Entre 4 et 5 jours de safari avec enfants (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Nous avions mis notre projet entre parenthèses, notamment pour des raisons de budget.

Mais finalement, après avoir envisagé l'Afrique du Sud, on revient sur la Tanzanie....

Mon dilemme: notre budget reste serré, sachant qu'on part à 4 (deux enfants de 9 et 10 ans).

Quel serait votre safari idéal sur une durée de 4 ou 5 jours, sachant que: - on atterrit à Arusha - on ne veut pas voir QUE des éléphants, qu'on a beaucoup vu au Sri Lanka. Donc girafes / zèbres / lion ce serait l'idéal. - on part fin octobre 2018 (pendant les vacances scolaires françaises, donc du 20 au 30 environ)

Le premier qui me suggère Beauval, je le tue ;-)))

En si peu de temps, est-ce que vous conseillez Tarangire / Ngorongoro ? Juste Serengeti (mais j'ai peur que ça fasse très loin) ? Est-ce que des plus "petits" parcs seraient une solution ? Mais pour voir autre chose que des éléphants ??

Merci d'avance de vos conseils, je me noie dans les informations !
LH Lhorizon Veteran ·
- on ne veut pas voir QUE des éléphants, qu'on a beaucoup vu au Sri Lanka. Donc girafes / zèbres / lion ce serait l'idéal (...) En si peu de temps, est-ce que vous conseillez Tarangire / Ngorongoro ? Juste Serengeti (mais j'ai peur que ça fasse très loin) ?

Bonjour Gwénaëlle,

Je ne suis pas assez calé sur ce si beau pays pour te conseiller en matière d'organisation, trajets etc. En revanche, je peux te dire que le Tarangire compte certes beaucoup d'atouts, mais il en a notamment deux : les baobabs et... les éléphants ! Franchement c'est un joli parc avec de beaux paysages, et pour ma part j'ai adoré tous ses baobabs. Mais tu verras également pas mal d'éléphants...

Parmi les perles du nord-Tanzanie, il y a le Serengeti et dans un style différent le Ngorongoro : si tu peux faire ces deux-là, vas-y fonce...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
CH Chaiwala Veteran ·
Pourquoi ne pas être resté sur l’AFS si la question est le budget ?
GW Gwenelie ·
Pourquoi ne pas être resté sur l’AFS si la question est le budget ?

On se sent pas sur le self-drive. Et on a aussi peur à la sécurité. Je n'ouvre pas le débat, je sais très bien que ça ne craint pas tant que ça, mais c'est un feeling très perso.
CH Chaiwala Veteran ·
Je comprends. Je suis également partie sur la Tanzanie car on je voulais pas conduire 🙂
GW Gwenelie ·
Juste pour vous tenir au courant: nous laissons tomber la Tanzanie pour l'instant. A 4, ça coûte vraiment un bras...On attendra donc que les enfants nous lâchent les baskets pour se faire un voyage tranquillou un de ces 4.

Nouveau projet à l'étude: Madagascar ou l'Afrique du Nord Est...

Similar discussions

You might also like