Énigme: quelle destination se cache derrière ces indices?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour tout le monde !

Voilà on m a posé une colle ! je dois deviner la destination cachée derriére certains indices et une photo !

Pour le moment je n'ai que 2 indices :

1 - Tout n'y est qu'ordre, soleil et plage 2 - Qui n'ira pas la bas n'aura pas sa dose de vitamine C 3 - ... 🤪

Ce qui est certain c'est que c'est pas le magreb (j'avais pensé au maroc) et que c'est en europe du moins pas plus de 2/3h d'avion ! possible meme que ce soit en France

Voilà je fais donc appels à vous les maitres JEDI des meilleures destinations mondiales pour un coup de pouce!!!!

Merci encore !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vitamine C? Les oranges d'Espagne peut-être? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SH Sheytane ·
J'ai aussi pensé à l'espagne et la region de valencia ! mais non semble pas que ce soit l'espagne 😕
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

on gagne quoi ?😊😇

d'ââcord, je sors. Ai du mal à me recycler.
MO Moka27 Regular ·
La Floride? Pourquoi pas? Il y a des oranges là-bas... 😉
Dominique
La Floride en Europe? 😉 un peu plus que 2-3 h d'avion il me semble 😇 Pour la vitamine C, une chienne n'y retrouverait pas ses petits 🤪
Khun maa jak nai krap?

MO Moka27 Regular ·
Ah oui, c'est vrai, j'avais pas vu que c'était une place à pas plus de 2-3 heures d'avion et que c'était en Europe. 😉
Dominique
SH Sheytane ·
bonsoir,

on gagne quoi ?😊😇

d'ââcord, je sors. Ai du mal à me recycler.

Tu gagnera toute ma gratitude !!! et moi peut être une bouteille de vin 😏
TI Tifoom Regular ·
Moi, je dirai la Corse.. : à cause de la clémentine corse (vitamine C) et la notion d'ordre (employé ironiquement à cause de l'affaire clavier?), ainsi que la photo : mélange de montagne et de mer.

Attention je suis très très loin d'etre une jedi des meilleures destinations mondiales, par contre j'adore les devinettes et je ne peux pas m'empecher d'y répondre meme pour dire des betises! 🙂
LI Lilie82 Globetrotter ·
tu peux alors aller repecher la discussion "jeu photos: prets pour le decollage" laissee en plan par Anassa il y a quelques jours... 😛

Et non, je ne sors pas, puisque je vais essayer de voir ce que donne cette photo Vitamine C. 😇

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
On dirait un cap sur Cinque Terre en Italie... mais pour plage c'est pas trop ca, l'ordre non plus, la vitamine c non plus...

Euh... t'as tente l'Espagne comme approche comme on te l'a deja propose?

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
JC Jcender Veteran ·
Croatie????? Avec le C pour la vitamine. 🤪😊
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Perso je dirais le Portugal dans la région de l'Algarve . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jaja54 Regular ·
fuertaventura !!!!!
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
SH Sheytane ·
Alors espagne ! ils semble que non ! Corse non plus car destination deja faite Croatie !!! je tente le coup ! et te dis ca lundi !

Fuerteventura ... pourquoi pas ... mais comment en est tu venu à cette destination ?
JA Jaja54 Regular ·
roche denudee et volcanique voili voilou 😉
CH Chinois Globetrotter ·
l'irlande (pour ses orangers ) 😇
l'irlande (pour ses orangers )

Salut Bernard,

Ca me rappelait aussi Dingle... mais je ne voyais pas trop le rapport Vitamine C... tu pourrais etre sur la bonne piste mais reste encore "l'ordre"... parce que l'Irlande comment dire... c'est un peu la jungle a tout point de vue! 😏 je ne verrais pas trop le rapport non plus avec "les troubles".... et puis tout n'y est que soleil... mais bien sur! 😄

Mais qui sait...

Lilie
TI Tifoom Regular ·
Zut pour la corse! On peut rejouer? 😉

C'est vrai que le mot ordre est intrigant, quel pays peut etre défini par ce mot associé à soleil et plage ? .. Je pensais à Malte, mais l'ile est pas réputée pour ses plages et pas de rapport avec la vitamine c! Sinon, la Créte pour son alimentation... mais quel rapport avec l'ordre? Et la photo, ne fais pas trop penser à la Méditerranée..

Merci pour le lien lilie, j'irais y jeter un oeil régulièrement pour essayer d'y participer!
CH Chinois Globetrotter ·
l'Ordre de Malte, les oranges "maltaises "'.....tu dois avoir raison.....

B.
TI Tifoom Regular ·
Oui!! les oranges maltaises -> la vitamine C. Et il n'y a pas de s à plage dans tout n'est qu'"ordre, soleil et plage"...🙂
EL Eliade Globetrotter ·
je planche ...je piétine ... 😕😕 moi aussi je penche vers la Méditerranée ... et plus patrticulièrement la mer Egée, serait-ce la Grèce ? 😕 une de ses îles volcaniques ?

cela ressemble en partie à une strophe d'un poème de Baudelaire L'invitation au voyage, Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Salut Eliade, je pense que la réponse a été apportée, Malte correspond parfaitement a la définition mais la photo je ne sais pas n'y étant jamais allé 😊
Khun maa jak nai krap?

EL Eliade Globetrotter ·
oui, moi aussi je pense qu'il s'agit de Malte, mais je n'y vois que l'Ordre, il semblerait qu'il n'y ait que des plages ? et la Sicile ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SH Sheytane ·
and the winner is .... j vous dirais ca lundi

mais Malte semble bien partie pour gagner
TI Tifoom Regular ·
Ben alors?? C'est bien Malte?? 😉
SH Sheytane ·
meme pas ! parait que c'est en France !

et qu'il y a un jeu de mot dans la 2é enigme ... que je ne vois pas ... 🏴‍☠️
Bonjour,

Cassis (pour sa haute teneur en vitamine C) ?

Pourtant, le paysage fait plus Atlantique que Méditerranée...🤪
EL Elconcombre Veteran ·
et qu'il y a un jeu de mot dans la 2é enigme ... que je ne vois pas ...

2 - "Qui n'ira pas la bas n'aura pas sa dose de vitamine C"

Palavas ?

mouais, pas convaincant, hein...😊😊😊
EL Eliade Globetrotter ·
en France 😕😕 la photo n'est guère convaincante ... d'ailleurs elle me fait penser davantage à la côte Atlantique ... en supprimant la vitamine C !! j'opte pour soit la côte d'émeraude ou la Bretagne ! l'air est vivifiant !

un jeu de mots ? jen'en vois aucun !! par contre, certes il y a des mots en jeu ... 😉
re,

un jeu de mots... Un paysage atlantique. La lumière me fait penser à Biarritz en hiver.

Hossegor ?

"n'aura pas sa dose de vitamine C" : souffrira de scorbut. Ho sc(g)or - but, le but est Hossegor ?🤪
KO Kola Globetrotter ·
... 🤪🙂
😏 Oui, je sais, c'est tiré par les cheveux ! Mais sois indulgente, j'essaie laborieusement de progresser en jeux de mots.🤪😏
TI Tifoom Regular ·
la ville d'Orange et la destination serait en fait la région du PACA?? La photo : les calanques de Marseille? Mais la mer fait plus atlantique...
KO Kola Globetrotter ·
Il n'y a pas de telles vagues dans les calanques... si ?...
EL Eliade Globetrotter ·
vita = vie ! orange, la couleur ? or/ange ?!!! que vient faire l'ange dans l'orange ... vitamine !!! bon! je pars 😕
ça chauffe aussi par ici, on dirait ! 😄
Un paysage atlantique. La lumière me fait penser à Biarritz en hiver. J'avais aussi pensé a un paysage breton tel que celui que l'on a vu du cap Frehel mais bon pas grand rapport avec l'enigme, miss terre et boules de gnomes 🤪
Khun maa jak nai krap?

Elle commence à m'énerver cette énigme !😠
EL Eliade Globetrotter ·
idem comme Bomba !

miss terre et boules de gnomes 🤪 - --

😉😉 plage .... plage ??? + rochers vocalniques 😕 + vagues + et les oranges ... tu vas nous mener n "bateau" jusquoù ?!!!!! as-tu prévu les gilets de sauvetage !
re,

un jeu de mots... Un paysage atlantique. La lumière me fait penser à Biarritz en hiver.

Hossegor ?

"n'aura pas sa dose de vitamine C" : souffrira de scorbut. Ho sc(g)or - but, le but est Hossegor ?

Ca c'est drole! 😛😄

Lilie
TI Tifoom Regular ·
Ben si c'est la Bretagne, ca peut etre le morbihan, l'ordre des dolmens de carnac et parce que si t'es Vanné, ben t'as besoin d'une cure de vitamine C!! 😉 OK.. je sors, surtout que les habitants de vannes sont les vannetais. Mais, j'ai pas pu m'en empecher...😇 Par contre, il y a pas moyen d'avoir la 3ième énigme, histoire de bien faire exploser les cerveaux?
Ben si c'est la Bretagne, ca peut etre le morbihan, l'ordre des dolmens de carnac et parce que si t'es Vanné, ben t'as besoin d'une cure de vitamine C!! OK.. je sors, surtout que les habitants de vannes sont les vannetais. Mais, j'ai pas pu m'en empecher... Par contre, il y a pas moyen d'avoir la 3ième énigme, histoire de bien faire exploser les cerveaux?

mais peut pas etre le Bretagne: "Tout n'y est qu'ordre, soleil et plage".

🤪😛

Lilie
JA Jaja54 Regular ·
bon le suspense a assez dure non????
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Palavas ? "

... ça ne peut pas être Palavas : on ne voit pas les baleines ! 🙂
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il vaudrait mieux pour toi que la solution de cette énigme soit à la hauteur de ce qu'elle nous déclenche à tous en matière d'agitation des neurones !

... euhhh non, je corrige : pas tous ! 😛
😠 Si c'est Palavas, j'me tire une balle !
EL Eliade Globetrotter ·
cela dure depuis si longtemps que je ne sais plus ce qu'il faut chercher 😉😉 je crois que la réponse est elle-même une egnime, l'egnime de l'enigme ! itout cela me tourneboule !!! résultat : ns risquons de devenir mabouls 😕
JA Jaja54 Regular ·
ben alors ? peut etre tu ne sais meme pas toi meme la reponse, avant de mettre des enigmes sur le site essaie de savoir la reponse?ce serais plus simple😉
NI Nilsou Veteran ·
C'est peut être une destination peu connue et différente comme l'Islande avec ses lagons d'eau chaude à 37°, ses plages de sable noir d'origine volcaniques et ses bananes et oranges cultivées dans des serres tropicales (utilisation des sources d'eau chaude ) Orange c'est aussi la couleur de la lumière de l'éclairage des serres avec les lampes à vapeur de sodium, et avec tout ça, on fabrique de la vitamine C !

NILSOU.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES

Similar discussions

You might also like