Enceinte à Madagascar, voyage de 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, J aurais besoin de votre avis car mon ami et moi avons pris, il y a quelques mois, 2 billets d avions (non rembourseable ni modifiable) pour découvrir Madagascar. Cependant j ai appris il y a peu que je suis enceinte. Alors j hésite beaucoup à partir car j ai peur des risques sanitaires et je pense que les conditions ne sont pas idéales pour une femme enceinte. COnnaissez vous bien Madagascar et que me conseillez vous ? Avez vous deja voyagé enceinte ?

On devait partir à la routarde mais mon conjoint me dit que l on pourrait se poser 15 jours dans le nord car c est plus développé et touristiques, donc moins de risques sanitaires et moins de fatigue... mais moi ca m inquiete.

Je serais à 3 mois à peu près.

Merci beaucoup d avance de votre aide

Alegria
SU Sudmada Regular ·
Ca dépend de la saison et de la région. Je te conseil la nationale 7, sur les hautes terres vous serez à 1000m la plupart du temps, donc très peu de risque de paludisme. En plus ça te permet de découvrir les milles facettes de l'île après tu continue sur le sud de l'île et finir sur anakao, ifaty ou ankasy. Voici une ébauche de voyage possible pour le sud. J1 : TANA - ANTSIRABE J2: ANTSIRABE J3: ANTSIRABE - AMBOSITRA J4: AMBOSITRA - FIANRANTSOA J5: FIANARANTSOA - AMBALAVAO J6: AMBALAVAO - VALLEE DE TSARANORO J7: VALLEE DE TSARANORO J8: VALLEE DE TSARANORO- RANOHIRA J9: RANOHIRA J10: RANOHIRA - IFATY OU ANAKAO J11 au J13 : FARNIENTE Mais il faut bien choisir vos hébergements et restos. Quelques exemples d'hébergements de qualité et resto. Gammes de prix : 30 à 100€/la nuit pour hôtel et 10€/repas pour les restos. Hotel Tana : Le sakamanga ou le chalet des roses, et côté resto : le sakamanga est une très bonne table aussi, sinon vous avez le petit verdot, la ribaudière ou le café de la gare qui en sont pas trop loin, et c'est au centre. Hotel antsirabe : chambres des voyageurs et couleur café. et côté resto : le pousse pousse est une très bonne option et pas trop cher. Hôtel Fianarantsoa : Tsara guest house, Cotsoyannis ou Zomatel et côté resto : le panda en centre ville ou la tsars guest house qui est aussi doublé d'une très bonne table. dans l'andringitra : Le camp catta ou le tsars camp représentent les meilleurs qualités dans le coin. Que ce soit hébergement ou restauration dans l'isalo : Le relais de la reine ou le jardin du roi, 2 excellentes tables en même temps. Anakao : Le safari vezo, lalandaka, longo vezo, de très bonne table aussi. A ifaty : les dunes ou les paradisiers, très bonne table aussi. Et au village vous avez Chez Freddy pour manger bien et pas cher. Ce genre de périple est tranquil mais très complet pour découvrir le pays.
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
RA Ralasegi Regular ·
je vous conseille de ne pas faire trop de routes vu votre état , et madagascar est plus grand que la france : vous risquez une grande fatigue et de mauvaises surprises sur votre santé peuvent arriver ! votre mari a raison , il vaut mieux pour vous de prendre une seule region comme Diego : il y a beaucoup a voir aux environs ! bonne préparation !
QU Quatrevingt Veteran ·
J1 : TANA - ANTSIRABE J2: ANTSIRABE J3: ANTSIRABE - AMBOSITRA J4: AMBOSITRA - FIANRANTSOA J5: FIANARANTSOA - AMBALAVAO J6: AMBALAVAO - VALLEE DE TSARANORO J7: VALLEE DE TSARANORO J8: VALLEE DE TSARANORO- RANOHIRA J9: RANOHIRA J10: RANOHIRA - IFATY OU ANAKAO J11 au J13 : FARNIENTE

Pour avoir fait cette route du sud fin septembre 2014 puis début janvier 2015, certaines portions de cette route, surtout Ambositra - Fianarantsoa - Ambalavao, sont dans un état lamentable : nids de poule, nids d'autruche, voire même couche d'asphalte en voie de disparition laissant place à une piste défoncée. Par ailleurs, la route entre Ambatolampy et Antsirabe est aussi en état de dégradation sur certains points mais dégradation moins avancée que la route entre Fianarantsoa et Ambalavao. Ainsi, je ne recommande pas la Rn7 pour les femmes enceintes tant que la route ne soit pas réhabilitée (valable aussi pour la route nationale du nord sur les 100 derniers kilomètres menant vers Antsiranana).

Le mieux, c'est de faire le voyage exclusivement en avion pour se rendre d'une ville à une autre et de souscrire à une assurance évacuation.
MI Miroku Veteran ·
Bonjour,

certaines portions de cette route, surtout Ambositra - Fianarantsoa - Ambalavao, sont dans un état lamentable

Donc ce qu'on m'avait dit sur la dégradation de la RN7 est bien vrai 😕
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

certaines portions de cette route, surtout Ambositra - Fianarantsoa - Ambalavao, sont dans un état lamentable

Donc ce qu'on m'avait dit sur la dégradation de la RN7 est bien vrai 😕

La partie la plus dégradée, et ce n'est pas récent, est entre Ambohimasoa et Fianarantsoa. Sur cette partie à beaucoup d'endroits le goudron n'est plus qu'un vieux souvenir. La période cyclonique ne va rien arranger! Mais il faut s'y faire les routes sans trous sont rares 🙁
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/

Similar discussions

You might also like