Enclave de Kaliningrad et Biélorussie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut tous les voyageurs!

Je m'y prends à l'avance...je voudrais aller à Kaliningrad le point de départ pour rallier ensuite la Biélorussie en juillet 2013

Je voudrais éviter les formalités si longues de visa pour la Russie puisque Kaliningrad en fait partie. J ai trouvé sur le net qu'il existait un visa express de 3 ou 4 jours si on arrivait en avion avec comme condition la réservation des nuitées d'hôtel .Qui a expérimenté cette solution? la compagnie d'aviation ne fait-elle pas de pb à l'embarquement ? Y a-t-il une autre solution en passant par voie terrestre au départ de la Lituanie avec les transports en commun ?(train ou bus)Par exemple facilité du visa sans paperasserie au consulat russe à Vilnius(prix , délai?)

Au départ de la Litunaie j 'envisage ensuite d'aller en Biélorussie :donc je dois posséder un visa biélorusse.Quelle est la solution la plus facile pour l "obtenir? Le consulat à Paris réclame une réservation d'hébergement et je ne trouve qu'un dortoir à Minsk correspondant à mon budget.sera-ce suffisant? La encore existe-il la possibilité de visa à Vilnius?

Tous tuyaux sur la Biélorussie même partiels me seraient précieux en particulier les hébergements(Brest, Vitebski...)

Je vous remercie à l'avance Carassou
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Pour obtenir le visa biélorusse il suffit d'avoir le nom et l'adresse d'une connaissance et dans ce cas pas besoin d'invitation. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
CA Carassou Veteran ·
Merci Brigitte mais je n aurais pas d 'adresse d'une connaissance sur place.Comment faire ?Faut-il une invitation? Cordialement Carassou
Bonsoir,

Recherche un contact Skype ou sur "contacts francophones". En principe ça marche bien et on se fait des amis. A+

Brigitte
CA Carassou Veteran ·
merci Brigitte pour l'idée des contacts francophones; Bien à toi Françoise
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Kaliningrad fait partie de la Russie. donc tu as besoin du visa russe. que tu arrives de Moscou ou d'ailleurs. Sur ton visa, n'est pas marqué l'endroit où tu te rends. N'oublie pas que cette une enclave. et en sortir, te fait pénétrer dans Schengen. et compte 24 heures de trajet par avion, avec escale pour entrer dans Kaliningrad. L’aéroport de Kaliningrad est spécial. mais tu trouveras les mêmes systèmes de sécurités. que partout. Il n'y a pas de trains, métros, seulement des bus et des taxis, la ville se trouve à plus ou moins 20 Km. Je te conseille les plages de la Baltique. pour cette période. mais en train. très beau et bizarre. Pour joindre le Biélorussie, le moins cher, c'est le train. mais je ne sais pas, si avec ton passeport touristique, tu auras le droit d'acheter un billet, avec un visa transit par la Lituanie. Et tu dois demander un visa pour la Biélorussie, Que tu ailles à Minsk, Gomel, ou Brest (belle ville), je te conseille de passer par une agence de voyage Bellaruse. Si tu le souhaites, je peux te donner, l'adresse d'une agence, en Biélorussie, parlant français. qui te permettra d'obtenir aussi ton visa. l'assurance est à prendre, en principe, chez eux. La réservation, par agence, n'est pas payante, mais permet l'obtention du visa. ll est interdit de payer en euros en Biélorussie. normalement. Je te conseille de prendre de l'argent dans ATM, 25000 roubles bellarusse - plus ou moins 2 euros. Pour Kalinigrad, je peux te proposer un hôtel à partir de 20 euros. Nous pourrons en parler plus tard, tu as encore le temps. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Bonsoir

ll est interdit de payer en euros en Biélorussie. normalement.

Ce n'est pas exact. Un étranger doit payer le carburant, l'autoroute et quelques autres services de l'état UNIQUEMENT en devises (Euros, dollars, roubles, ....). Il faut bien que l'état ait des devises pour pouvoir acheter à l'étranger!!! A+

Brigitte
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour. Pas tout a fait exacte; tu peux payer avec ta carte de banque. oui Pour importer ton véhicules, c'est plus ou moins deux euros, demandés. Il te sera rendu une certaine somme. en roubles. Pour le carburant, tu payes avant, le nombre de litres souhaités, par carte (dm cube). Tu peux payer l'état, oui, en euros, pas un hôtel ou un particulier. ou un taxi. C'est puni par la loi. en Biélorussie. Par contre, exact, pour l'état, tu peux payer en euros, dollars, roubles russes, éventuellement Grivna. Je pense qu'il faut respecter les lois. Amicalement Patrick Je me suis fais engueuler par une personne de nationalité russe, née en Biélorussie, parce que j'ignorais aussi.
CA Carassou Veteran ·
Merci Lapagaille pour tes informations

Je ne voyagerais pas en voiture mais soit par air soit en train

J ai lu sur le net que pour certaines voies d 'entrées en Russie il y a des solutions express pour le visa à condition de reserver ses nuitées a l avance et de rester moins de 4 jours....je demandais simplement si quelqu'un avait expérimenté cette solutionpour Kaliningrad Je vais donc téléphoner au consulat honoraires russe de Lyon de bons conseils(mais il ne délivre pas de visa) pour en être sûre Mon objectif serait plutôt d 'arriver à Kaliningrad en avion (par vol simple) et de me débrouiller ensuite pour rallier la Biélorussie en train ou en bus en pensant par la Lituanie.Après la Biélorussie j 'irais en Ukraine par le train .Pour le retour en France ce sera par avion en vol simple..Je ne suis pas limitée par le temps.

Je veux bien une adresse pas chère pour un hebergement à Kaliningrad comme tu me l 'as proposée.Je t'en remercie à l 'avance

J 'imagine que l 'on peut changer ses euros en monnaie locale pour payer ensuite son hébergement ses transporsts, son restau.....

Cordialement Carassou
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Tu as déjà été en Russie, il me semble. Le jardin botanique, en Russie, est souvent un lieu de rencontre, pour de personnes de sexe opposé, désirant fonder un foyer. Ils sont assez nombreux. Ces jardins sont souvent immenses Le visa express, c'est pour l'obtenir plus rapidement. et revient plus cher. Tu vas en Russie, tu as besoin d'un visa, transit, touristique ou affaires. Tu auras toujours besoin, de l'assurance, pour un visa , de l'invitation et/ou preuve de paiement de l'hôtel. suivant le visa demandé. Pour le visa de transit, je te fais un copier / coller de l'ambassade de Russie, mais j'ignore le temps autorisé à rester en Russie. en principe, 500 km par jour. pour un transit Justificatif de séjour: - photocopies des titres de transport pour tout le voyage (dès l’entrée en Russie jusqu’à la destination principale); - copie du visa du pays de la destination principale ou un document officiel attestant que le visa n’est pas requis (un accord bilatéral relatif à la suppression de visas). Un visa de transit n’est pas requis si lors du transit aéroportuaire de moins de 24 heures le voyageur ne quitte pas la zone transitaire de l’aéroport. Prière de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne si pour le changement d’avion, vous devez quitter cette zone. Délai d’obtention Le délai d’obtention d’un visa de transit est de 3 à 7 jours.

Pour l'hôtel, (ce n'est pas un 3 étoiles) je vais t'envoyer son nom en MP. ainsi que les numéros des bus et micros bus, permettant de joindre l'hôtel. Mais Kaliningrad n'est pas Moscou ou Saint-Pétersbourg. moins cher, aussi. Pour l'argent, en Russie, je pars toujours avec 8000 roubles , pour 15 jours à un mois. Sauf l'hôtel, que je paye avec une carte, style visa. Le reste, je paye en liquide. Tu peux retirer de l'argent dans des ATM. parfois la somme est limitée, en roubles, mais tu peux effectuer des retraits suivant le montant que ta carte permet. Je ne te conseille pas de changer de petites sommes. en Russie, Ukraine, Bellarusse.

Pour l'Ukraine, je ne sais pas où tu veux te rendre. Mais de gros efforts ont été consentis pour la coupe d'Europe de football et avant cette expérience sportive, le métro de Kiev, annonçait , déjà les stations , sur les téléviseurs de la rame, en lettres latines. L'annonce parlée, en Ukrainien. ce n'est pas du russe.

Mais tu n'es pas pressée, tu as le temps de choisir tes dates, tes visas.

Amicalement Patrick
CA Carassou Veteran ·
Merci de tous ces renseignements Effectivement je me suis rendue en Russie 3 fois dont la dernière en Sibérie.Donc je suis au courant de la paperasserie à collecter avant de pouvoir quérir le visa russe. Cette fois je ne veux aller qu'à Kaliningrad ce sera tout pour la Russie!!!! et je voudrais simplifier la chose!!! J 'ai passé aussi une semaine à Kiev en revenant du Kazakstan cet été , je veux approfondir la visite de l 'Ukraine même si Kiev sera un petit transit.Pour un routard ce n est pas trop difficile et les gens sont sympas.

Pour la visite des jardins botaniques je n 'ai pas voulu visiter celui de Tomsk car on voulait m'affubler d'un guide obligatoire sans connaissances sur le sujet .Pour moi je veux bien quelqu'un qui en connaisse plus que moi sinon c'est un boulet!!!!je me débrouille toute seule pour la visite d'un jardin botanique à condition qu'il y ait les noms des plantes en latin sur les étiquettes posées au pied des arbres ou des plantes car c'est un language universel pour un botaniste.C 'est tout ce dont j 'ai besoin....Quand il y a un jardin botanique dans un de mes voyages je le mets au programme par curiosité

J'ai regardé le hébergements pour Kaliningrad pas vraiment donnés sur booking.com donc toute adresse est la bienvenue Bonnes fêtes Cordialement Carassou

You might also like