourtant au bout du compte, j'ai passé bcp de temps en Inde parmi les Hindous que je préfère, je me répète, aux musulmans. Rien qu'à savoir ce qu'ils leurs ont fait par le passé et je vois encore maintenant des musulmans battre avec des bâtons les hindous..... Mais là aussi, nous allons rentré dans une polémique qui n'est pas le sujet de la discussion. 😉 Et nous pourrions en parler ainsi pendant des heures... comme tu dis dans ton profil, nous prendrons un rendez-vous😉 Cordialement Marie
BA Baroud35 Veteran ·
Je généralise bien sûr, il y a toujours les exceptions...

Mais généralement, je parle, les femmes ont de bien pire conditions ici qu'ailleurs...

D'ailleurs d'un point de vue sociale, t'en connais d'autres des religions qui demande à la veuve de se brûler vive une fois le mari parti? tant la femme n'est ici rien du tout au yeux de leurs maris et même de leurs enfants?...Rappelons qu'il a fallu une loi et beaucoup d'années pour que ça cesse...je parle toujours d'un point de vue général, puisque ça existe encore, y en a eu 3 cette année je crois...

Le Maroc comme tu le dis, n'est pas top, mais même avec cette vilaine loi qui proposait au violeur d'épouser sa victime plutôt que d'aller en prison, le Maroc reste bien mieux armé que l'Inde...et tu n'imagines même pas que dans ce pays, le gros problème de société tabou ce sont les hommes battus par leur femme😛...Si si c'est vrai....

Chez les musulmans, la femme a tout pouvoir dans sa maison et pour élever les enfants...Ceux qui les battent cela n'a rien à voir avec la condition d'être musulmans, tout comme chez les chrétiens, les hindous, les juifs, les bouddhistes ( oh oui y'en a)...C'est juste que ce sont des pauv' types...

Je ne parle pas du côté illégal...Je parle du côté légal, des codes sociaux, de ce que la société pense qu'il est bien de faire, la conscience collective....

Il est possible de travers jemma el fna avec un score de 10% d'homme que tu croiseras et qui te materont en tant que femmes...En Inde c'est impossible de descendre en dessous de 80-90%...

T'en connais toi des pays ou il est normal d'avoir des bus et des trains spécialement pour les femmes?

Comparaison du système de dote avec un autre pays? Depuis quand les musulmans vendent leur filles et prient pour que le bébé ne soit pas une fille, signe de malheur? combien de pères musulmans qui voient la naissance d'une fille comme une punition pour leurs péchés antérieur?

T'en vois souvent des femmes au cinéma?

Connais tu le chiffre effroyable du nombre de petites filles exterminée dès la naissance?...juste parce que ce sont des filles?

T'en vois souvent des filles en jean's? Moi j'ai vu des femmes en mini jupe sexy aussi bien à Rabat qu'à Téhéran (des femmes pas des filles de joies).

La liste est longue et je suis sûr d'être bien plus gentil avec eux en pensées...qu'eux quand ils voient ma femme quand il la croise dans la rue.

La religion est moins présente dans le sud et en parallèle, le taux d'alphabétisation y est le plus fort...il y a un lien de cause à effet...et ça se ressent sur les conditions des femmes...

Après, je suis peut être un peu excessif dans mes paroles mais je suis très sensible à la condition féminine dans ce monde de taré alors tu peux me croire que je pars au quart de tour quand je vois un sale truc et je ne défends personne, j'allumerai sans problème une autre religion si nécessaire...

Mais je le redis, comparons ce qui est comparable, ne prenons en exemple que ce qui est légal, car le reste c'est un autre problème par forcément lié à la religion.
CO Cogic ·
Il n'y a que rarement des attaques d'abeilles (il y en avait eu une la veille de notre passage, nous en avons discuté avec 4 jeunes filles qui y étaient, c'est pour cela que j'en parle). Les marches ne sont pas trop difficiles, il y a des rampes, et il y a des "pauses" quand on visite la paroi aux demoiselles au premier tiers, puis un peu plus haut avant l'entrée entre les pattes de lion. Le vent peut être étourdissant au sommet mais je ne pense pas que ce soit ni vertigineux, ni périlleux ! Le musée se situe en bas (à gauche de la route d'accès), non loin du guichet.
Cogic
Bonsoir Corinne, Finalement, je sens bien que je vais faire l'ascension .... Si tu as d'autres bonnes infos pour les autres sites, n'hésites pas à m'en parler mais j'ai ouvert une discussion à mon nom pour ne pas trop saboter celle-ci. Merci. Cdlt Marie

ps: quand à la discussion avec Baroud35, je n'irais pas plus loin....Car ici n'est pas le sujet!!
CR CrissouSand Regular ·
Bonsoir,

Nous venons de rentrer du Sri Lanka. Début août, nous avons fait la visite de Sigiriya avec notre enfant de 3 ans et demi. Il a escaladé sans problèmes les marches jusqu'aux pattes du lion.

Là, il a été bloqué dans son élan par les frelons qui s'en prenaient aux touristes en pleine ascension. Nous avons pu tester la cage de protection et les vestes de protection pour quitter les lieux. Pour le plus grand plaisir de notre aventurier, tout content de mettre une combinaison jaune. Le sommet a été fermé suite à cette mésaventure (le 3 août).

La montée n'est donc pas si difficile que cela. Plusieurs étapes permettent de souffler en cours d'ascension. Concernant les frelons, ils ne sont présents qu'à cette période de l'année. Pour éviter une éventuelle attaque (elles restent peu fréquentes), visitez le site de bonne heure (nous sommes arrivés à 9h au pied du site, ce qui est déjà un peu tard). Par grands vents, une attaque a plus de chance de survenir.

Bonne soirée,
Crissou & Sand
NR NRJ92 ·
Bonjour, Je lis tous les commentaires et il y en a.... C'est sûr que l'on ne peut tout connaître en un voyage dans un pays ! Voici mon opinion : Je voyage beaucoup et suis allée 2 fois en Inde et une fois au Sri Lanka. Pour 3 semaines, je te conseille de le consacrer au Rajasthan et d'aller une autre fois au Sri Lanka pour 2 semaines et pourquoi pas quelques jours aux Maldives. L'itinéraire pour l'Inde du nord : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Jaipur, Agra et Varanasi (Benares). Voir mon voyage sur ce lien. Le mieux est de prévoir voiture et chauffeur, cela évite les attentes bus/train et permet de s'arrêter où l'on veut pour rencontrer la population. C'est un voyage des mille et une nuits très coloré ! Pour Varanasi, il y a le train de nuit. Bonnes vacances Fran
CO Cogic ·
Bonjour Je ne peux m'empêcher de vous rappeler que les Maldives viennent de rétablir la peine de mort pour les enfants à partir de 7 ans (27 avril 2014) et qu'un appel à boycotter ce pays a été lancé.
Cogic
BL Blaugrana Regular ·
Bonjour à tous! Oui c'est vrai Fran que partir 2 semaines au Sri Lanka et 1 semaine aux Maldives pourrait vraiment être sympa! Comme je le disais dans mes messages précédents, nous préférons avec ma copine les paysages et les plages aux temples même si nous aimerions quand même visiter les 2 ou 3 temples les plus importants du pays. Quel itinéraire du Sri Lanka me conseillez vous? J'ai jeté un oeil sur les sites de lonelyplanet et du routard mais je ne sais quel itinéraire nous conviendrait le mieux :

http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/sri-lanka/itineraires/la-capitale-la-cote-et-les-montagnes

http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/sri-lanka/itineraires/treks-et-temples

http://www.routard.com/guide/srilanka/800/itineraires_conseilles.htm

En cas de visite des Maldives, quelle île nous conseillez vous (beauté) ?
NR NRJ92 ·
Bonsoir, En principe l'agence que je connais propose à la base un circuit classique au Sri Lanka J1 Départ de Paris pour Colombo J2 Arrivée à l'aéroport et installation à Colombo 40 kms J3 Colombo/ Pinnawala/ Dambulla 220 kms J4 Dambulla/ Anuradhapura/ Aukana/ Minhintale/ Dambulla 230 kms J5 Dambulla/ Polonnaruwa/ Medirigiya/ Dambulla 220 kms J6 Dambulla/ Sigiriya/ Dambulla 30 kms J7 Dambulla/ Matale/ Kandy 125 kms J8 Kandy/ Peradeniya/ Kandy 20 kms J9 Kandy/ Nuwara-Eliya 90 kms J10 Nuwara-Eliya/ Yala/ Hambantota 220 kms J11 Hambantota/Galle/ Beruwala 200 kms J12 journée plage J13 journée plage J14 Beruwala/ Aéroport Colombo 100 kms mais bien sûr, ils ont d'autres programmes et aussi peuvent faire un vrai itinéraire sur mesure selon les envies...plage, paysages... m'adresser un message privé pour les coordonnées. Aux Maldives il y a du choix ! par exemple sur Lankanfinolhu l'hôtel PARADISE ISLAND RESORT 5* en pension complète ou bien FUN ISLAND RESORT 4* pension complète sur South Male’ Atoll... Fran
BL Blaugrana Regular ·
Merci de ton aide Fran! Hier j'ai lu tout ce qui pouvait nous intéresser et je voulais savoir ce que tu pensais des plages du Sri Lanka? Est ce que ça vaut vraiment le coup? En voyant des photos sur internet ça ne me parait pas extraordinaire... Voila pour le moment les endroits que j'ai répertorié et que l'on aimerait visiter mais le problème c'est que je ne sais pas si on aura le temps de faire cela en 15j... tu me diras ce que t'en penses... :

1) Colombo 2) Anuradhapura 3) Sigiriya 4) Polonnaruwa 5) Dambulla 6) Matale 7) Kandy 8) Kitulgala 9) Hatton 10) Nuwara Eliya 11) Dikoya 12) Maskeliya 13) Dalhousie 14) Ella 15) Maligawila 16) Parc Yala 17) Mirissa 18) Unawatuna 19) Galle 20) Réserve Udawalawe 21) Forêt Sinharaja

Qu'est ce qui pour toi vaut le coup dans cette liste? Est ce qu'il est possible de voir tout cela en 15j?
En tout cas, moi ça me parait un circuit au pas de course..... Trop de destinations et vous n'allez pas profiter et vous imprégner à fond des lieux....
NR NRJ92 ·
too much en 15 jours, il faut faire des choix !
BL Blaugrana Regular ·
Qu'est ce que je devrais zapper pour un circuit de 15j dans l'itinéraire que je vous ai donné? Qu'est ce qui ne vaut pas le coup? J'aimerais bien que l'on passe 5j aux Maldives...
NR NRJ92 ·
Les principaux sites intéressants sont Colombo/ Pinnawala/ Dambulla Dambulla et ses environs Anuradhapura/ Aukana/ Minhintale/ Polonnaruwa/ Medirigiya/ Sigiriya/ puis Matale/ Kandy / Peradeniya/ Kandy/ Nuwara-Eliya/ Yala/ Hambantota /Galle/ Beruwala passer 2 jours sur la plage de Beruwala puis rejoindre l'aéroport pour les Maldives 5 jours en plus si vous le souhaitez.
Moi en plus, je zappe Mihintale car 1840 marches après le site de Anuradhapura et Sigiriya: trop dur.... L'orphelinat des éléphants est-il vraiment top? Je sais que celui de Kandy ne l'est pas. Donc est-ce différent? Medirigiya: qu'est-ce qu'il y a là? Dur ou pas? bon la peine ou bof? Le parc de Minéryia ???? est-ce la même chose ? Hambantota: à part la plage, qu'est-ce qu'il y a? Sinon, moi j'ai choisi Tangalle. J'ai droit à un chauffeur 8 jours: est-ce mieux pour la partie triangle culturel ou à partir de Kandy? Je pense que ces infos seront utiles aussi pour BLAUGRANA. MERCI MARIE
NR NRJ92 ·
Chacun construit son itinéraire comme il veut et selon ses envies. Cet itinéraire peut être modifié en fonction des souhaits, possibilités et centres d'intérêt. Tangalle est un bel endroit aussi. Medirigya est un site sacré avec un temple circulaire... L'agence locale pourrait répondre dans le détail à toutes les questions et fournit bien sûr le chauffeur !
BL Blaugrana Regular ·
De notre côté je pense que l'on va en faire un maximum sur le sri lanka et après si on a le temps on réservera un vol vers les Maldives et l'hotel depuis le SL... J'ai lu sur le routard qu'il était mieux d'avoir un chauffeur pour la région du triangle culturel, que ça faisait gagner beaucoup de temps mais pour le reste ils conseillent le train ou les bus... êtes vous d'accord? Autre chose, dois t'on réserver à l'avance les hébergements depuis la france ou on aura aucun soucis à trouver des hébergements sur place en novembre au jour le jour?
Bonjour, en tout cas, moi ça m'intéresse comme toi de savoir s'il faut prendre un chauffeur dans la partie triangle culturel ou pour le reste où il parait agréable de se déplacer en train..... Marie
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Thomas,

Au cours de notre TDM, en Octobre 2013, nous avons fait un séjour de 3 semaines au Sri Lanka .

J'ai lu sur le routard qu'il était mieux d'avoir un chauffeur pour la région du triangle culturel

Perso, nous n' y avons pas eu recours, empruntant uniquement train et bus locaux, visitant les sites d' Anuradhapura et de Polonnaruwa en vélo : génial !

dois t'on réserver à l'avance les hébergements

Nous n' avons eu aucun mal à trouver des hébergements sur place, en dernière minute ; une solution que nous avons toujours privilégiée, car elle permet une grande souplesse dans l' emploi du temps . Voilou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
CR CrissouSand Regular ·
Bonjour,

Pas besoin d'un chauffeur pour le triangle culturel sauf si vous désirez réduire votre nombre de jours sur place ou visiter des sites plus reculés (Medirigiriya, Nalanda Gedige, Aukana Bouddha, Yapahuwa)

Depuis Habarana, de nombreux bus passent pour Polonnaruwa, Sigiriya et Dambulla. Je suis moins certain en ce qui concerne Anuradhapura au départ d'Habarana. Par contre, nombreux bus entre Dambulla et Anuradhapura. Ritigala est accessible à prix raisonnables en tuk tuk (1500 Rp aller-retour au départ d'Habarana avec attente).

Bonne journée,
Crissou & Sand
PA Pampl Regular ·
Merci pour ton récit, ma hâte d'y être vient de monter d'un cran en te lisant.
BL Blaugrana Regular ·
Merci de m'éclairer Jean-Fi!
Bonjour, Tu dis ne pas réserver les hébergements à l'avance. Moi, j'ai toujours tout réservé. Mais dis moi, en janvier (haute saison) est-ce facile de trouver un logement aux bonnes adresses GH, propres, pas chers, etc.... Et ne faut-il pas courir d'une GH à l'autre avec les sacs? Je cherche une bonne adresse pour ELLA et TANGALLE..... Si quelqu'un connaît (avec email pour réserver!!) Merci Marie
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Marie,

en janvier (haute saison) est-ce facile de trouver un logement aux bonnes adresses GH, propres, pas chers, etc.... Et ne faut-il pas courir d'une GH à l'autre avec les sacs?

J' avoue ne pas savoir quelles sont les offres et les demandes à cette période là de l' année ; nous y étions au cours du mois de Septembre ! Quelle que soit la période, nous préférons effectivement ne rien réserver à l' avance : pouvoir disposer de son emploi du temps une fois sur place est un luxe que personnellement nous jugeons inestimable . Je conçois en revanche tout à fait que d' autres personnes aient besoin de se rassurer en prévoyant effectuer la plupart de leurs réservations ... A chacun son voyage ! Nos lieux d' hébergement à Ella et Tangalle figurent sur cette page (lien) de notre site . Coup de cœur pour Sandy' s Cabanas à Tangalle ! Zou .. Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MU Mushu23 Veteran ·
En janvier c'est la haute saison, j'y étais à cette période et nous réservions la veille pour le lendemain à chaque fois, mais parfois il y avait des établissements complets. Si t'es pas difficile et que t'as un peu de temps tu trouveras sur place (encore que depuis mon passage en 2012 il doit y avoir plus de touristes).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like