| Les endroits surfaits Marcheur · 4 March 2005 à 19:02 · Une photo 92 messages · 39 participants · 15 266 affichages | | | | À: ZeBadGuy · 18 March 2005 à 14:27 Re: Les endroits surfaits Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 2 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah..... genial surtout venant de toi monsieur bad guy qui sait etre critique de temps en temps hein????  Me voila rassurée!!!! | | | À: Babiroussa · 18 March 2005 à 17:31 Re: Les endroits surfaits Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 2 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
beuh pourquoi tu dis ça c'est trop p'injuste ;) (je vais changer mon pseudo en caliméro....)
Tu sais c'est juste que je n'aime pas l'angélisme, dire pour tous les pays, tous les peuples que c'est toujours super génial je trouve ça fatigant. Cela dit je reconnais que je ne suis pas très diplomate...
En tous cas une chose est sure la baie d'halong c'est à voir.
Tiens d'ailleurs en voyant ta photo de présentation ça me rappelle des souvenirs indonésiens... vivement les vacances !!
Comme je vais quand meme pas écrire un message sans raler je dirais que le vietnam ça ne vaut pas d'apres moi l' indonésie au niveau nature. Par contre y a truc chouette c'est que t'as l'impression d'etre dans un film notamment dans le sud, la delta du mekong.
Tu connais la premiere phrase d'apocalypse now ? c'est martin sheen qui dit " Saigon. Shit". Eh ben quand je suis arrivé à Saigon un 24 décembre c'est excetament ça que j'ai ressenti. (comprend moi bien ce n'est pas négatif, juste une impression d'etre sur une autre planete, dans l'humidité et la chaleur. c'est un bon souvenir saigon tiens, jamais vu un bordel pareil !!)
Bon voyage !! | | | À: Chrousseaud · 18 March 2005 à 18:22 Re: Les endroits surfaits Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 2 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pas plus mal non plus qu'il y ait de gros lieux touristiques vitrines pour attirer tout le monde. Ca laisse de la place ailleurs et ça favorise les curieux. La Joconde, au louvre, jamais personne ne regarde le tableau qui est juste à côté... | | | À: ZeBadGuy · 18 March 2005 à 23:30 Re: Les endroits surfaits Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 2 107 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu as eu plus de chance que moi car même une fois sur le voilier, en plein milieu de la baie, on a eu droit au harcèlement habituel! | | | À: Babiroussa · 19 March 2005 à 15:47 Re: Les endroits surfaits Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 2 090 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La baie d'Ha Long est magnifique.
J'y ai passé des heures à nager dans une eau calme et limpide avec une amie japonaise et notre guide. Nous étions deux sur un petit bateau. On avait payé un peu plus cher - 60 USD pour 3 jour, location des kayak inclus- mais qu'est-ce que j'en conserve un bon souvenir et 60 EUR, c'est le prix d'une paire de shoes à Paris...
Continue de rêver à la baie d'Ha Long, et ton rêve se réalisera, bientôt j'espère...
Biz
Shaiia | | | À: ZeBadGuy · 19 March 2005 à 17:37 Re: Les endroits surfaits Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 2 083 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut calimero....
tes petits mots plus hauts que d autres m amusent généralement  ....
profite bien de ma photo d indo car je compte mettre bientot la mosquée bleue.... ou topkapi... ou.... je sais pas mais du turc!!!! ca va etre dur car je l aime mon stupa.....
Tu es sans doute le seul homme sur terre a dire SHiT un 24 decembre a Saigon  ....... mais ce n est pas une critique hein??? SAiGON EST UN JOYEUX BORDEL ET C EST POUR CA QUE TU L AiMES!!!!!! | | | À: ZeBadGuy · 20 March 2005 à 8:46 Re: Les endroits surfaits Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 2 064 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" le vietnam ça ne vaut pas d'apres moi l' indonésie au niveau nature. Par contre y a truc chouette c'est que t'as l'impression d'etre dans un film notamment dans le sud, la delta du mekong."
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi concernant ta remarque sur l' Indonésie. Et je ne vois pas comment on ne peut pas avoir la même idée que toi en arrivant dans le sud. Et si jamais l'idée de la guerre que ce peuple a connue n'était pas assez présente dans notre petite tête de touriste, ils se chargent de nous la rappeler régulièrement!!! 
Voilà au passage un des aspects du pays qui m'a sérieusement refroidie. Repenser à tout ce commerce me fait froid dans le dos.
Cordialement | | | À: Alouatta · 16 August 2005 à 16:53 Re: Les endroits surfaits Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 1 917 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que je voulais dire c'est que Paris s'encroûte dans un espéce de conformisme où il n'y a plus de surprises ni la spontaneité que l'on retrouve encore à Barcelone, Madrid ou Berlin, ça commence à devenir une ville dortoir ou bien sur il ya une vie culturelle énorme, mais tellement "Parisienne", c'est à dire tristounette et surtout sans folie.....
À 22 ans, je suis entrée VIP au Queen sur les Champs Élysée, me donnant accès à une forme de ''gentille débauche''... Là, ils ont dû oublié d'être tristounet et sans folie! Faudra que tu ailles les remettre à l'ordre!
Quelques mois auparavant, j'étais dans la masse du 14 juillet aux Jardins des Tuileries... Des amies et moi on a commencé à faire le train au rythme de la musique et 5 minutes plus tard, il y avait des centaines de gens embarqués dans notre train et on ne voyait plus la queue... J'aurais dû leur rappeler d'être un peu plus conformistes et moins spontanés!
Je remonte le temps encore un peu, il y a 9 ans... À 18 ans, premier contact avec Paris et je passais beaucoup de moments seule à visiter... encore heureux que les Parisiens soient si peu spontanés car ce sont les moments ou ils m'ont le plus décontenancés par l'ardeur de leur drague, et la fréquence! En Amérique, on ne retrouve pas du tout cette spontanéité d'aller vers l'autre pour tâter le terrain, et si c'est fait c'est avec une telle discrétion que l'autre ne s'en aperçoit qu'après coup!
J'accorde que ce sont des expériences d'une touriste, mais j'ai l'expérience de l'Amérique qui est bien autre chose!!
Mais j'ai un autre point : Dans quelle grande ville ont-ils eu l'idée totalement farfelue de faire des Olympiades sur une artère des plus achalandées durant l'été? Ah oui, c'est à Paris, ou avais-je la tête! Quelle ville sans originalité et sans surprise! 
C'est vrai, Paris est mon Amour pour 1000 raisons pas toutes rationnelles et je la défendrai aussi bien que mal... Peut-être que la vie quotidienne des gens qui y travaille s'y encroûte mais c'est un peu le propre du quotidien, d'être... quotidien! Et si tu as du mal à trouver se qui pourrait te faire sortir de l'ordinaire lorsque tu en sens le besoin, c'est probablement que ce que Paris t'offre (et elle en offre beaucoup à mon goût) ne répond pas à TES critères.
Mais bon... on a chacun nos points de comparaison, nos préférences, nos aspirations... Si Paris ne te comble pas, alors rends-la moi! | | | À: Marcheur · 18 August 2005 à 11:21 Re: Les endroits surfaits Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 1 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quels sont les endroits tellement loués et mythifiés qui vous ont déçu et pourquoi ?
Bon alors, de retour d' Inde, je peux dire sans hesiter : le Taj Mahal ! Joli et un peu impressionnant, mais c'est clairement pas le plus beau truc que j'ai vu dans la region, au niveau architectural (le fort de Jodhpur, les temples jains de Mont Abu et Ranakpur, la forteresse de Jaisalmer, voire la ville rose de Jaipur, c'est quand meme plus chouette... je sais, mon dernier exemple est un parti pris un peu provoc, mais c'est ainsi que j'ai ressenti les choses... contrairement a beaucoup je suis vraiment tombe amoureux du vieux Jaipur).
De meme pour Fatehpur Sikri, pas loin d' Agra... La Mosquee est chouette, mais le site lui-meme ne vaut pas tripette. Le style est le meme qu'au Fort Rouge d' Agra, mais en beaucoup moins bien. En plus, je n'ai jamais ete autant harcele qu'a Fatehpur Sikri, vraiment desagreable.
Ces deux sites, c'est surtout un drole de racket, vu la qualite des monuments ! Ca ne vaut clairement pas 15 et 5 euros... | | | À: Nakata · 18 August 2005 à 12:08 Re: Les endroits surfaits Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 1 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
elle m'a beaucoup.. déçu
| | | À: Thuan · 18 August 2005 à 13:49 Re: Les endroits surfaits Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 1 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh oui. La Tour Eiffel est un furoncle sur le visage de la plus belle ville du monde. Des le debut des travaux, Maupassant en parlait comme de "cette haute et maigre pyramide d'échelles de fer, squelette disgracieux et géant, dont la base semble faite pour porter un formidable monument de Cyclopes, et qui avorte en un ridicule et mince profil de cheminée d'usine".
D'ailleurs, sans l'armee, qui l'a utilisee, elle aurait ete demontee, comme prevu, en 1909. Dommage. | | | À: Thuan · 18 August 2005 à 13:49 Re: Les endroits surfaits Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 1 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qui ça ? la demoiselle sur la photo ? elle à l'air très charmante pourtant.... | | | À: Faka · 18 August 2005 à 13:55 Re: Les endroits surfaits Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 2 323 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un peut l'une beaucoup l'autre.. | | | À: Thuan · 18 August 2005 à 14:02 Re: Les endroits surfaits Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 2 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et la nuit, tu es aussi allé voir la tour ? je la trouve plutôt sympa avec toutes ses lumières..... | | | À: Thuan · 18 August 2005 à 14:04 Re: Les endroits surfaits Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 2 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, je suis davantage décue par les gens que par les monuments... Le Vietnam (j'ai adoré la Baie d'Halong :)) : "tu veux pas acheter une pelicule photo à 10$? T'achètes pas alors", avec un petit sourire narquois... Les égyptiens, collants et tellement harceleurs qu'ils m'ont gaché mes vacances. Les touristes qui prennent des photos à deux cm de la tête d'un moine méditant... Quel manque de respect... Les européens qui ne quittent jamais leurs coins, quelle manque d'ouverture, de sympathie et d'acceuil... Je parle autant pour les parisiens, que les belges, que les hollandais etc.
Sinon des endroits surfaits? Je cherche et recherche dans mes souvenirs... Je pense (encore) au Vietnam, un endroit apelé "les Pagodes aux Parfums", deux heures de grimpette dans une chaleur moite épouvantable, pour visiter... Une grotte avec un petit Bouddha. La Jameh Majid de Delhi, ressemblant à celle de Lahore au Pakistan mais, en plus petit et bien moins belle. La tour Eiffel, mais qu'est ce qu'il y a de beau dans ce phalus d'acier de 300 m de haut???
(Le Mannekenpis? Qu'est ce que j'aime voir la tronche des touristes tout étonnés qu'il soit si petit  La Jeannekenpis et sa cistite... A visiter le bar juste en face avec ses 2400 bières  ) | | | À: Parvat · 18 August 2005 à 14:47 Re: Les endroits surfaits Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 2 312 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout pareil que toi ! t'as oublié les jeunes cools dans les auberges de jeunesse... | | | À: Parvat · 18 August 2005 à 17:04 Re: Les endroits surfaits Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 2 303 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon des endroits surfaits? Je cherche et recherche dans mes souvenirs... Je pense (encore) au Vietnam, un endroit apelé "les Pagodes aux Parfums", deux heures de grimpette dans une chaleur moite épouvantable, pour visiter... Une grotte avec un petit Bouddha.
Peut-être que cette grotte et son petit Bouddha avait une histoire qui t'était inconnue mais qui aurait donné de la valeur et une raison à cette si pénible expédition?
Les endroits, c'est toujours surfaits si on n'y trouve pas de valeur pour soi, mais il y aura toujours une valeur pour d'autres qui reconnaîtront et y attacheront une histoire ou un sentiment. Parfois faut savoir se laisser toucher par autre chose que ce qui peut être vu, non? | | | À: Parvat · 18 August 2005 à 17:33 Re: Les endroits surfaits Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 2 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est amusant parce que la pagode aux parfums est un de mes meilleurs souvenirs du vietnam, pays que je n'ai pourtant pas tant adoré que ça. Je me rappelle meme de l'escalier qui descend à la grotte à moitié dans l'ombre avec des drapeaux de priere partout, trop classe !
Mais je suis d'accord avec tes remarques du début de ton post (pas seulement concernant le vietnam).
PS: je pense que le temps a du aggraver ton souvenir parce qu'il y a nettement moins de 2 heures de marche je pense ;) | | | À: Vanquish · 18 August 2005 à 23:16 Re: Les endroits surfaits Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 2 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais bon... on a chacun nos points de comparaison, nos préférences, nos aspirations... Si Paris ne te comble pas, alors rends-la moi! 
Eh bien je te la rends avec plaisir et tu peux même la garder, je t'en fais cadeau!!!..... | | | À: Alouatta · 22 August 2005 à 20:39 Re: Les endroits surfaits Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 2 251 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais bon... on a chacun nos points de comparaison, nos préférences, nos aspirations... Si Paris ne te comble pas, alors rends-la moi! 
Eh bien je te la rends avec plaisir et tu peux même la garder, je t'en fais cadeau!!!.....
Ah oui!? Là tu me combles!!
Et ou on doit signer pour ce don? Et à qui on doit l'annoncer? Non mais faut que tout le monde sache! C'est mieux qu'une demande en mariage!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |