Entrer au Guatemala sans justification de retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Je prévois de parcourir l'Amérique Centrale et du Sud en sac à dos et par voie terrestre pendant 9 mois. Je commence par le Guatemala et j'arrive donc par avion en aller simple. Après discussion avec l'ambassade du Guatemala en France, je dois apporter la justification que je quitterai le territoire dans les 3 mois (date limite de séjour sans visa) au moment où j'arrive à l'aéroport, chose que je ne peux pas apporter puisque je compte passer les frontières par voie terrestre ...

J'ai vu dans d'autres discussions que si l'on rentre par voie terrestre sur le territoire, on n'a pas besoin d'apporter de justification, un simple tampon et un peu de paperasse suffisent. J'imagine donc que ça ne posera pas de problème une fois entré sur le territoire du Guatemala pour me balader de pays en pays, non ? En revanche, à l'aéroport de Guatemala City, je me demande s'ils me laisseront passer la douane facilement ...

J'aimerais avoir vos avis sur cette entrée sur le territoire, que ce soit au Guatemala ou dans les autres pays d'Amérique Centrale et du Sud histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. Merci beaucoup pour vos retours !

Inutile de vous dire que j'ai trop hâte !!!

Enguerrand
EC EcoAventura ·
Je n'ai jamais fait ça, mais je crois que ici en Amérique tu dois avoir ton billet aller et retours ainsi qu'en Europe.

Mais si tu vas au Guatemala, laisses moi savoir, Si tu aimes l'andinisme, j'ai un guide super sympathique.

J'ai passé 1 mois et demi labas.
Kiej

Similar discussions

You might also like