Endroits pour amoureux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Salut à tous

Le suis en train de tomber sérieusement amoureux !!! ;o) Vu que cela me ramollit pas mal le cerveau, je tourne un peu en rond quand à trouver un petit endroit idéal où je pourrai inviter celle qui me rend neuneu! A l'aide !!!! Connaissez vous de telles petites niches, d'un week-end, d'un mois ou d'une vie, pas touristiques comme Venise, où il y a moins de monde qu'au Carnaval de Rio, où il y ait plus à faire que sur une plage de sable blanc, et qui coute moins cher qu'un voyage sur la lune ! Quels ont étés les endroits où le cadre a été d'un "romantisme torride"

Merci
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
PO Pondy Veteran ·
Bonjour Olivier, Tu sais bien que partout les amoureux sont seuls au monde!!😏 L'auvergne st une bien belle région pourtant? Dom
OL Oliverte Veteran ·
oui, bien sur et nous profitons des moindres petits recoins de l'Auvergne en permanence !
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
FO Forco Veteran ·
Emmène ta chérie jusqu' à là :

C' est en Corse !
CH Christian06 Veteran ·
bonjour Forco

Ce ne serait pas par ici:

CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
FO Forco Veteran ·
Exact Christian ! Les calanques de Piana !! Classées par l' Unesco dans le patrimoine mondial... C' est notre "Grand canyon" à nous ! 😛
CH Christian06 Veteran ·
Faites en juin 2005 en camping-car! Un excellent souvenir de cet endroit féérique.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AI Ailleursland Veteran ·
La forêt de Brocéliande😄😉...., pour " une nuit des temps " ahhhhhhhh Barjavel !😇
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
GN Gnome Veteran ·
Quelques idées qui me viennent à l'esprit... 1/ Belle-île en mer hors saison, et tout particulièrement dans le petit port de Sauzon 2/ Vézelay 3/ Saint Goustan ou Le Bono dans le Morbihan (rivière d'Auray) 4/ Granville (Normandie "peu fréquentée") 5/ Talloires, au bord du Lac d'Annecy... mais là il faut casser la tirelire !.........
"Old travellers never die, they just smell that way"
VA Valou2406 Veteran ·
dès que l'on est deux et que l'on est amoureux, on trouve facilement les endroits romantiques : un coin calme, un bout de nature, une belle vue... le bord de mer a un côté romantique je trouve 🙂🙂
Valérie
DE Dexxa Veteran ·
Vu que cela me ramollit pas mal le cerveau

ça c'est sur, on voit l'amour aveugle. Un voyageur comme toi ne devrait pas poser ce genre de question. N'essayez pas trop de programmer, aller ou votre amour vous conduit, selon vos envies réciproques. Certaines destinations vous rempliront de joies, d'autres pas du tout. Mais votre amour gardera un bon souvenirs amicalement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
LO Loopkin Veteran ·
Un endroit réellement romantique: le lac Atitlan, au Guatemala. Le genre d'endroit où on est bien seul ou entre potes, mais où au fond de soi, on regrette de ne pas être avec sa tendre moitié. Selon moi, un des endroits idéaux pour venir avec sa "blonde", comme ils disent.

J'en ai d'autres, mais ceux là, je les garde pour moi (et pour elle).
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
DE Dexxa Veteran ·
mais où au fond de soi, on regrette de ne pas être avec sa tendre moitié

Eh oui, la solitude est plus facile à deux. J'ai fais un voyage à Paris, il ya quelques années. Bien que j'ai des amis et de la famille là bas, je me suis senti seul. En effet tout le monde travaillait. Alors, je n'ai fais que marcher. Seul, dans les rues de Paris, en pensant à ma copine restée à Dakar. A tout ce qu'on aurait pu faire ensemble. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DE DeCléricy Veteran ·
Exact Christian ! Les calanques de Piana !! Classées par l' Unesco dans le patrimoine mondial... C' est notre "Grand canyon" à nous ! 😛

Wow!!! On se croirait dans le vestibule d’entrée chez Lucifer! Bel endroit pour tirer le diable par la queue avec sa belle!

Trois séjours en France et j’ai loupé ça? Quelle honte!

Pour ne point tourner en rond sur la carte de l’Hexagone, c’est dans quel Département? Je donne ma calanque au chat!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
KA Karine71 Regular ·
et une ballade en pinasse sur le fleuve Niger ? tu aurais dû y penser Oliverte, tu m'étonnes ! JE te promets c'est bien, du vécu !! karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
CH Christian06 Veteran ·
C'est en Corse sur la côte entre Cargèse et Porto un peu au sud de Porto. Faites en Camping-car au mois de juin, de superbes routes, souvent étoites, et de très belles vues.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TR Tr9mpe0te Regular ·
Dans l'Esterel au petit matin, pour voir le soleil se levé.🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
3/ Saint Goustan ou Le Bono dans le Morbihan (rivière d'Auray)

Deux bien beaux endroit, mais si Saint Goustan, port d'Auray, est bien sur la rivière d'Auray, Le Bono est lui sur la rivière .... du Bono, affluent de la rivière d'Auray.

Dans la région, j'ajoute l'île d'Arz, dans le golfe du Morbihan, plus petite et moins connue que l'île aux Moines. C'est un petit paradis, facile d'accès à partir de Vannes. Y passer un WE en amoureux est génial. La lumière de demi-saison sur le golfe est merveilleuse.
CH Christian06 Veteran ·
Oui! Lepiaf Tu as raison, tout ce qui est proche de Vannes est intéressant. 😏

Pour rester sérieux, c'est vrai que le golfe du morbihan est un endroit magnifique, et aussi particulièrement la Roche Bernard (d'ailleurs les Vikings l'ont découverte dans les années 900).

Une location d'une semaine, d'un camping-car, pour emmener sa belle visiter cette région, serait peut-être une bonne idée, à condition de sortir les vérins stabilisateurs pour la nuit, sinon, on se fait vite repérer 😊
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
DE DeCléricy Veteran ·
Dans l'Esterel au petit matin, pour voir le soleil se levé.🙂

Question à Monsieur Clairon : Le levé de la nymphe dans l’Esterel, il est comment?

J’irai un jour m’éveillé dans l’Esterel. Admirer au soleil les beautés de ma Belle! Clairon et Trompette diront tous les deux Ya pas plus secrets que secrets d’amoureux!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CH Christian06 Veteran ·
Marier l'humour à la poésie, quel art !!!! 🙂

Je comprends mieux maintenant, pourquoi on voit souvent Trompette sur le fort homme 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VI Vilcanota Globetrotter ·
Sauf que pour la Corse on ne parle pas de calanques (comme à Cassis) mais de calanches, ben ouais tu n'avait calancher plus fort😛
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CH Christian06 Veteran ·
Tu as raison Gérard, restons français avant tout, car si nous écrivons calanques, ils vont nous tagger tous les panneaux indicateurs routiers 😮

Allez, et comme diraient nos voisins allemands: Guten tag !!! 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
DE DeCléricy Veteran ·
Sauf que pour la Corse on ne parle pas de calanques (comme à Cassis) mais de calanches, ben ouais tu n'avait calancher plus fort😛

Après quelques recherches voila ce que j’ai trouvé. Pour ma culture personnelle, qui a raison? Les Corses ou Céline.

Calanque ou calangue : (En Méditerranée) crique ou petite baie entourée de rochers. cf. Trésors de la langue française.

Calanche : de calancher, verbe intransitif, argots; (familier) mourir, s’arrêter, fléchir. cf. Dictionnaire de l’argot.

Je veux pas qu'il calanche dans la trempe!... Je m'essuye les châsses! J'ai toute la présence d'esprit!... Il faut qu'il se requinque tout de suite. Je veux pas le voir par terre!... CÉLINE, Mort à crédit, 1936, p. 670.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TR Tr9mpe0te Regular ·
Question à Monsieur Clairon : Le levé de la nymphe dans l’Esterel, il est comment?

Magnifique evidemment😉
TR Tr9mpe0te Regular ·
😏😏😏 Trompette est MDR comme dirait les smsistes !!!
ME Memphre Globetrotter ·
C'est l, appel du Tambour....?
On met longtemps à devenir jeune...
PH Philou06 Regular ·
Eh bien moi je te proposerais bien la Toscane, San Gimignano plus précisément; de là, tu pourrais rayonner alentours et si l'amour ne s'en nourrit pas je veux bien être...
OL Oliverte Veteran ·
Merci à tous de vos suggestions, en France particulièrement, que je ne connais pas si bien que cela finalement !
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
Cécile76 Regular ·
salut oliverte, je te recommande le nord des highlands en écosse: c'est romantique et très, très, très tranquille!!!
GN Gnome Veteran ·
En Galice (Espagne) tu as les Rias Altas et Rias Bajas, une région (au dessus de Vigo) pleine de petites îles où tu peux trouver des hôtels supers sympas ! C'est très calme !
"Old travellers never die, they just smell that way"
CH Christian06 Veteran ·
Elle serait peut-être contente que tu l'emmenes visiter la Rome Antique.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
OL Oliverte Veteran ·
Bon la vallée du Niger me trotte evidement dans la tete, mais ce coup ci, en janvier, j'y serai seul :o( Je suis sur que cela peut etre génial D'ici là toutes le sautres propositions sont bien alléchantes
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
CU Cupda Veteran ·
L'hiver arrivant à grands pas, je dirais une journée de tempête entre la pointe de la Hague, Ecalgrain, les Treize Vents. Pousser à travers les landes de Vauville jusqu'au belvédère du Thot pour le coucher du soleil. Bien emmitouflés. Et avec la promesse d'un bon feu de bois derrière d'épais murs de granit qui contiennent le vent.
OL Oliverte Veteran ·
Merci à tous, Les coups de foudre sont si brutaux... et les retours de manivelle parfois un peu tristes. C'est la vie.... Je ne manquerai pas de me souvenir de toutes ces bonnes idées que vous m'avez donnés, mais je vais devoir attendre une nouvelle nymphe callypighe avec laquelle réservcer des billets de train et d'hotel....
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
EN Enzo0511 Globetrotter ·
la BRETAGNE !!!!!

eh la, face au cap frehel, tu lui fais un bisou ! 🙂
CH Christian06 Veteran ·
Moi je te conseillerais Anvers, c'est un bon endroit !
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

You might also like