Envoi de denrées alimentaires au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, mon fils est actuellement au Chili et je souhaite lui envoyer un colis (conserves et parfum). J'ai lu, sur le site de la Poste, que l'envoi de denrées était interdit. Les conserves sont-elles concernées ? Merci d'avance de votre réponse Alain
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

Tu peux envoyer des conserves et du parfum mais : 1/ Pas par la poste : Choisis DHL, TNT, UPS ou FEDEX, c'est plus cher mais cela arrivera. Correos de Chile (la poste du Chili) est une entreprise moribonde. 2/On trouve du parfum et toute la nourriture que l'on veut au Chili. Attention, des conserves du commerce , il n'y aura pas de problèmes, des conserves maison, gros risque avec le contrôle phytosantitaire (SAG) à l'entrée au Chili

Considérant ces 2 points, a ta place, je m'abstiendrais...

Agur😉
DO Doxy436 ·
Les douanes sanitaires chiliennes refusent l'entrée des conserves de viandes s'il y a un os dedans comme le confit de canard. mais je sais que par le courrier cela passe plus facilement.
SA Saintebarbe ·
Bonsoir, merci pour vos réponses. Je crois que je vais l'impasse sur la nourriture. Bonnes fêtes de fin d'année Alain
LA Laurent575 ·
Exact interdiction formelle d'importer viande, fruits, legumes sur le territoire chilien, mon epouse a failli ecoper d'une amende de 200 dollars pour avoir oublier dans son sac a dos 2 pommes en revenant du Perou. De plus ont trouve absolument tout les produits dont nous avons l'habitude en europe a Santiago, chez almacene Paris ou Lider, Jumbo et d'autres

Similar discussions

You might also like