|  |  |
 | | | | Entrée de devises étrangères au Maroc Athanazia · 13 March 2014 à 10:55 53 messages · 10 participants · 16 354 affichages | | | | À: Dessert58 · 30 March 2014 à 18:10 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est comme pour les documents demandés pour obtenir la carte de résident, il y a des disparités selon les lieux et les organismes... | | | À: Dessert58 · 30 March 2014 à 18:37 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Cat,
La vôtre car la mienne oui ! Decidement, rien n'est "ordinaire" au Maroc. 
J'ai confirmation des 10 ans pour la résidence des français et 5 ans pour les belges. Il s'agit bien d'accord entre les pays. | | | À: Lacalo · 30 March 2014 à 19:33 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout à fait même entre mon mari, ma fille et moi ils ne nous demandaient pas les mêmes documents il faut s'adapter!!lol Cat | | | À: Athanazia · 30 March 2014 à 19:47 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et bien ici on choisit le nombre d'années qu'on veut, tant qu'on paye! | | | À: Athanazia · 31 March 2014 à 16:29 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, dès la première année, vous avez droit à la carte de résident pour dix ans ? | | | À: Nicolewin · 31 March 2014 à 16:36 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Non, pas du tout... Dans notre cas : 1 an, 1 an, 2 ans et 5 ans maximum pour les belges et 10 ans pour les français. 5 ans et 10 ans si on le désire car on peut renouveller par année - surtout si on a l'intention de déménager. | | | À: Athanazia · 31 March 2014 à 16:53 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, car ici en Tunisie pour les Français, c'est tous les ans pendant cinq ans, et en suite pour dix ans quand ils n'oublient pas ! ce qui est mon cas. On verra l'année prochaine, inchalah ! | | | À: Nicolewin · 31 March 2014 à 18:34 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Moi ça a été 1 an renouvelable 5 fois de suite ! Cette année j'aurais dû l'avoir enfin pour 5 ans, et ensuite pour 10. Mais on m'a proposé d'emblée 10  et j'ai bien sûr sauté sur l'occasion ! Je ne vois pas la raison pour laquelle les Belges n'auraient le droit qu'à 5 ans....car ici j'ai des amis Italiens et on leur a proposé aussi 10 ans. Ca devrait être pareil pour toute l'Europe Schengen, non ? | | | À: Lacalo · 31 March 2014 à 18:51 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 769 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Tunisie je parle de mon expérience, jusqu'à maintenant même les lois ne sont pas respectée, ils font sans vraiment tenir compte des dates, de pas grand chose d'ailleurs ! c'est la hiérarchie complète, la révolution n'a pas arranger les choses ! Il faut se dire que ou l'on se déplace pour avoir un papier (banque, administration etc... ce qui pourrait être fait de suite ou dans les heures qui suivent) demande d'y retourner plusieurs fois et peut durer des semaines ! La patience est de rigueur ! ils ont un proverbe qui dit " vous les Européens, vous avez des montres, nous on a le temps " et ils le prennent ! | | | À: Lacalo · 31 March 2014 à 18:55 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour !
Il doit s'agir d'accords de réciprocité... bien souvent liés à des échanges économiques et sociaux. | | | À: Lacalo · 31 March 2014 à 19:01 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 764 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui pas de soucis je suis belge et on m'a demandé pour combien d'années je voulais payer jusque 10 ans en tous cas ça va nous éviter toutes ces démarches pendant un bon moment. | | | À: Dessert58 · 31 March 2014 à 19:49 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu es Belge ? Ca voudrait donc dire que ça ne dépend pas vraiment de la nationalité, mais une fois de plus fonction du lieu où est faite la demande, et de...l'employé de préfecture que tu as en face de toi. 
Je vois qu'en Tunisie, c'est bien pareil | | | À: Lacalo · 31 March 2014 à 21:28 Re: Entrée de devises étrangères au Maroc Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui tout à fait, nous ici de Mahdia ça part à Tunis | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |