Envie de partir, envie de vivre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Au fur et à mesure que je découvre ce site, les forums, toutes vos descriptions... mon envie de partir, partir plus loin, découvrir et vivre toutes vos rencontres, vos découvertes, me prends de plus en plus aux tripes.

Ces discutions dans les forums permet de mieux comprendre, parfois ce que l'on vit, ce que l'on ressent..., ce vide que l'on a lorsque l'on rentre "chez soi", le partage qui existe dans les pays traversé, tous ces souvenirs qui nous prennent lorsque l'on relit un passage d'un carnet, que l'on redécouvre en regardant les photos, ... ces souvenirs oubliés qui refont surface, ... Nos petites vies sont bien fades à côté des échanges qu'il existe autour d'un simple campement, dans les plus petits coins, à partager un morceau de chocolat contre un peu d'eau, une petite veillée contre un toit pour s'abriter... Je ne vie jamais aussi intensément que lors de ces moments... je me sens libre, la marche, chaque moment pleinement!! Dormir à des endroits incongrus, accrocher ma tente là où bon me semble, me reposer au doux frémissement du vent dans les branches... Fini la partie poétique 😛

Merci pour ces carnets de voyages, ces endroits que vous décrivez avec tant de passion, ces gens que vous rencontrez, PARTIR et VIVRE!
Au tour du MONDE!!
DE Detchen Regular ·
Nos petites vies sont bien fades à côté des échanges qu'il existe autour d'un simple campement, dans les plus petits coins, à partager un morceau de chocolat contre un peu d'eau, une petite veillée contre un toit pour s'abriter... Je ne vie jamais aussi intensément que lors de ces moments... je me sens libre, la marche, chaque moment pleinement!! Dormir à des endroits incongrus, accrocher ma tente là où bon me semble, me reposer au doux frémissement du vent dans les branches... Fini la partie poétique 😛

Comment est-ce possible ? Etre différent en voyage et au quotidien ?

Nos vies sont ce que nous sommes, alors pourquoi "fade au quotidien" et "merveilleux en voyage" ?

C'est vraiment bizarre....😛
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même (Confucius) voilà ça continue, sous ma tente aux cinq couleurs...
BO Borsalino ·
Nos petites vies sont bien fades à côté des échanges qu'il existe autour d'un simple campement, dans les plus petits coins, à partager un morceau de chocolat contre un peu d'eau, une petite veillée contre un toit pour s'abriter... Je ne vie jamais aussi intensément que lors de ces moments... je me sens libre, la marche, chaque moment pleinement!! Dormir à des endroits incongrus, accrocher ma tente là où bon me semble, me reposer au doux frémissement du vent dans les branches... Fini la partie poétique 😛

Comment est-ce possible ? Etre différent en voyage et au quotidien ?

Nos vies sont ce que nous sommes, alors pourquoi "fade au quotidien" et "merveilleux en voyage" ?

C'est vraiment bizarre....😛

Bonjour Detchen

Sans chercher très compliqué... je crois que nous sommes tous different (legerement) suivant les situations, les gens avec qui nous vivons le moment présent et je trouve les échanges "bien fade" chez les européens (pour la plupart) et "merveilleux", riche, tout simplement : HUMAIN lors des rencontres en voyage.
Au tour du MONDE!!
FL Flamandbleu Veteran ·
Sans chercher très compliqué... je crois que nous sommes tous different (legerement) suivant les situations, les gens avec qui nous vivons le moment présent et je trouve les échanges "bien fade" chez les européens (pour la plupart) et "merveilleux", riche, tout simplement : HUMAIN lors des rencontres en voyage.

De longues années de route et de résidence à l'étranger...........! J'ai rencontré à l'autre bout de la planète des individus fortement ennuyeux et tristes sirs et au p'tit rad du coin de la rue, dans le métro ou au fin fond des campagnes des êtres à la délicatesse, à la sensibilité et à la joie de vivre qui vous font demander pourquoi être parti une année ou quelques mois si loin.....! Est- ce que toutes ces images, visions et expériences variables ne proviendraient-elles pas tout simplement de mon état d'esprit au moment de la rencontre et donc de ma disponibilité à apprécier objectivement ce qui se passe hors du carcan egocentrique!!?
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
AN Anitah Regular ·
je suis assez d'accord avec toi : à force de rêver d'ailleurs, de relations authentiques, de retour au vrai, absence de matérialisme et autres préjugés (au sens propre du terme : image q nous avons en tête) -et même si moi aussi je fantasme sur ça 😊 - on en arrive à être fermé, à ne pas apprécier la vie, les gens autour de soi. si on commençait par là? peut-être q toutes ces belles choses dont on rêve avant de partir, et q'on trouve effectivement 🙂 sur place, viennent en partie de notre état d'esprit ?
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
BO Borsalino ·
Est- ce que toutes ces images, visions et expériences variables ne proviendraient-elles pas tout simplement de mon état d'esprit au moment de la rencontre et donc de ma disponibilité à apprécier objectivement ce qui se passe hors du carcan egocentrique!!?

Bien sur!! que c'est fonction de l'état d'ésprit🙂 Je crois que lors des voyages on part avec l'envie de découvir, de renconter d'autres personnes, d'autres cultures... pour un "mieux"... Je recherche dans les vies des autes ce qui nous manque dans notre entourage... "hors de ces carcans égocentriques européens" ou peut etre simplement "civilisés"...
Au tour du MONDE!!

Similar discussions

You might also like