Endroits extraordinaires dans le Nordeste brésilien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour a vous tous, petite présentation: je suis etudiant français et je suis actuellement en semestre d'etude au brésil, a Curitiba (que je déconseille car pas grand chose a voir) pour 6 mois. Je pars normalement juste apres le carnaval qui est ici une veritable institution. Au mois de janvier, je vais voyager durant un mois dans le Nordeste. J'ai beaucoup beaucoup, parcouru le forum, (ca en fait des posts!) mais j'ai encore variement besoin de votre aide. J'y ai découvert des bons petits plans de coins qui m'ont l'air tres beaux et peu touristiques. Ainsi, a tous ceux qui connaissent cette region, pourriez vous me donner des lieux magnifiques (plages et paysages et ambiances seulement) et peu touristiques.. Je recherche vraiment des choses extraordinaires a voir...brefs des petits tuyaux pour accéder a des lieux sublimes (chemin d'acces, nom de plages, nom de petits villages de pecheurs...) Je pense que nous sommes plusieurs a se demander cela alors je compte vraiment sur votre aide de telle sorte a ce que ce poste serve de référence sur les leiux magiques du Nordeste... Merci a tous.. PS: je me tiens a votre disposition pour vous aider sur quelconques informations sur le Brésil (administratifs, culture, foz d'iguaçu, pantanal, florianopolis...)
PA Pandura ·
Bonjour, Je connais bien le nordeste pour y être aller 3 fois déjà. Cet été, c'etait le top: je l'ai parcouru du Sud au nord (de Caraiva à Sao Luis) toujours à la recherche de coins atypiques et peu fréquentés! va jeter un oeil sur notre blog tu auras une petite idée http://brazil2007.over-blog.com Le lonely planet est déjà une bonne base, il te le faut absolument! a bientôt! Julie
SY Syleteddy Regular ·
vas voir sur notre blog, on a adoré cette région, bon voyage
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
KE Kelissa ·
Bonjour !!

Je suis allée à São Luis pendant un mois et pour préparer mon voyage, je suis venue sur le forum et j'ai fait une super rencontre !!! C'est Dilermando. Si tu veux envoie-lui un message et il te répondra avec plaisir !!

il est de l'île et il y retourne souvent donc il a pu me donner de bons plans !!!

Demain, je t'enverrai les infos qu'il m'avait envoyées et je les commenterai. Je te parlerai de ce que j'ai fait là-bas car je suis restée avec un local qui m'a fait voir de ces choses !!!
MA Manouchkha ·
Oi Skieurpro ! Alors, au lieu de rentrer faire du télémark dans les monts ChickChoc en Gaspésie tu ferais mieux de venir descansar na Bahia rapaiz !!! Moi je suis sur l'Ile de Itaparica, juste en face de Salvador. Une petite pousada là, les pieds dans l'eau: bonheur ! Si tu comptes passer par là, je peux t'envoyer quelques photos sur ton mail perso. En tous cas, ai une amie qui faisait son stage de fin d'études chez Renault à Curitiba, qui est passée à la case et elle ne voulait plus repartir. Elle aussi elle a dit: 'wahou, c'est le paradis ici !' C'est que c'est sûrement vrai alors !!! Bref, si ça te dit je t'envois plus d'infos. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter.

Ps: Si tu cherches des petits villages de pêcheurs bien paisibles, sur l'île tu ne seras pas déçu.
PA Pataourk69 ·
Bonjour, Je pense à l'ile d'Algodoal mais mes voyages au Brésil datent un peu et je ne sais pas si cet endroit rentre encore dans tes critères. Je ne parle pas de Jericoacoara ou de Canoa Quebrada qui à mon avis, à l'heure qu'il est doivent être un peu perdus pour la cause et livrés au touristes... (ceci dit, ça doit pas être facile de trouver quelque chose qui serait à la fois beau et totalement exempt de touristes - certains touristes brésiliens sont eux-mêmes friands de lieux nouveaux et eux sont à pied d'oeuvre...)... J'ai connu Mouro de Sao Paulo et surtout Arrial d'Ajuda(Bahia) à une époque ou il y avait de la terre battue, une piste pour y parvenir des bains publics et tout juste un petit bouiboui où danser le forro... 2 ans plus tard, il y avait eu déjà des transformations sévères et aujourd'hui il y a un Club Med je crois... Bref, ça change très très vite dès que la destination commence à plaire... et il faut faire avec. Bonne chance Nathalie
TS Tsapik Regular ·
Bonjour, Pour jericoacoara, effectivement c'est remplis de touristes, et de buggies ......... Un club med ouvert à tous ............. mais sinon c'est sympa à voir. Il ya des dunes de sable blanc, assez jolies. Perso j'y suis rester 2 jours et on a dormi au bord de la plage sur les dunes........... bonne expérience. Après Fortaleza, rien d'extra, il y a le grand marché, le théatre, mais cela reste une grande ville. Sinon un peu plus au sud, il y a triunfo, village le plus haut du pernanbuco, très joli, perdu dans les montagnes, très bonne ambiance et de jolis choses à voir. Sinon près de Inga, il y a un très joli site appelé paebiru, ou l'on peut observer un site Inca, gravure dans une coulée de lave, assez mystique .......... Il ya une petite reserve indienne à l'ouest, je n'ai plus le nom, ou il est interdit de rentré pour les touristes, mais tu peut y rentrer par la plage. Rencontre très enrichissante avec les indiens, et d'autre endroits, mais je n'ai plus les noms. Si tu es interéssé, je peux te redonner les noms et endroits des choses à voir avec plus de renseignements, car je ne les ais pas à porté de mains. tsapik
Les voyages forment la jeunesse.
PA Pataourk69 ·
Alors tu dois connaitre une copine à moi Christine, française de Cacha Prego et sa fille Léa Luna ... Nathalie

Similar discussions

You might also like