(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur le site de Transport
Canada, il y aura la loi.
Sur le site de l'Administration canadienne de la sureté du transport aérien, vous y trouverez disons la loi vulgarisée c.à.d. les recommandations, consignes, liste de ce qui est permis ou non, etc etc.
Désolée pour le malentendu, j'ai peut-être lu trop vite ou mal interprété: "La sécurité n'est sans doute pas l'objectif unique ; d'où aussi des interprétations locales... " Effectivement, vous ne donnez pas votre avis...
Re: "on ne décide pas, on exécute seulement!"
Ma pensée était plutôt: je ne me pose même pas la question à savoir si c'est une question de sécurité ou non puisque je n'ai aucun pouvoir de décision là dessus.
Je comprends très bien que vous ne pouviez deviner ma pensée...
Et pour le on exécute...
Pour moi, j'essaie de faire simple de façon à ne pas avoir d'emmerdes et également ne pas retarder les autres
Donc si je n'étais pas certaine, je ne prendrais pas de chance ou si c'était absolument nécessaire à ma santé, je ferais plus de vérifications.
Travaillant moi-même depuis plus de 35 ans dans le domaine légal soit au niveau fédéral (Douanes et accises
Canada) ou provincial (différents ministères), je suis très consciente qu'en droit, tout est question d'interprétation. Alors lorsque je pars en vacances, j'essaie que tout soit le plus simple possible et naturellement en suivant les lois d'ici ou ailleurs...