Encéphalite japonaise en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour à tous,

nous allons partir en Inde durant 7 semaines en se concentrant sur la region du nord ainsi que 2 mois entre thailande, laos et cambodge. Alors pour être precis nous serons en inde en janvier - fevrier et le reste en mars - avril.

Nous ne savons pas trop si nous devons nous faire vacciner contre l'encephalite japonaise car cela n'est pas tres clair ???

si quelqu'un est competent dans ce domaine nous sommes preneur surtout que cela nous couterant au alentour de 200 € alors si cela n'est pas obligatoire on serait preneur mais on ne souhaite pas prendre de risques ...

Bon je me tais et attend vos conseils...

A plus

Olive
BZ Bzhbrest Regular ·
salut!

bon, l encephalite japonaise c est pas ce qui a de plus simple mais ce qu il faut retenir c est qu il y utilite a vacciner si sejour de plus d un mois en zone rurale en periode de mousson. De plus pour info c est une maladie qui se declare sous forme epidemique et la plupart du temps (20/1000) est asymptomatique.

A priori vous ne serez pas en periode de mousson, donc pas vraiment d indication a la vaccination. Pas de probleme particulier pour les effets secondaires en tout cas (je suis d ailleurs moi meme vaccine....)

P.S: je suis competant....😉! (medecin en Guyane et aux consultations des voyageurs a Rennes, actuellement en tour du monde)
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
OL Olivier27 Regular ·
merci à toi pour cette réponse ...

ça c'est une reponse précise et qui fait plaisr car correpond à une économie de 18O € ...

si il y a des contestations à ce message je suis aussi à votre écoute.

merci et à plus

Olive

Similar discussions

You might also like