Entrer, sortir et réentrer au Guatemala?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut! Je suis en palnification d, un yoyage en Amerique central, le plan est de partir de Mexico et de traverser le tout jusqu'au Panama. Je suis en train de faire un brouillon de mon itineraire, alors voila : Mexico -> Chiapas -> Nord du Guatemala(Tikal)... mais jaimerais bien eviter le sud du Guatemala, la capitale surtout et de Tikal rejoindre le Belize(Belmopan) pour descendre et par bateau retourner au Guatemala(Punta Gorda -> Puerto Barrios) pour ensuite me rendre au Honduras... Ceux qui connaise bien la region, j'aimearis beaucoup avoir votre avis, est ce que ca la du sens??? Ya tu possibilte d'avoir des trouble au douane de sortir et re rentrer au Guatemal en un cours laps de temps(pas plus d'une sem au Belize)? et de Tikal jusquau Belize, est ce que ca se fait relativement aisement? Votre avis(et peut etre de meiileurs idees?!) serait grandement aprecier!!! Ah oui! En passant, peut etre qques idees d'arrets a faire au Honduras entre San Pedro Sula et Tegucigalpa?

Merci d'avance[;)]

Sam
Vivre ses reves plutot que de rever sa vie...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut aucun problème si tu traverses la frontière pour aller au Belize ne serait-ce que quelques heures ( à vérifier ) tu peux rentrer sortir. Il y a une taxe d'entrée je crois 50 dollars US en entrant soit au Belize soit au Guate à Mlechor de Mencos. Si tu restes ne serait-ce que 2 jours au Belize pas de problèmes pour revenir au Guate. A Belmopan il n'y a rien à voir , Belize City n'a pas grand intérêt. Belmopan est une petit ville à peine quelques habitations.. c'est encore plus petit que Saint Sauveur par exemple dans les Laurentides

You might also like