|  |  |
 | | | | Entrée de devises étrangères au Maroc Athanazia · 13 March 2014 à 10:55 53 messages · 10 participants · 16 355 affichages | | | | À: Mariespagne · 15 March 2014 à 22:18 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Pour répondre à Mariespagne, il s'agit bien entendu de la somme qui me suffit pour les traversées (A/R) du Maroc en France et retour... Les bateaux n'acceptant pas les devises marocaines.. Pour le reste, mon compte en Dirhams non convertibles me suffit amplement pour vivre à l'année. D'autant que pour bénéficier de l'abattement maximum d'impôt, je doit faire virer l’intégralité de ma retraite au Maroc. Ce que je fais chaque mois, directement de banque à banque. Dans mon intervention, je voulais simplement signaler à Lacalo que si elle avait déjà été contrôlée, l'on ne m'a jamais rien demandé aux douanes marocaines. Pas plus qu'aux douanes espagnoles ou françaises d'ailleurs.. Cordialement. | | | À: Minguy · 15 March 2014 à 23:15 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir ! Entièrement d'accord avec toi !! je fais de même sauf que je paie en dirhams le passage Tanger Algejiras A/R.je prend mon billet sur l'autoroute Station aire de repos avant Tanger ! Autrement pour le reste c'est identique et en plus la master card marocaine fonctionne partout !! bon dimanche | | | À: Athanazia · 18 March 2014 à 15:44 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai profité d'etre à la banque ce matin pour poser la question pas de soucis pour deposer des euros et n'ont pas parlé de ce bordereau?CAT | | | À: Dessert58 · 18 March 2014 à 16:04 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Merci Cat ! Décidément, ça devient confus au niveau des banques... surtout la mienne Attijariwafa Il va falloir que je m'en préoccupe... | | | À: Athanazia · 18 March 2014 à 17:42 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est la même! | | | À: Dessert58 · 18 March 2014 à 19:15 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A la BMCI, depuis deux ans, tu ne peux plus déposer des euros sur un compte en dirham convertible sans bordereau. Peut etre que toutes les banques n'appliquent pas la nouvelle règlementation...
Athanazia, tu nous diras ? | | | À: Lacalo · 18 March 2014 à 19:42 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A la BMCE, idem a la BMCI, (pas possible de déposer sans bordereau) | | | À: Petittailla · 19 March 2014 à 12:36 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Patrick Vu ce matin mon agence la BMCI, pas besoin de bordereau pour déposer les euros sur le compte convertible.... | | | À: Giero42 · 19 March 2014 à 13:10 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Intéressant...
Tiens, je vais aller reposer la question à mon agence BMCI - cette mesure a peut être été abrogée -vu qu'on m'avait interdit cela il y a deux ans, je n'ai même plus essayé ! Je vous tiendrai au courant... | | | À: Lacalo · 19 March 2014 à 23:44 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je déposerai des Euros lors de mon prochain séjour en juin, en ayant fait le nécessaire a la douane, mais sans le mentionner au guichet. Histoire de voir si ça dépend du guichetier. Vous informerai. | | | À: Athanazia · 19 March 2014 à 23:54 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonne idée !
J'avais fait pareil quand j'avais eu ma carte de résidente, j'avais présenté mon passeport à la sortie du pays sans la carte, histoire de voir s'ils disaient quelque chose... Mais après avoir consulté son ordi, le policier des frontières me l'a tout de suite demandée.  Tout est enregistré ! | | | À: Lacalo · 20 March 2014 à 12:45 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Concernant la carte de résident, depuis 2013 celle ci est devenue comme la carte nationale marocaine, meme format meme couleur, meme conception. Mais depuis, le delai pour l'obtenir est devenu tres long. j'ai attendu 4 mois avant de la recevoir. Par contre le recepissé est valable 3 mois sans etre obligé de le faire tamponnr tous les mois comme avant. La cause du délai allongé pour obtenir la carte vient du fait que les servicesde fabrication à Rabat sont débordés, suite à la régularisation"massive" des sans papiers sud saharien...dixit le commissaire de la Wilaya de Ain seba | | | À: Giero42 · 20 March 2014 à 12:49 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous venons de recevoir notre carte après 3 mois le recepissé est valable 3mois mais j'ai payé 100dhs par /an pour plusieurs années plus besoin de la refaire chaque année | | | À: Dessert58 · 20 March 2014 à 12:52 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Idem pour moi : 3 mois pour l'avoir mais je l'ai eue pour 10 ans | | | À: Dessert58 · 20 March 2014 à 13:24 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok 10 ans c'est peut plus cool....mais j'ai pas voulu, je prefère la galère des papiers tous les ans car en cas de changement d'adresse...rebelote il faut recommencer et repayer 1000 dh | | | À: Dessert58 · 20 March 2014 à 20:26 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons également reçu la nôtre, après 3 mois, mais pour 5 ans... car belges. Les accords entre pays sont différents. Même prix 100 DH par an. | | | À: Athanazia · 20 March 2014 à 20:51 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
même Belges on choisit sa durée maximum 10 ans il n'y a pas de restriction Cat | | | À: Athanazia · 30 March 2014 à 10:57 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Voilà, j'ai posé la question cette semaine à la BMCI. Pour déposer déposer des euros en espèces sur un compte en dirham convertible, il faut simplement justifier leur provenance : - par le bordereau délivré par la douane à l'arrivée sur le territoire - par un (ou des) tickets de retrait de billetterie obtenu(s) en Europe
Sinon, à mon agence, ils n'acceptent pas les euros... | | | À: Lacalo · 30 March 2014 à 12:52 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour et merci !
Ceci confirme les dires de ma banque !
Bon dimanche | | | À: Athanazia · 30 March 2014 à 16:37 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et bien l'attijari waffa bank ne demande rien du tout nous avons posé la question cat | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |