 |  |  |
 | | | | Envoi d'un ordinateur à Cuba? Shimano66 · 12 September 2009 à 13:32 30 messages · 10 participants · 3 308 affichages | | | | À: Carolita1963 · 15 September 2009 à 19:09 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'utilise le chat de gmail, maintenant que tout est bloqué.. msn, skype,.. il y a eu un moment où on a pu utiliser le chat audio! y a de ça quelques semaines.. et puis ça s'est a nouveau bloqué.. mais par écrit jamais de problème, sauf quand son réseau se fait plus lent | | | À: MarieOll · 15 September 2009 à 20:53 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour MarieOll,
Qu'est ce que le chat gmail s v p, comme j'ai deja mentionne je ne suis pas trop bonne en informatique.
Carolita | | | À: Carolita1963 · 16 September 2009 à 7:12 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un chat comme sur yahoo ou facebook. Tu peux individualiser la fenêtre du chat, c'est à dire ne pas le laisser en petit dans un coin et contrairement à celui de yahoo (d'après ce qui est dit) il est fonctionne très bien.
Mais la 1er fonction de gmail c'est quand même les emails | | | À: MarieOll · 16 September 2009 à 18:29 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci MarieOll pour le renseignement. | | | À: Cricri · 19 September 2009 à 11:38 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu fais erreur....Tous les cubains ont acces a un ordinateur (s'ils ont les moyens de payer 5 Cuc l'heure) Et cet acces n'est pas limité dans le temps mais a l'argent. Cela fait quelques années que mes amis me contactent regulierement depuis La Havane mais uniquement par mail car vu la lenteur du reseau a Cuba, un chat vocal dans les conditions auxquelles nous sommes habitués est quasi impossible. | | | À: Shimano66 · 19 September 2009 à 11:45 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en principe il n'y a pas de probleme. Si ton "courrier" devra remplir un papier a cause d'un douanier trop zele, dis-lui de le faire sans discuter. Ensuite rien ne l'empeche de deposer une plainte pour vol dans un commissariat et le tour est joue....A Cuba, il ne faut pas toujours etre trop honnete....  Il faut etre "maquinaquero" comme beaucoup d'entre eux. | | | À: Hitman4800 · 19 September 2009 à 13:19 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hitman 4800, je ne faisais pa erreur car je parlais d'il y a quelques années car mon mari est arrivé au Québec en 2007 alors les premiers temps, il n'avait pas accès à un ordinateur comme tu dis et il le faisait via un ordinateur de una empresa pendant les heures de fermeture. C'est seulement vers la fin de notre relation à distance qu'il pouvait communiquer avec une adresse de correodecuba. Maintenant, je sais que les cubains ont accès librement à l'internet en payant. | | | À: Hitman4800 · 19 September 2009 à 16:28 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en principe il n'y a pas de probleme. Si ton "courrier" devra remplir un papier a cause d'un douanier trop zele, dis-lui de le faire sans discuter. Ensuite rien ne l'empeche de deposer une plainte pour vol dans un commissariat et le tour est joue....A Cuba, il ne faut pas toujours etre trop honnete....  Il faut etre "maquinaquero" comme beaucoup d'entre eux.
Sauf qu'en général, l'excuse du vol ne fonctionne pas... Une fois que aduana vous a fiché avec un ordinateur, s'ils demandent à le voir à la sortie (ce qu'ils ne font pas tout le temps) et que vous ne l'avez pas, vous paierez la taxe automatiquement, peu importe la raison pour laquelle vous ne l'avez pas. ILs ne sont pas stupides... Sinon, ça serait trop facile, il y auraient des centaines d'ordinateurs de "volés" à des touristes à chaque année!!! | | | À: Gigi1234 · 19 September 2009 à 16:38 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ajouterais, qu'a ma dernière discussion (altercation) avec la chef des douanes à Camaguey, je lui ai mentionné que si je me le faisait voler ou je le perdais, j'aurais un papier de la police pour le prouver.
Sa réponse fût: Essaie toujours pour voir...Et on verra.
Si vous pensez qu'ils sont idiots et ne connaissent pas le tabac... | | | À: Gigi1234 · 20 September 2009 à 12:20 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
d'accord avec toi mais je n'ai jamais dit que les douaniers sont stupides. A chacune de nos visites a Cuba, mon epouse et moi emmenons nos laptops et nous n'avons jamais ete inquietes....Il faut dire aussi que nous prenons toujours les vols pour Varadero et il faut croire que la douane est plus cool la-bas, pensant peut-etre que les stupides touristes ne viennent a Varadero que pour se faire dorer la pilule et de ce fait n'ont pas de contact avec la population. Pourvu que ca dure...  | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |