Endroit au Québec pour une journée de randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Le 6 ou 7 octobre prochain, mon copain et moi voulions aller au Mont Albert faire la randonnée de 17 km, mais ce mont sera fermé à partir du 30 septembre (la faute aux caribous 😕) J'aimerais savoir quelle place au Québec est ouverte cette fin de semaine là et qui vaut vraiment la peine d'être vue! Et où pouvons-nous dormir? :) Merci de votre aide!!
FB Fboutin ·
Bonjour,

Dépendament du coin que vous voulez visiter et d'ou vous venez au QC...car c'est gros le Qc. Les Cantons-de-l'est, les Laurentides, la Maurice... Dans tout ces lieux il y a des coins superbes. Comme le mont gosford, le sentier des caps, la vallée du bras du nord, le parc du mont tremblant..ect. Je vais vous donner de meilleurs suggestions si je sais ou vous souhaiter aller, votre temps, et d'ou vous venez.
Francis et Élisabeth Une seule vie...LA NOTRE!
PE Perlederose ·
Moi je demeure à Québec, tu pourrais te rendre au Mont Ste-Anne c'est le festival des couleurs et l'endroit est magnifique
perlederose
DR Dréanne ·
Dans la région de QuebecVallée de la Jacques -Cartier 1er choix rando de 10km avec point de vue magifique le sentier des Loups 2e choix rando de 15km beau point de vue aussi Sentier Scotora Camping sur place.

Aussi Parc des Hautes-Gorge dans Charlesvoix

Il y en a tellement...Profitez ens!

Andréanne
La vie est trop courte pour regarder le train passer....Embarquez!!!!
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Comme on vous le mentionnait un peu plus haut, à 35 minutes de la ville de Québec, au début du beau comté de Charlevoix: le Sentier des Caps.

www.sentierdescaps.com

Bonne randonnée!
AM Amaye11e ·
Allo Francis et Élizabeth! Je viens de Trois-Rivières. Quant à la place où aller, je n'ai pas de préférences, car je ne me suis pas beaucoup promenée dans le Québec. Je sais que j'aurais du m'y mettre depuis longtemps, mais ça prends un début à tout! 😉 Et la durée du séjour serait de 2 à 3 jours étant donné que lundi le 8 octobre est congé 🙂.

Un gros merci à ceux qui m'ont déjà répondu. Je vais de ce pas aller chercher de l'information sur les places que vous m'avez suggéré. Vous me dépannez vraiment! Encore merci!
SA Saskja Veteran ·
Pour une seule journée de randonnée, vous pourriez aussi considérer la Réserve Nature du Cap-Tourmente: c'est tout près de Québec, il y a plusieurs sentiers de randonnée, et si vous avez de la chance, vous partagerez l'endroit avec des milliers d'oies des neiges, c'est une passe migratoire... Tout près de là: Canyon Ste-Anne et les Chutes Montmorency, plus hautes que celles de Niagara.

Le Parc de la Jacques-Cartier

Aussi Duchesnay, env. 25 minutes de route à l'ouest de Québec.

Dans les 3 cas, vous pourriez loger à Québec. Si vous ne disposez pas d'une voiture de location, le Cap Tourmente, Chutes Montm. & Canyon Ste-Anne seront les plus facilement accessibles par bus.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
PA Patrire ·
Bonjour, Dans ma region (Saguenay-lac-st-jean), il y a plusieurs rendos a faire sur le bord du fjiord du saguenay ! Entre autre une rendos qui part de la baie St-Marguerite et qui se termine a Tadousac ! 45 KM . Normalement les gens le fond en trois jours. Il ya trois refuge. Il y a possibilite de faire cette rendos en 2 jours ( 30 Km ) en sortant apres le village de sacre coeur !
Le temps n'a pas été suffisant pour plus amples partages... et nous ne le regretons pas car les jours de retrouvailles ne manque jamais !!!

Similar discussions

You might also like