Envie de découvrir la Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Si jamais vous hésitiez à choisir la Guadeloupe comme prochaine destination voilà qui devrait vous convaincre: Découvrir la Guadeloupe

Je suis Guadeloupéenne, si jamais vous avez des questions et que je peux vous aider n'hésitez pas!

Mélissa
CO Cowgirl514 ·
Salut Melissa !

Je suis aussi de Guadeloupe mais ca fait 5 ans que je vis a Montreal. j'y retourne samedi prochain avec mon père pour une semaine et j'ai bien hâte =)

Tu viens d'ou en Guadeloupe ?

Marie
CO Colibri971 ·
salut cowgirl,

je suis de ste rose en Guadeloupe mais je vis actuellement en france depuis 2 ans.

Ou habitais-tu toi?
CO Cowgirl514 ·
baie mahault à plaisance :) j'allais au collège st-joseph de cluny je sais pas si tu connais ?
GW Gwadadiver Regular ·
bel echange les filles !! tout à fait ds l'esprit du forum ; pour notre amie "quebecoise d'adoption" beaucoup de choses à decouvrir lors de tes vacances ;moi meme aprés 22 ans je ne connais pas tous les secrets de la nature et autres facettes de l'ile aux belles eaux . nos 2 enfants sont aux 3/4 et demi !!! voir plus !!! guadeloupéens ; bien qu'à moitié "francais de france" et moitié algériens ;notre fille née ici ne se voit vivre qu'ici et notre fils arrivé à 2ans 1/2 ayant terminé son master et travaillant en metropole est venu en vacances il y a 1 mois ; il souhaite revenir ici à tout prix ! Pour notre amie "Guadeloupeano-Parisienne" bravo à ton site tu ferais une tres bonne commerciale du tourisme pour vendre les iles . Tout cela pour temoigner que si l'on met de coté les préjugés et qu'on se sent "citoyens du monde " on est chez soit partout sur notre "village rond" de 40000kms de circonférence . Bons projets à toutes les 2 et bon vent il y a tant à decouvrir partout jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
CH Christine76 Regular ·
Bonjour Colibri971, Je me permets de vous contacter après avoir vu que vous habitiez Ste Rose. Nous sommes en train de préparer notre prochain séjour en Guadeloupe, les billets d'avion sont réservés pour Mars et nous hésitons entre 2 gites pour notre séjour, les 2 se trouvent sur St Rose : la villa Bagatellet et le gite La Joupa. Nous n'arrivons pas à nous décider, les 2 nous paraissant bien. Les connaissez-vous ? Que pouvez-vous nous en dire ? Merci pour votre réponse et peut etre aussi pour tous les conseils que vous pourrez nous donner pour séjourner sur Ste Rose. A bientôt.
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)
GW Gwadadiver Regular ·
bjr si je peux me permettre aprés visite des 2 sites des villas la villa bagatelle est plus prés de la plage et des commerces ;mais LaJoupa est mieux si on se refére aux photos mais surtout au cadre en pleine nature et sur les hauteurs perso etant amoureux de la nature je choisirais la joupa meme pour un petit w end de 3 jours ce n'est que mon humble avis ......bonne vacances jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
LA Lakiki ·
bonjour

nous serons pour Noel à Ste Rose pour des vacances en famille (12 personnes) Pour profiter pleinement de nos vacances nous recherchons une cuisiniere qui pour nous préparer nos repas du soir. Peut etre connaissez vous quelqu'un ?

merci

kiki😉
CO Colibri971 ·
@ Christine: désolée je ne connais aucune des villas! @ lakiki: je ne connais pas de cuisinière à domicile non plus!
PA Pascalecolo ·
Bonjour, Je suis belge et viendrai à la Guadeloupe en mars prochain. Je séjournerai à l’hôtel Karibea Beach à Gozier. Vous connaissez? Pouvez-vous me donner quelques informations quant aux différentes visite à faire sur l'île. Je réaliserai un vieux rêve et souhaite que mon séjour se passe au mieux. Merci de votre aide et au plaisir de vous lire. Pascale😉
PA Pascalecolo ·
Bonjour, Je vais également en Guadeloupe en mars à l'hôtel Karibea à Gosier. Avez-vous des infos à me communiquer concernant des visites de l'ile? Merci d'avance Pascale
DU Duppyconquer Veteran ·
Visite en Guadeloupe sur Grande Terre:

- Saint François : Pointe des chateaux, plage des Raisins clairs, Anse a la Gourde.

- Helleux: Trek d'une heure de la plage gros sable à la plage de Bois Jolan.

- Sainte Anne: Village artisanal, marché, Plage de la caravelle et du bourg.

- Anse Bertrand: La pointe de la vigie, la belle plage laborde et son petit lolo à petit prix.

- Port Louis: Plage du souffleur, Trek dans la mangrove en 30min ou Trek de Saint Louis à Anse bertrand (3h).

Ne pas oublier les marchés de Grande terre:

- Le mardi soir à Saint François - Le mercredi soir au Moule - Le jeudi soir à sainte Anne près du stade - Le vendredi soir à Gosier

Et si vous avez besoin de vanille, je serai sur le marché 😉

Bonnes vacances en Guadeloupe,

www.facebook.com/DavidVanilleBourbon

David.
CO Colisso Regular ·
😉 Bonjour, et très bien votre vidéo, la guadeloupe est un véritable bonheur et d'ailleurs nous partons dans 15 jours pour deshaies, l'année dernière nous étions sur st FRANCOIS, c'était très bien , et nous sommes allés sur les saintes, cette année nous pensons aller sur MARIE GALANTE, mais je ne sais pas bien si il y a des bateaux sur basse terre. C'est avec plaisir que je veux bien discuter avec vous .... amicalement
BU BuiBel Regular ·
Effectivement la Guadeloupe a beaucoup à offrir aux vacanciers!

J'y ai passé 2 belles semaines en 2008 et après avoir vue les belles photos de ce site, que j'ai décidé d'aller la visite, les chutes sont magnifiques

Prenez quelques minutes pour visionner ces belles photos, je suis allée visite la cascade du saut acomat et fait le saut de la Lézarde, tout à fait magnifique!

http://ti.racoon.free.fr/category.php?cat=3&expand=all

J'me suis promis qu'un jour je retournerai dans cette belle île!

Bonne soirée.
BuiBel
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Colisso,

Je réside en Guadeloupe et vous conseile vivement deux îles:

- Marie galante: Accueil chaleureux, paysages et calme des lieux. 36€ AR de Pointe à Pitre. Si vous êtes à Deshaies, environ 45min de voiture...en roulant à 70km 😉

- La Désirade: De fonds sous marins superbe et la plus sauvage des trois îles. 22€ Aller-Retour de Saint François.

Bonnes vacances en Guadeloupe,

www.facebook.com/DavidVanilleBourbon

David.

You might also like