 |  |  |
 | | | | | Entrée en hibernation Atila · 20 June 2014 à 19:01 · 2 photos 69 messages · 14 participants · 6 402 affichages | | | | À: Obeoandpai · 6 July 2015 à 13:30 Re: Entrée en hibernation Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aurais-je loupé une subtilité ou, un message supprimé ?
Ce message a plus d'un an... Les subtilités ou suppressions sont oubliées.
je n'ai plus besoin de voyager physiquement
Et intellectuellement ? | | | À: MirandaMouse · 6 July 2015 à 13:33 Re: Entrée en hibernation Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 756 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous préférons les voyages hors saison
Tu peux rendre visite à Tokara en juillet août. C'est hors saison pour la Thaïlande...
Mais, même hors saison, je crains que le climat de ce pays ne te convienne pas. | | | À: Martinoche · 6 July 2015 à 13:35 Re: Entrée en hibernation Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 753 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je fais des progrès en vietnamien 
Lên đường bình an !  (Traduction nullement garantie...  ) | | | À: Atila · 6 July 2015 à 13:56 Re: Entrée en hibernation Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quid de la démocratie ?
nous avons, la France et les Pays Bas, voter NON en 2005.... sur lesquels les gouvernements se sont assis : on a eu droit au traité de Lisbonne, qui, aux dires même de de Giscard d’Estaing, est : "les mêmes outils dans un ordre différents".
Après nous sommes en démocratie et ce que veut la majorité c'est consommer.
ha bon ? un peu rapide, non.... et même cette Europe ci ne donne pas les moyens de "consommer" aux peuples qui la compose. vivoter pour beaucoup, oui, surconsommer à certains : oui. quel modèle ! | | | À: Atila · 6 July 2015 à 15:17 Re: Entrée en hibernation Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux rendre visite à Tokara en juillet août. je crains que le climat de ce pays ne te convienne pas.
Nous sommes constant depuis plus de 2 mois toujours en vie toujours de bonne humeur
mais bon, il faudrait une bonne mouson il y a quand même le riz a repiquervin diou ! et au + il fait chaud, au + on se couvre
| | | À: Atila · 6 July 2015 à 15:25 Re: Entrée en hibernation Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et intellectuellement ?
suivre vos debats sur les grands problemes du monde suffisent a enrichir ma culture
pour l'autre, (culture) comme dit ci-dessus, on attend la mousson
bonne continuation et a + sur d'autres sujets ici je reste (avec plaisir) en mode lecteur | | | À: Atila · 6 July 2015 à 15:37 Re: Entrée en hibernation Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous préférons les voyages hors saison
Tu peux rendre visite à Tokara en juillet août. C'est hors saison pour la Thaïlande...
Mais, même hors saison, je crains que le climat de ce pays ne te convienne pas. 
En effet, puis honnêtement, ça m'attire pas... | | | À: Cambrousse · 6 July 2015 à 17:52 Re: Entrée en hibernation Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha bon ? un peu rapide, non....
C'est mon ressenti à la vue des personnes croisées dans ma ville et sur mon lieu de travail.
L'auvergnat de souche ou d'adoption ne représente pas forcément l'européen type.
vivoter pour beaucoup, oui
Vivoter en Europe, c'est déjà consommer.
quel modèle !
La consommation jetable et l'innovation permanente.
Faut il acheter pour vivre ou vivre pour acheter ? | | | À: Obeoandpai · 6 July 2015 à 18:01 Re: Entrée en hibernation Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous sommes constant depuis plus de 2 mois
Le climat m'a semblé plus supportable lors de mes voyages en Thaïlande qu'en Auvergne ces derniers jours.
Même au Kalahari à 40 en journée, c'est préférable ! 
Pas de vent, pas d'air, les murs de la ville qui restituent la nuit la chaleur de la journée, aucune infrastructure prévue tout aussi bien dans les bus que dans les bureaux ou dans les appartement... 29 le matin (en intérieur)-33 le soir (toujours en intérieur)...
Je vais demander ma mutation pour St Pierre et Miquelon ! | | | À: Atila · 6 July 2015 à 18:37 Re: Entrée en hibernation Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai qu a Ho Chi Minh on récupère la nuit ou tout est fait pour le bien être la climatisation et tout le tin toin on peut repartir pour une journée à Lyon c était les portes de l enfer le soir la semaine dernière | | | À: Atila · 6 July 2015 à 20:07 Re: Entrée en hibernation Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je dis quel modèle car c'est celui qu'on jette à la tête à force de pub, jeux télévisés ad'hoc, émissions diverses....
la force des images prime souvent hélas sur la réflexion et le vrai choix.
oui vivoter c'est déjà consommer, mais à (très) minima pour beaucoup, et ce sont en grande partie grâce aux "acquis sociaux" pour lesquels nous avons lourdement, autrefois, payé le prix. si nous n'avons pas été très fortement (comme les grecs et aussi les espagnols) impactés c'est je crois par peur de mettre le feu aux poudres. chez nous, on ne sait jamais quand ça part.
oui, je trouve ça triste de voir tous ces gens englués dans des rêves de consommation dont ils pensent qu' ils leur donnera bonheur et joie de vivre !
tu sais, je n'ai aucune solution dans mes manchettes..... | | | À: Cambrousse · 6 July 2015 à 20:44 Re: Entrée en hibernation Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je trouve ça triste de voir tous ces gens englués dans des rêves de consommation dont ils pensent qu' ils leur donnera bonheur et joie de vivre !
Le sac / lunettes de soleil/ chemise (tombé du camion ou copié) avec son gros logo qui transforme le gogo en panneau publicitaire... 
Le pire, c'est que ça devient vachement difficile de trouver des trucs sans cette quincaillerie ! | | | À: Atila · 8 July 2015 à 8:45 Re: Entrée en hibernation Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de vent, pas d'air, les murs de la ville qui restituent la nuit la chaleur de la journée (...)
Allez courage, la température s'est bien rafraîchie par chez nous ce matin ! | | | À: Gouezec · 8 July 2015 à 13:23 Re: Entrée en hibernation Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours 28.5 ° en intérieur à mi-journée, voisine...  | | | À: Atila · 8 July 2015 à 21:18 Re: Entrée en hibernation Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça fait encore beaucoup en effet, nous sommes mieux lotis hors de Clermont ! | | | À: Gouezec · 8 July 2015 à 21:25 Re: Entrée en hibernation Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après quelques heures de courant d'air, je commence enfin à respirer ! | | | À: Atila · 8 July 2015 à 21:42 Re: Entrée en hibernation Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Bretagne on respire trop... 18°C avec des rafales de vent jusqu'à 6o km/h et des nuages... Rendez-moi mon soleil ! | | | À: Atila · 8 July 2015 à 21:44 Re: Entrée en hibernation Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 . | | | À: Atila · 8 July 2015 à 22:13 Re: Entrée en hibernation Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut ma Tila,
Tu devrais changer ta maxime et mettre: "ou y a trop d' chaleur y a pas d'plaisir"  
Il nous reste encore une dizaine de jours avant d'arriver en France, j'ai bon espoir pour que les températures remontent. Chez nous, il fait 31°C à 16h!!! Tu comprends mieux mon envie d'aller chercher l'hiver maintenant, non? | | | À: Diamina · 9 July 2015 à 7:33 Re: Entrée en hibernation Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand je suis en vacances, la chaleur ne me dérange pas et les températures nocturnes sont souvent bien inférieures à celles de la fournaise clermontoises.  En plus, les pays chauds sont généralement équipés en climatisation, trop bien des fois...  Là, rien ! Et au boulot encore moins.
Aujourd'hui, temps gris et frais.  Je vais bien bosser... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |