Enceinte et une nuit à 3600m: risques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous habitons en Chine a Pekin et je suis enceinte d'un peu plus de 2 mois. Nous avons prevu un voyage sur la route de la soie, en Chine. Nous allons passer 2 nuits a 2900m d'altitude et une nuit a 3600m. Nous y arriverons de maniere progressive car nous avons environ 5h de route en faisant un stop au milieu de qques heures. J'ai lu enormement de choses sur les femmes enceinte et l'altitude et notre guide nous a dit que si jamais je me sentais pas bien il y avait la possibilite d'avoir de l'oxygene mais surtout qu on pouvait redescendre quand on voulait. Nous ne faisons pas un trek mais nous allons juste visiter ces villages apparement magnifiques. Je ne vais pas du tout faire de l alpinisme ou autre sport physique eprouvant. J'aurai aime avoir le point de vue de personnes ayant vecu cette experience et surtout si jamais il y a un risque quelconque, nous supprimerons cet endroit de notre voyage. Pour info, c'est ma 2eme grossesse et la 1ere s est passe sans aucun probleme. Merci de votre retour et vos conseils.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je suis partie en Argentine au début de ma grossesse (3eme mois), notre circuit de 3 semaines passait par Salta et plusieurs randonnées à 4500 m d'altitude. J'ai eu aucun soucis et mon bébé pour l'instant se porte plutot bien (7eme mois)

Par contre je voyageai toujours avec une bouteille d'eau et de quoi manger (compotes et biscuits achetés en France).

Donc pas de problèmes pour votre voyage et dites vous bien qu'il y'a des femmes qui habitent à 5000m d'altitude et qui passent leur grossesse sur place.

ChrissandEn bonus quelques photos de mon séjour : http://chrissand.wifeo.com/argentine.php
Il faut bien revenir pour repartir!
AR Arazi3 Regular ·
Question bête! qu'en pense votre gynéco ou le médecin qui vous suit ? surtout l'état de votre grossesse. 3800 m Ce n'est pas l'himalaya, mais les précautions de principe s'imposent.
KO Kola Globetrotter ·
Il n'y a aucune question bête... En revanche assener des lieux communs en guise d'argument... je cite :"3800 m Ce n'est pas l'himalaya, mais les précautions de principe s'imposent"... c'est au mieux totalement inutile, au pire totalement stupide !
AR Arazi3 Regular ·
c'est au mieux totalement inutile, au pire totalement stupide ! Lisez la "théorie de baker" au lieu de tirer à boulet rouge sur les gens! c'est votre intervention qui est stupide! l'exposition d'un foetus à la haute altitude peut être source de problème, le facteur envirenemental est premordial dans le suivi d'une grossesse. A ne jamais vous répondre salut MADAME!
CH Chinefrance ·
Bonjour,

Merci a tous pour vos reponses. Je reviens donc de mon periple sur la route de la soie et j'ai fait mon echo des 3 mois et le bebe se porte a merveille. J'avais en effet appele mon OB avant de partir qui m'avait confirme que je pouvais partir sans risques a partir du moment ou je ne faisais pas d'efforts physiques intenses (d'ou la perte d'oxygene...) et que je n'avais pas de problemes cardiaques. Par ailleurs, juste avant de partir j'ai une amie qui m'a indique qu'elle avait fait le meme periple a 2 mois de grossesse et sa petite fille a aujourd hui 2 ans et demi et va tres bien. Je voulais vous tenir informe de la situation et vous remercier de vos reponses. En esperant que mon post n'a froisse personne :)

Bon voyages a toutes et tous :)

Similar discussions

You might also like