Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Nous irons en Guadeloupe cet été pour deux semaines avec nos enfants de 6 et 9 ans. Nous voudrions diviser notre hébergement en 2 parties: basse-terre et grande terre. Nous voulons faire de la plage. C'est quoi les belles plages pour des enfants? Nous voulons aussi visiter des choses intéressantes pour les enfants. Notre but n'est pas de tout voir la Guadeloupe mais bien de voir les choses les plus intéressantes. C'est quoi les endroits et/ou les attractions à ne pas manquer du tout?
SU Suedois Globetrotter ·
Nous irons en Guadeloupe cet été pour deux semaines avec nos enfants de 6 et 9 ans. Nous voudrions diviser notre hébergement en 2 parties: basse-terre et grande terre. Nous voulons faire de la plage. C'est quoi les belles plages pour des enfants? Nous voulons aussi visiter des choses intéressantes pour les enfants. Notre but n'est pas de tout voir la Guadeloupe mais bien de voir les choses les plus intéressantes. C'est quoi les endroits et/ou les attractions à ne pas manquer du tout?

Hello !

Hormis les plages de la Grande Terre, je ne vois pas trop d'attractions pour les enfants en Gwada.... Il y a une différence de taille entre la Gwada et la Floride.

Les parcs floraux sont sympas, il y a des lieux chargés d'histoire, des balades sympas à faire ...
PO Poste42 Veteran ·
Véro29 bonjour,

J' ai séjourné aux Abymes, je sais qu' il y a le Gwadaboum, se sont des activités pour enfants.

Cordialement.
TR Traveltine Regular ·
bonjour

vous avez le parc des mamelles (route de la traversée à Bouillante) et le jardin botanique à Deshaies qui combinent végétation & animaux.

pour les plages, voir sur grande terre : Sainte-Anne, sans danger pour les petits.

après ça dépend de l'âge de vos enfants.

bon voyage sur cette belle île où je pars le 15 février.
RO Rouliette13 ·
Bonjour, Je pars le 2 février alors j'ai pu faire mon petit programme :) je ne sais pas si c'est réellement adapté à des enfants mais peut être que cela va vous donner des idées !

- il y a le volcan de la Soufrière (à faire quand le sommet est dégagé de préférence...) et la route de la traversée où on peut trouver le saut de la lézarde - une journée sur l'Ile des Saintes (navette dispo à St Francois, Pointe à Pitre) - Snorkeling à la Reserve Cousteau et la plage de Malendure - Plage de sable noire près de Trois Rivieres - Les marchés nocturnes (ou pas!). Celui de Gosier se déroule tous les vendredis à partir de 17h et celui de Ste Anne tous les jeudis à 18h. - Journée sur la Petite Terre (réservation conseillée apparemment car nombre de bateaux réglementés)

Et bien plus encore... mais je pense qu'en une semaine c'est déjà pas mal [:P]
AU Aur22 ·
bonjour,

Sur grande terre je vous conseil un hébergement à l'anse des rochers à ( min de St François. Vous pouvez trouver de super locations dans la rue qui descend juste avant le domaine privé "anse des rochers'" (ou il y a aussi des locations + accès a la gigantesque piscine) . En louant ici, vous aurez ainsi accès a cette plage privé magnifique, une anse peu profonde, ok pour le snorkeling, et très bien pour les enfants; il y a un petit restaurant situe sur cette petite plage. Une journée à la Désirade est top, pour les enfants, baignade, ballade en scooter à la rencontre des iguanes , et pour les parents, un sentiments de liberté sur cette petite ile "reculée" et simple, entourée de magnifiques paysages et couleurs. Sinon sur la route de la pointe des châteaux, vous pouvez vous arrêter sur le bord de la route et aller jusqu'à la plage cachée, trouver un coin tranquille et profiter d'un pique nique puis d'une baignade (garder chaussures sur la plages au cas ou car petites épines des arbres, mais ok pour enfants pas de souci, nous y étions avec ma fille de trois ans ), et finir ensuite par un coucher de soleil sur la pointe des châteaux ! A basse terre, oui effectivement le parc des mamelles est très sympa à faire avec des enfants.

Bon voyage à vous !, nous nous y retournons l' année prochaine à l'occasion d'un mariage .
bonjour,

et finir ensuite par un coucher de soleil sur la pointe des châteaux !

La Pointe des châteaux c'est plutôt le levé de soleil, le couché c'est sur Deshaies.

AU Aur22 ·
Au temps pour moi.. J'avais en souvenir de très belles couleurs à la tombée du jour. Cordialement
Au temps pour moi.. J'avais en souvenir de très belles couleurs à la tombée du jour. Cordialement

Les couleurs de fin de journée sont très belles en effet dans ce coin de Gwada.
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, Je garde un souvenir magnifique de notre excursion à Marie-Galante (une plage superbe et personne dessus d'ailleurs) et de notre journée à Petite-Terre avec départ en catamaran. http://www.leblogdelili.fr/tag/voyages%20en%20europe%20et%20en%20guadeloupe/7 Pour les enfants, grande Terre est probablement mieux que Basse-Terre, dont les plages seraient moins adaptées de ce que j'en ai vu... Bonne journée !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
SO Sofisofia ·
Bonjour , Je suis allée voir sur votre blog les articles sur la Guadeloupe . Vos photos sont superbes ;) Hâte d'arriver en Guadeloupe 😉
AU Aurelie28 Regular ·
Merci beaucoup ! Bon voyage ^^
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
CA Cacodidi ·
Bonjour, les plages idéales pour les enfants se trouvent sur Saint Anne et Saint François, le Gosier. en visite, il y a le jardin botanique à Deshaies, très jolie. ensuite vous aves les chutes du carbet, la cascade aux ecrevisses, la reserve du commandant cousteau, vous pouvez visiter les saintes, traversée en bateau. il y a des sorties en catamaran ou vous pouvez rencontrer des dauphins... bref, il y a beaucoup de choses à partager avec vos enfants. bon séjour à vous.
davidminon

You might also like