Des enfants en Amérique du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Pourriez vous me donner l'envie de faire découvrir ce continent à mes 3 enfants pour l'été prochain.

Merci à tous
MA Marie31 Globetrotter ·
il faudrait plus de precision c'est effectivement un continent vaste et varie

age des enfants, centre d'interet(ville nature canoe disneyland )canada/USA,

nous avons ete 4 fois au USA et 2 fois au canada avec des enfants de 14 mois à 7 ans
ML Mlaurence Regular ·
Mes enfants ont 3 ans 5 ans et 14 ans et donc il faut satisfaire tout ce petit monde.Pas facile vu la différence d'age, ma fille de 14 ans revant presque du camping à Palavas!!!

Durant nos voyages surtout en Afrique pour l'instant nous avons privilégié plutot le coté proche de la nature, les animaux, itinérant avec moyen de locomotion ludique 4x4, roulotte etc...et relation le plus possible avec la population (celui qui a 5 ans est passionné par les tribus et en Namibie cet été nous avons rencontrés des bushmens et il en parle encore).

Donc pas vraiment fixé!!!

En fonction de votre grande expérience de ce continent, pourriez vous m'indiquer ce qui a plu à vos enfants et leurs meilleures souvenirs.

Merci de votre aide

m laurence
nous aussi nous avons 3 enfants mais raproches 2 et 3 ans d'ecart

elles ont aimes les baleines au quebec, le chalet au bort du lac dans la foret sans electricite sans route et atteinable en hydravion seulement, le canoe camping ou randonnee en canoe, la peche à la truite

au USA nous louons un "espace" et nous campons (les campings car sont hors de prix)de preference dans des campings semi sauvages (geres per l'ONF local avec juste un point d'eau froide et un WC ) situes dans des endroits sublimes

les filles ont aime les feux de camps les marshmallows et les epis de mais grilles (les faux sont autorises dans les campings)les sequoias, les plages desertes de l'oregon (eau assez fraiche)arche national park, monument valley

nous sommes tres nature et un endroit magnifique et sauvage nous satisfait totalement

les filles auraient aimes (voyage effectue en amoureux cette fois la)la descente de la green river en canoe jusqu'au colorado :10 jours au fond des canyons deserts, plage, camping sauvage magnifique

à part cela elles ont adore la namibie, la malaisie et recemment la nouvelle zelande
MA Marieannick ·
BONJOUR marie,

En 99, nous avons fait un superbe voyage aux US de Denver à san francisco, en louant une 4*4 et en campant. Nos fils avaient à l"*époque 11, 9 et 6 ans mais même avec des plus jeunes, cela me semble tres facile. Plus que de long commentaire, pour te donner envie, je t'invite à regarder notre album USgrandouest à l'adresse: www.perso.bellapix.com/pbpicasso . Le camping en tente est extra car les^parcs nationaux ont des terrains sublimes . Rien à voir avec Palavas les flots mais, pour votre ainée, un petit tour à San Francisco et à Las Vegas, même si pour nous ce dernier n'était pas vraiment top, nos fils ont été hyper impressionnés. Nous voyageons souvent en routard (equateur, indonésie, us, sri lanka...) mais les US sont pour nos enfants un des voyages qu'ils ont le mieux apprécié. Je pense qu'ils sont suffisamment "imbibés" de culture americaine avoir envie de voir ce qu'il en est vraiment. Si cela t'interresse, je pourrais te donner plus de precision sur ce voyage. Envoie E Mail si besoin...

Marie-Annick
ma
ML Mlaurence Regular ·
Je suis toujours admirative devant des familles qui voyagent autant, si loin et si bien avec leurs enfants.

Merci pour toutes ses infos.

Depuis peu sur ce site qui me plait vraiment et où j'apprend plein de choses, je tiens au courant toute ma petite famille des infos et nous discutons sur nos projets de voyage.

Hier soir sarah qui a presque 14 ans m'a fait comprendre qu'elle préfèrait un voyage où l'on ne bouge pas trop c'est à dire pas en itinérant comme l'année dernière!!!Ou en changeant une fois par semaine.

Nous aussi nous sommes allés en Namibie cette année et ils ont adorés mais peut être trop itinérant pour la grande!!!

Compte tenu de ce nouveau élément et de votre vécu, que pourrions nous privilégier au québec ?Comment avez vous trouver tous ces endroits?Dans les guides ?Grace à des connaissances ?

Merci

ml
ML Mlaurence Regular ·
Merci pour toutes ces infos et ces magnifiques photos, comme je disais à une autre personne je suis admirative devant les parents qui voyagent avec leurs enfants et leurs font découvrir le monde.Comment faites vous pour organiser tout cela, des guides, des forums, des connaissances merci pour vos conseils.

Les photos qui m'ont le plus touchés sont celle du Sri lanka alors que pour l'instant l'asie n'est pas un continent qui nous passionne pourtant le petit dernier rêve de monter sur des éléphants et de les voir comme vous l'avez fait.

Les Etats Unis et les grands espaces c'est très impressionnant mais en voyant vos photos je pense qu'ils sont trop jeunes peut être trop de route trop de paysages et pas assez d'animaux et de personnes à découvrir surtout avec une ado non itinérante depuis ses dires d'hier soir mais san francisco lui plairait surement tu as raison.Mon mari me disait hier soir que la vie dans un ranch les passionnerait peut être plus!!

Avez vous fait un journal de bord pour ces voyages?

Merci pour toutes tes infos bien précieuses
c'est vrai qu'en amerique du nord les distances sont enormes et soit on se limite vraiment soit on" bouffe " du Km

meme au quebec entre montreal et gaspe (la fin du st laurent )il y a plus de mille km

nous avons aime la nouvelle zelande pour ses paysages tres varies à petite echelle contrairement au USA ou il faut faire beaucoup de km pour que cela change

à l'epoque ou nous visitions l'amerique du nord les enfants etaient relativement petits et faisaient la sieste pendant que nous roulions

pour la preparation des voyages j'utilise internet (site abm.fr entre autre )et les guides lonely planet
NO Nounou ·
Bonjour, 🙂

Nous aussi nous avons le projet de partir avec nos 3 enfants au Québec en Juillet 2004 pour 3 semaines en camping car, notre projet va nous revenir aux environs de 50 000 frs (avion+ camping car+autres frais). Si besoin de renseignemts je suis à votre disposition.

D'autre part, vous avez fait l'Afrique, durant les vacances 2003. Pourriez-vous nous donner des infos sur votre périple (transports, hébergements, durée, circuit, coût du voyage). Cela pourraient nous intéresser pour nos futures vacances 2005.

A bientôt
ML Mlaurence Regular ·
Merci pour votre aide mais pour l'instant nous avons abandonnés cette idée car ma grande fille préfère aller au canada l'hiver quand ces frères seront un peu plus grands.

Actuellement nos idées se tournent vers l'Andalousie, Cuba ou l'ouest américain en séjournant dans un ranch(mais cela a l'air très cher!!!).

Pour ce qui est de notre voyage de cet été en Namibie, tout le monde est ravi d'avoir découvert ce pays d'Afrique australe en plein hiver.Les enfants vivent encore le voyage à travers leurs jeux (dans la terre dans notre jardin ils fabriquent un point d'eau et font boire leurs animaux en plastique de la safane) et notre grande fille se passionne pour les bushmens et essaye de lire un maximum d'infos.

Nous avons loués un 4x4 à un loueur local et fait une boucle de 4000 kms en 15 jours.

Nous avons roulés à travers le désert de Kalahari pour rencontrer des bushmens puis admirés et gravient des dunes dans le désert du Namib puis ensuite nous avons découvert la mer et la colonie d'otaries à fourrure puis le parc d'Etosha et les fameux animaux de la savane puis pour finir le plateau de waterberg pour une seule journée trop court pour apercevoir les rhinos et les léopard mais quel paysage !!

Nous avons dormis dans toutes sortes d'habitations:tentes, pension, ferme, lodge autorisé avec enfants !!eh oui:!!!, B and B, maison et comme dirait les petits" et même dans un fort".

Le climat au mois d'aout est assez froid le soir(de 0°à 5 °) dans certains endroits jusqu'à 26 ° la journée mais personne n'a été malade !!!

C'est une destination assez chère par le prix de l'avion, la location du véhicule et pour dormir.Par contre pour la nourriture c'est moins cher et on peut facilement acheter dans des supermarchés surtout pour le midi.Pour baisser le prix il faut opter pour une location de 4x4 avec tentes sur le toit, tout l'équipement est prévu(duvets, table, chaises, vaisselle etc...) mais avec des enfants plus grands que les notres car le soir c'est rude !!

Les habitants sont plutot froids au début (ancienne colonie allemande) mais si vous parlez bien l'anglais cela passe très vite surtout avec des enfants notamment avec les blacks et les bushmens qui adorent les enfants et même si nous ne communiquions qu'avec les yeux leurs regards sont dans nos mémoires.

Voilà à bientot si vous le souhaitez.

M Laurence
RA Raphaelle ·
Coucou ! D'abord un grand merci pour le superbe album que je suis allé consulter sur votre site perso ! Ca donne envie ! On envisage de partir l'été prochain avec nos 4 zozos (2, 7, 9 et 11 ans) pendant les 8 semaines de vacances sans doute comme vous, 4*4 + camping/motels. As-tu des conseils, des trucs à éviter .... Merci d'avance

Raphaëlle🙂
MA Marieannick ·
bonjour Raphaelle,

nos meilleurs souvenirs sont en effet les campings des parcs nationaux, dans des sites époustouflants et surtout ceux de Canyonland (peut être moins grandiose que le grand canyon mais beaucoup plus sauvage ) et de Monument Valley. Dans le Yosemithe, il y a plus de monde mais les emplacements des terrains sont quand même tres larges donc rien à voir avec les campings français!!. Nous campions "léger" c'est à dire juste une tente et un petit réchaud pour petit dej et quelques repas . Par contre, nous intercalions quand même toutes les3 ou 4 nuits en Motel ne serait ce que pour pouvoir se laver (les installations des campings sont rudimentaires) et profiter de bons lits...

Sur place, nous avions rencontré pas mal de camping car (surtout des americains et canadiens ) mais certaines routes et acces aux campings ne sont pas possible avec ces véhicules . Le 4*4/ tente est à notre avis le plus adapté.

Bonnne préparation, c'est tellement agréable de commencer à cogiter un tel voyage...
ma
RA Raphaelle ·
Merci marie annick, pour ces infos ! Je crois qu'en effet on va laisser tomber l'idée du camping car, c'est cher et en +, si on ne peut pas aller partout ! Je crois qu'on va en effet opter pour le 4*4/tente. L'idée de la nuit au motel de temps en temps pour se laver + à fond est super, merci. Bon, je vais étudier un peu plus mes guides divers et variés (Routard, Lonely Planet, à moins qu'il y ait autre chose de bien en + ?) et je reviens vers toi sûrement pour d'autres questions bêtes !!!

A bientôt

🙂
WE Wenger ·
bonsoir,

Je suis moi aussi interessée car nous projetons un voyage de 4 semaines avec nos deux enfants de 14 et 6 ans et suis curieuse de toute votre organisation pour 2004

Merci yoyo
yoyo
TO Tourdumonde Regular ·
bonjour

nous venons de passer 7 mois en amerique du nord avec nos deux enfants: usa est et ouest aunsi que le canada d est en ouest.

Ils ont beaucoup aime, surtout la faune. Nous avons un site sur notre voyage ou les enfants ont mis leur avis sur chaque region visitee. Vous y trouverez aussi notre carnet de route et de nombreuses photos.

http://ccarautourdumonde.free.fr

N hesitez pas a nous poser des questions

luc, corinne titi et marion
LUC CORINNE THIBAULT ET MARION, un tour du monde en famille et en camping-car: 2002-2006 http://ccarautourdumonde.free.fr
DE Deryve ·
Bonjour MLaurence,

je vis au Québec depuis toujours, si jamais vous décidez de venir visiter ce coin de pays, il me fera plaisir de vous informer des meilleurs endroits à aller (peu importe la saison...) .

Bonne route à vous et à votre famille!!! 😎

Véro
"Le chemin se construit en marchant."
EM Emivince ·
Bonjour,

Peut-être est-il un peu tard pour vous répondre... mais me voici quand même... nous avons visité la Californie du Sud avec nos deux enfants (9 et 13 ans) à l'été 2002. Magnifique voyage à tous points de vue ! Distance limitée: Arrivée à Los Angeles ensuite route vers San Diego pour repartir de Las Vegas.

Toute la famille y a trouvé son compte, que ce soit le splendide zoo de San Diego, le Balbos Park (dans la même ville) qui regorge de musées abrités dans les bâtiments de l'exposition universelle, les plages, Disneyland, le désert de Mojave, l'atmosphère et les studios de Hollywood, l'architecture espagnole un peu partout, et finalement l'effervescence de Las Vegas et ses spectacles.

Bon voyage !
FA Famillejls ·
bonjour,

Nous sommes une famille de 2 + 3 (bb de 2 ans) et nous désirons nous rendre en aout 2004 au canada ? Pouvez vous nous indiquer le périple que vous compter faire ainsi que les couts estimés du voyage par poste

Merci
NO Nounou ·
Bonjour 🙂

Voici les informations que vous avez demandés :

Le budget que l'on pense avoir sera de l'ordre de 50 000 frs - 55 000 frs (eh oui encore en francs) pour 3 semaines

Avion : 15 000 et 20 000 francs pour 5 personnes

Location camping car : 20 000 francs

Alimentation + activités : 10 0000 - 15 000 frs

Le circuit : Montreal - Québec - Baie de St Paul - Chicoutimi - Lac St Jean - Tadoussac - Prendre un traversier au Escoumins - Rimouski - Matane - Gaspé - Rivière du Loup - redecendre le fleuve St Laurent rive sud jusqu'à Montréal soit environ 3000 km en 3 semaines.

Si vous souhaitez d'autre renseignements n'hesitez pas à nous recontacter. Merci de nous indiquer sur quelle compagnie vous allez vous rendre à Québec et quel loueur vous allez prendre pour le camping car si vous prennez l'option location camping car.

A bientôt

Similar discussions

You might also like