Salut tous les voyageurs!
Je m'y prends à l'avance...je voudrais aller à Kaliningrad le point de départ pour rallier ensuite la Biélorussie en juillet 2013
Je voudrais éviter les formalités si longues de visa pour la Russie puisque Kaliningrad en fait partie.
J ai trouvé sur le net qu'il existait un visa express de 3 ou 4 jours si on arrivait en avion avec comme condition la réservation des nuitées d'hôtel .Qui a expérimenté cette solution? la compagnie d'aviation ne fait-elle pas de pb à l'embarquement ?
Y a-t-il une autre solution en passant par voie terrestre au départ de la Lituanie avec les transports en commun ?(train ou bus)Par exemple facilité du visa sans paperasserie au consulat russe à Vilnius(prix , délai?)
Au départ de la Litunaie j 'envisage ensuite d'aller en Biélorussie :donc je dois posséder un visa biélorusse.Quelle est la solution la plus facile pour l "obtenir? Le consulat à Paris réclame une réservation d'hébergement et je ne trouve qu'un dortoir à Minsk correspondant à mon budget.sera-ce suffisant?
La encore existe-il la possibilité de visa à Vilnius?
Tous tuyaux sur la Biélorussie même partiels me seraient précieux en particulier les hébergements(Brest, Vitebski...)
Je vous remercie à l'avance
Carassou
Original post