Enseignante cherche travail au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour à tous, Namasté !

Après avoir passé 4 mois récemment au Népal, ma décision est prise : je pars courant décembre pour tenter de m'installer là-bas. Étant encore sous contrat jusqu'aux vacances de la Toussaint (je suis enseignante non titulaire de langue italienne en France) mon travail actuel ne m'a pas laissé le temps de chercher un futur job sur place et je n'ai encore entamé aucune démarche dans ce sens. J'espère pouvoir continuer l'enseignement là-bas, mais suis ouverte à tout type d'opportunité. Je m'adapte facilement et suis très motivée pour faire tout ce qui sera possible de faire pour pouvoir y rester plus que les 5 mois/année civile autorisés par un visa touristique. Si vous avez des adresses d'écoles de langues qui dispensent des cours de français ou d'italien, ou de l'expérience sur le terrain, des suggestions à me faire, des conseils à me donner, soyez gentils, n'hésitez pas : je suis preneuse ! 😉

Au plaisir de vous lire très bientôt j'espère ! Isabelle
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid
CH Choedon Regular ·
Namaste,

As-tu vu avec l'alliance Française sur KTM ?
AZ Azia35 Regular ·
Namaste Choedon,

Oui, je suis en contact avec eux en ce qui concerne des cours de français... A voir sur place en fait, une fois que je serai installée. Tu fais quoi à KTM, si ce n'est pas trop indiscret? Tu aurais d'autres pistes à me conseiller? Même en dehors de l'enseignement, éventuellement... L'important étant de trouver rapidement quelque chose qui me permette de vivre sur place dans un premier temps. J'ai différentes autres expériences professionnelles à mon actif : traduction, commerce, animation avec les enfants, expérience comme auxiliaire dans une équipe de soignants en psychiatrie...etc... Merci pour tes conseils. A bientôt j'espère !

Isa
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid
CH Choedon Regular ·
Namaste Isa,

Il y a l'école Française à Lazimpat aussi mais je pense qu'ils travaillent sur contrat expat. Tu as leur adresse?

Je ne vois pas pour l'instant d'autres pssibilités, je réfléchis et te dis asap.

Je m'occupe de deux villages en termes de développement d'écoles en training des enseignants. Je suis bénévole.

See you soon!

sD
AZ Azia35 Regular ·
Non, je n'ai pas encore essayé l'école française, car je pense comme toi qu'ils doivent suivre les voies administratives française pour expatriés, effectivement. Mais je vais essayer tout de même... Après tout, qui ne tente rien..., comme on dit...

A part ça, bravo pour ton engagement. Ce doit être très enrichissant, comme boulot. J'espère également pouvoir consacrer une partie de mon temps au bénévolat, mais malheureusement, il me faudra bien trouver une activité "rémunératrice" si je veux pouvoir rester plus que quelques mois. L'idéal se serait travailler quelques heures chaque jour pour assurer le quotidien et consacrer le reste de la journée à d'autres types de projets... Le rêve.

A plus et merci ! Isa
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid

Similar discussions

You might also like