En solo à Londres

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

J'étudies en Écosse pour l'année, et je prévois aller visiter Londres du 18 au 22 décembre prochain. Je serai seule car tous mes amis retournent dans leurs familles, et bref je préfère être seule à visiter Londres que seule dans ma petite chambre d'étudiante!

Je ne connais rien à cette ville, et je ne sais pas quel hôtel réserver. Quelle location est la meilleure? Je serai à pied donc je cherche quelque chose d'assez centre-ville, près des attractions mais surtout à courte distance des bars/pubs pour ne pas avoir trop long à marcher seule la nuit..

Avez vous des suggestions de quartiers où encore mieux d'hôtels?

Je vous remercie!
«Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.» JRR Tolkien ( The Hobbit )

«Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin.» JRR Tolkien ( The Hobbit )
IS Isi03 ·
Bonsoir Karine,

Je me rends également à Londres en solo du 19 au 24 décembre, comme chaque année, mon petit cadeau de Noel à moi toute seule..[:P]! Je connais relativement bien le centre de Londres. Je séjourne en général dans un petit hôtel-B&B, que je sélectionne en regardant les commentaires sur trip advisor et de par mes diverses expériences. Je recherche un bon rapport qualité prix avant tout dans un quartier sûr, fréquenté et proche métros/gares. Comme je suis du centre de la France, je voyage en Eurostar depuis Paris et arrive directement à la gare de Saint Pancras International. L'hôtel que je peux te recommander est en face, sur Argyle square (comme de nombreux autres) : hôtel Méridiana, quartier Kings Cross, www.hotelmeridiana.co.uk. C'est la 2ème fois que j'y séjourne. Et si j'y retourne, c'est que c'est sans risque, me connaissant... Très pratique, propre, simple, douillet, pas de chichis certes mais bonne adresse, prix très raisonnable. De nombreux restos et pub autour. De ce quartier, tu peux accéder à Regent's park, my favourite, et le Musée de Madame Tussaud ou même le musée de Sherlok Holmes!

N'hésite pas me recontacter si tu as d'autres questions, on peut également s'y rencontrer un aprèm si tu le veux, pourquoi pas! Ca fera un petit peu de compagnie. London is just magic around this time of the year and that's why I love it so much...

A bientôt

Isabelle

PS: J'adore l'Ecosse, dans quel coin es-tu?
MA Mariefranced ·
domage que je vois ton message que maintenant moi je suis à londres depuis le 20 novembre pour apprendre l'anglais car plus+++ que débutant pour la langue en pensant trouver un travail pour y arriver et rien à ce jour....bref mais londres à pied impossible il faut quand même le métro

You might also like