Enceinte avec jeune enfant: destination en mer Rouge pour plongée, snorkeling et activité bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes sur le point de réserver nos vacances en mai, mais, pour une première en Égypte, c'est difficile de choisir le lieu... Nous sommes un couple belge (une fois ;-))) de trentenaires et avons environ 40 plongées réalisées en Asie du SE et en Australie. Seule expérience de la mer rouge : la Jordanie. Étant enceinte, et ayant maintenant avec nous une petite fille, nos critères sont : 1. Pouvoir snorkeler sur un chouette site depuis la plage 2. Avoir la possibilité pour mon homme de faire de la plongée (ça c'est partout mais quels sont vos bests sites????) Est-ce que les sites de plongée sont tous surpeuplés en Egypte. J'ai entendu dire que certains se seraient crus dans un bain à bulles tellement ils étaient entourés de plongeurs... Est-ce partout ainsi? 3. Ne pas être trop loin d'hôpitaux (pas à 2 minutes à pied mais juste pas devoir faire 5h de route au cas où...). On nous déconseille donc Marsa Alam, plus excentré... Pourtant, c'est l'endroit qui semple le plus correspondre à nos critères de plongée et snorkeling... 4. S'il y a possibilité de faire d'autres sports aquatiques (type planche à voile, ...), là ce serait le top du top pour mon homme! Alors, doit-on chercher plus du côté de Sharm, Hurghada, El gouna, ...?

Merci pour votre aide!!! J'avoue que je nage un peu dans toutes les infos recueillies sur ce forum et sur d'autres, je préfère exposer ma situation et mes attentes personnelles...

Marie
Marie
SE Searil Veteran ·
Bonsoir une fois effectivement marsa trop loin, je déconseille la médecine locale

Sharm possède cliniques et hôpitaux dont certains à faire pâlir d'envie nos médecins français sites de plongée au top et snorkeling idem

mais du coup, mai entre les vacances scolaires et les ponts de mai plus la déferlantes russes depuis quelques années, vous ne serez pas les seuls à avoir l'idée je vous conseille de rendre un hôtel au nord de sharm sur ras nasrani ou ghasmila car il y a de beaux house reefs, il y a possibilité de partir en zod sur tiran et pour ras mohammed d'une marina moins surpeuplée que les deux grosses de sharm

sinon dahab à 80 km où il pourra aussi faire du kite ou de la planche, spot réputé, c'est très beau

un petit chouille quand même pour moi en dessous en termes de plongée ou de snorekling que sharm mais ça peut être un cocltail intéressant et très paisible, très !
http://www.searil.fr
ST Steph111 Regular ·
Bonjour, j'ai eu la chance d'aller visiter l'Égypte en février dernier, j'ai adoré.... croisière sur le nil visite des temples etc.... wow. Nous avons fait un cours escale au Hilton Hurghada, nous avons fait 2 plongée. La logistique est pas facile... beaucoup de perte de temps, une journée complète pour 2 petites plongée de 40min... Pas de snorkling près de l'hôtel seulement sur le même bateau que les plongeurs... Nous étions 2 plongeurs pour 20 snorkleurs...

voir video, une image vaut milles mots. Bon voyage

https://www.youtube.com/watch?v=NbDO72Mr6Rw&list=UUMkw1t_lPnRowmvCSOckvvw&index=9
MA Mariedauchot ·
Merci Searil et Steph111 pour vos avis... Searil, les tours opérateurs belges (toujours une fois ;-))) ne proposent pas les destinations que vous proposez à Sharm et Dahab, voulez-vous dire Taba??? A tout hasard, Que pensez-vous d'Hurghada? Car c'est là que je trouve les meilleurs deals pour les hôtels... En même temps, nous qui avons voyagé sac au dos pendant des années avons du mal à nous emballer pour un hôtel du type de ceux proposés sur la côté mais bon, enceinte avec une petite, je n'oserais pas tenter le diable donc on recherche qq chose de sûr et confortable... Je continue mes recherches! Merci!!!
Marie
SE Searil Veteran ·
nan nan taba c'est plus loin, et plus on monte au nord moins c'est bon en snorkeling au nord de sharm il y a dahab puis nuweiba puis taba je suis très surpris qu'aucun TO belge ne propose Dahab, avezvous essayé les TO plongée ? et vous demandez qu'ils vous chiffrent sans plonger

sinon, hurgada, je déconseille, il y a certes des hôtels en marbre mais c'est surpeuplé, les sites sont fatigués et rien de sympa aux alentours à terre
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like