Endroit sympa au Lac St-Jean (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
merci a tous pour vos precieux conseils, notre voyage au canada se construit peu à peu.

connaissez vous un hebergement sympa au lac st jean?

nous recherchons un endroit en pleine nature, loin de tout où il serait possible de passer quelques jours afin de faire de la motoneige, chien de traineau, raquette et ski de fond.

je rapelle notre itinéraire

montreal-quebec

quebec-lac st jean

lac st jean-montreal du 08 au 24/02/03.

si vous connaissez egalement des petits hotels pas trop cher a montreal et a quebec nous sommes preneur.

merci d'avance

leeloo
MO Moka27 Regular ·
Y'a dont ben du monde qui veulent aller au Lac-St-jean! Je pensais pas que cette région était si populaire que ça. 🙂
Dominique
LA Labretonne9 ·
C'est normal, on a les plus gros bleuets....😉

Et en plus, on a de la neige au coton et une faune préservée.😛

Le paradis quoi...😏
CH Christian23 ·
Bonjour leeloo, je suis de Roberval au Lac St-Jean. Voici les coordonnées d'une auberge dont les proprios sont sympa.Tu pourra peut-être y retrouver ce que tu recherche. Auberge Presbytère Mont Lac Vert, 335, Rang Lac Vert, Hébertville, 418-344-1548. D'autres suggestions suivront et je vais essayer de te joindre une carte de la région si tu n'en a pas.

Au plaisir. Christian
LE Leeloo ·
bonjour christian

je cherchais il y a quelques semaines, un hebergement sympa au lac st jean et tu m'avais conseillé l'auberge presbytère.

quel conseil!!!!!!!!!!!!!!

je suis aujourd'hui de retour en martinique (ou je vis) apres 15 jours de vacances au quebec et 1 semaine passée à l'auberge presbytere.

je voulais donc te remercier pour tes conseils car nous avons en plus d'avoir passé un sejour memorable nous y avons rencontré de veritables amis ( les proprietaires).

alors encore un grand merci

vous vivez dans une bien belle region.....

leeloo
CH Christian23 ·
Bonjour leeloo, Quelle classe! J'apprécie beaucoup que tu me donne un retour concernant ma suggestion d'hébergement que vous avez utilisé. A la lecture de ton appréciation, je suis bien content pour toi et pour la personne qui t'accompagnais. A te lire, vous en garderez de bon souvenir, tant mieux.

Pour ma part, je quitte bientôt pour Cuba.😎 Cependant, si jamais je m'oriente vers la Martinique un jour, je suis certain que j'aurai de bons conseils...

Au plaisir peut-être, Christian
LE Leeloo ·
salut christian

c'était la moindre des choses.

tu me dis que tu pars pour cuba bientôt, si tu as besoin de conseils j'y étais en decembre .

tu vas te plaire la bas, c'est un pays trés interessant mais tu vas aussi te rendre compte de la vie des cubains qui n'est pas toujours trés facile.

en ce qui nous concerne, nous sommes tellement tombés amoureux de ta region que nous commencons a nous renseigner sur les possibilités d'aller s'y installer apres notre aventure en martinique.

je te souhaite un bon voyage

a bientot

leeloo
UA Uapush ·
Si tu retourne faire un séjour au Québec,

je te conseille vivement de réserver à l'auberge des Loutres.😉

Elle se situe dans la Zone d'Exploitation Controlée (ZEC) de la rivière aux rats, au nord du lac St-Jean, et en plein coeur de la forêt.

Très bonne accueil, très bonne ambiance, soirées country, etc. et loin des sites touristiques classiques.

Ca vaut vraiment le détour, mais il faut penser à réserver car la plupart du temps c'est complet. Ouverte à l'année.

Renseigne toi auprès de l'office du tourisme du saguenay-lac St-Jean, à Chicoutimi. Via le web.

Similar discussions

You might also like