Enfant allergique en vacances aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour à tous, nous partons aux USA cet été et avons un enfant allergique alimentaire : lait, oeufs, arachide. J'aimerais savoir si des familles ont déjà été confronté à ce problème. Pouvez-vous me renseigner sur la nourriture, la cuisson des frites, utilise t'on de l'huile d'arachide ou autres huiles; Merci infiniment pour vos réponses.
MA Matlau ·
bonjour,

Nous sommes partis 3 mois en voyage avec notre fils de deux ans tres allergique a l arachide et aux fruits a coques (nous etions en thailande)

nous avons eu les memes interrogations que vous avant de partir et nous avons rencontre notre allergologue juste avant le depart; par rapport aux huiles de friture, elle nous a expliqué que l allergene n existait plus dans l huile des lors que celle ci etait bouillie (elle a en plus realise un test avec l huile directement);si votre enfant mange des frites en france et que rien ne se passe, ce sera sans doute la meme chose la bas, car les allergies a l arachide sont de plus en plus repandues dans le monde entier et les huiles traitees en consequence.

elle nous a remis egalement une carte internationale d allergie a avoir sur soi et a presenter a l hopital en cas d urgence;enfin, pour plus de securite et par prevention, nous avions une cuillere d aerius a donner a notre fils tous les matins ce qui l immunisait dans tous les cas et qui le protegeait d une reaction allergique en ca s de contact avec l allergene.

les 15 premiers jours, nous avons suivi le traitement a la lettre, et tres vite, nous avons repere les menus qui convenaient a notre fils et nous avons jonglé avec 4, 5 menus differents, ce qui nous a permis de stopper le traitement d aerius.(par contre, on l avait tjs sur nous)

au final, tout s est tres bien passé, n hesitez pas à en parler avec votre allergologue!

bon voyage!!!!
PA PatEmma Regular ·
Ici, aux USA les allergies sont un gros soucis, les écoles et centre de loisirs sont 'peanut free". Donc, pour les frites pas de pb. J'ai une amie avec les mêmes allergies (enfin sa fille) et le steak frites est une valeure sure. Et n'hesite pas à demander aux serveurs

Similar discussions

You might also like