|  |  |
 | | | | Diskiant · 13 January 2005 à 23:54 · Une photo 37 messages · 24 participants · 9 616 affichages | | | | À: Pili · 14 February 2005 à 13:04 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 312 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mamie Germaine est une Française de 82ans qui, bénévollement, surpervise l'organisation du lodge des 2 Rivières, et biensur participe à la formation des Népalais Bon courage Bruno | | | À: Ktpg · 14 February 2005 à 21:09 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 275 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Namaste
Nous sommes allés au Népal pour une période de quinze jours pendant les vacances de Noël. Nous n'avons rencontré aucun maoïste! Nous n'avons pas du tout aimé le reportage d'Envoyé spécial qui mettait l'accent sur la terreur et non sur une expérience réelle. Depuis dix jours, la situation a changé et il est sans doute difficile de se rendre au Népal pour le moment mais il faut s'informer régulièrement car je pense que ça va encore évoluer dans les prochaines semaines. Pour notre part, nous avons un merveilleux souvenir de notre séjour là-bas. Nous avons été très bien accueillis. Les népalais sont vraiment chaleureux et les touristes sont très protégés. Même les maoïstes ne s'attaquent jamais aux visiteurs étrangers car le peuple népalais vit du tourisme.Nous sommes attristés par la situation présente au Népal, pour tous ces gens adorables que nous avons croisés en chemin car sans touristes, ils ne pourront pas survivre mais peut-être cette crise va-t-elle finalement mener à la démocratie. De toute façon, un changement est nécessaire. Depuis deux ans, le roi gouverne seul, il s'agit d'une dictature. Cependant, les népalais sont très pacifistes et peu de personnes participent à la révolution maoïste même si personne n'aime le roi. Reste informé et si la situation revient au calme n'hésite pas à faire ce voyage car ce serait vraiment dommage de ne pas voir ce pays splendide.
Karine et Patrice
... je serais curieux de connaître vos sources !
Il n'existe aujourd'hui plus une seule zone du pays, même Kathmandu et Pokhara qui sont restées longtemps protégées, qui n'ait pas connu au moins une action de la part des maos népalais... ils sont réellement partout, et bien malin celui qui sait combien ils sont réellement !
... les " peu de personnes" auraient-elles le don d'ubiquité ou d'auto-clônage?
... n'oubliez pas qu'une guérilla est par nature clandestine... | | | À: Maitairoa · 15 February 2005 à 9:23 · Modifié le 15 Feb 2005 à 9:44 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 254 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Officiellement, les maoïstes dénombre environ 15 000 membres actifs (désolé du manque de précision de ce chiffre mais il n’y a pas de recensement fiable en la matière) sur un pays de 27 millions d’habitant c’est quand même peu surtout quand on sait que le gros de troupes est constitué de personnes enlevées par ces bandits de grand chemin ; en fait il s’agit plus de prisonniers qu’autre chose et les motivations de ces « troupes » est maigre et les évasions fréquentes.
Dire que les maos tiennent 70 80 ou 95 % du pays c’est accorder crédit et donner de l’écho à une guerre de communication entre les deux parties dont le mensonge n’est pas le plus gros des crimes. En fait cela se rapproche plus des comptes de la police opposées à ceux des manifestants et ce ne sont pas deux maos perdus dans un village ou un district qui font une « occupation » militaire et efficace du terrain.
On peut aussi dénombrer 70 000 soldats "royaux" peut être pas plus motivés.
Ensuite Maitaiora, quand tu disais dans un autre message : "... n'oublions pas, encore, que le Népal, et en exagérant à peine, tout le monde s'en fout complètement... " je pense que c’est un peu excessif quand on sait que le régime en place est largement soutenu par les anglais et les américains (fournitures d’armes et de conseillers militaires) ; la raison de cet altruisme de WWB junior est sans doute d’origine pétrolière puisque des champs pétrolifères « d’importance mondiale » ont été achetés par la Texan ressources dans les régions de Népalganj et de Chitwan.
vive le Texas libre ! ! ! ! !
A savoir si ces aides sont bonnes ou pas pour le peuple sachant que ça risque d'enliser une guerre civile dont la victoire d'aucun des deux camps ne sera bonne pour la population. | | | À: Diskiant · 15 February 2005 à 21:45 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis allée au Népal en octobre 2002. Les rues étaient surveillées à Katmandou la nuit (des postes mobiles partout) et lors de mon trek dans la Kumbu il y avait couvre-feu à partir de 19.00. Les gens étaient un peu terrorrisés mais pour nous pas de soucis. On s'est quand même cachés dans une forêt de rodhodendrons le temps qu'un troupe de mao passe son chemin.
Il ya des enlèvements de touristes mais pas tant que ça il me semble. | | | À: Macmizot · 2 March 2005 à 13:05 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on sait que le régime en place est largement soutenu par les anglais et les américains (fournitures d’armes et de conseillers militaires) ; la raison de cet altruisme de WWB junior est sans doute d’origine pétrolière puisque des champs pétrolifères « d’importance mondiale » ont été achetés par la Texan ressources dans les régions de Népalganj et de Chitwan.
vive le Texas libre ! ! ! ! !
Bonjour François,
On se retrouve toujours ici! Comment vas-tu? Je suis surprise de ce que tu es écris, je ne suis pas du tout au courant, ni mes amis népalais qui vivent à Chitwan et ont de la famille à Nepalgunj. D'où tiens tu ces informations! Ca remettrais en cause, ce que je réponds aux personnes qui me demandent pourquoi la communauté internationale ne fait rien ou si peu contre la rebellion maoiste: "il n'y a pas de pétrole au Népal..."!!!
A plus
Lise Marie | | | À: Diskiant · 6 March 2005 à 19:04 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien vu le reportage d'Envoyé Spécial sur le Népal... Nous étions lors du tournage à KTM, clients "trekkeur" de l'agence dont le directeur était l'un des sujets du reportage (et qui finance son dispensaire et ses écoles avec les bénéfices de son agence de TREK) - Agence super sympa, en plus du but humanitaire !! - L'espoir de son directeur était de faire passer le message que l'on pouvait toujours aller au Népal et de populariser son agence... Nous avons donc été interrogés par les reporters de la 2 avant et après le TREK... Mais, il fallait s'en douter, l'aspect spectaculaire et inquiétant a été privilégié dans la diffusion - Dommage !!! - En fait, à l'automne, la situation était sans problèmes pour les touristes (épargnés - ce sont les seules sources de richesses, même pour les maoïstes !!) - Sur certains secteurs, il fallait compter avec la "taxe maoïste" - à intégrer dans le prix, sans plus...
Actuellement, d'autres problèmes (situation extrêment malsaine - pays sous état d'urgence, les maoïstes faisant le blocus de KTM...) Reste à espèrer que les problèmes soient levés à l'approche de la prochaine saison touristique (c'est ce qui s'était passé à l'automne dernier) Mais la situation est infiniment plus complexe que l'année dernière... - Conseil (le site des affaires étrangères n'est guère explicite !) prendre contact avec une agence locale pour évaluer la situation - suivre les actualités (site www.nepalnews.net - en anglais, mais rassemblant des infos venant des pays voisins - les sites d'info népalais sont sous contrôle) - pour le déplacement vers KTM : bétonner l'assurance annulation...
J'ai une page perso ( pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html ) avec mon récit de trek, mon bilan et une page supplémentaire sur les Pb actuels au Népal
Amicalement et bonne chance pour vos projets Image attachée: | | | À: Diskiant · 6 March 2005 à 19:22 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que veux_tu savoir exactement sur le Népal ? Je suis actuellement à Paris, mais peut_être je pourrais te renseigner;
Pramod | | | À: Lmc · 7 March 2005 à 8:17 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Lise Marie
Pour répondre à ta curiosité (légitime) voici un lien intéressant
rwor.org/...1154/nepalandoil.htm
@+
François | | | À: Macmizot · 31 March 2005 à 10:55 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pense que c’est un peu excessif quand on sait que le régime en place est largement soutenu par les anglais et les américains (fournitures d’armes et de conseillers militaires) ; la raison de cet altruisme de WWB junior est sans doute d’origine pétrolière puisque des champs pétrolifères « d’importance mondiale » ont été achetés par la Texan ressources dans les régions de Népalganj et de Chitwan
Euh... Je ne veux pas t'embêter François, mais j'ai lu l'article que tu m'as indiqué, et il ne dit pas qu'il y a du pétrole au Népal, mais que la compagnie texane a acheté les droits de forage pour chercher s'il y a éventuellement du pétrole... A priori rien n'a été trouvé pour le moment. Mais, si l'administration Bush envoie des armes et de l'argent pour l'armée, c'est trés certainement dans cette optique... Mais quand on y pense pas grand n'est fait au Népal par la communauté internationale... Si du pétrole est trouvé, je pense vraiment que la démocratie sera rapidement installé par nos amis américains. Tout n'est que question d'intérêt...
Lise Marie | | | À: Mickael42 · 31 March 2005 à 11:00 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et tu prevois un budget de combien pour aller en inde en camion? et tu restes combien de temps en inde? 6 mois? comme le visa te le permet? puis tu ressort et re-rentre? combien de fois peux-tu faire cela?
Om. Yv | | | À: Yv · 13 April 2005 à 20:49 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 261 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le budget est de 160 000 frans tout compris dont achat réparation de camion, le tout diviser par 2, on part a 2 en camion.
on part un an mais cela comprend les visites des autre pays. On reste donc que 6 mois en inde maxi. | | | À: Diskiant · 14 April 2005 à 0:34 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 253 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, j y ai vécu 6 mois, de kel type d info as tu besoin?
a bientot
camille | | | À: Diskiant · 19 December 2005 à 14:57 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi arow j'arrive du camp de base de l'Everest c'est dur quoi qu'on en dise surtout à Nanche Bazar après si tu prends du Diamox c'est mieux achétes à Kat ton matos veste gore tex bonne qualité North face 32 euros, pantalon idem qualité 20euros. Pour la toilette et pour les chiots c'est comme à l'armée en manoeuvre as tu fait l'armée ? non alors tu vera les voyages forment la jeunesse L'hotel Moonlith très bien à Kat eau chaude attendre 9h00. Pour le Kalapatar la morenne du glacier est très dure j'ai déclaré forfait au bout de 400m Mai n'oublis pas..... LE PLAISIR EST AU BOUT DU CHEMIN AROW | | | À: Fof · 26 December 2005 à 20:19 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt fof je pars au nepal en juillet et aout 2006 j'aurais voulu savoir par rapport au temps, puisque c la periode d moussons. est ce que cela pose pb pour les treks ou non ? ensuite, est ce que les treks avec les sherpas coutent chers ? d'avance je te remercie | | | À: Antoniogino · 30 December 2005 à 11:47 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 134 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut salut....
Moi j'etais partie avec une amie du 10aout au 2 septembre (du 13 au 26 en trek) et la mousson ne nous a pas trop pose de probleme. Dans les grandes villes c sur k c'est paas tres agreable tout est boueux mais bon...En trek c une autre histoire, au plus tu montes, au plus la mousson debute tot (vers 10h30-11h) ;il pleut normal tu mets ton beau poncho mais comme tu grimpes tu creves de chaud et ca fait un beau sauna portatif lol. Nan lee plus chiant ce sont les marches qui glissent (il faut savoir que en trek ce ne sont pas des chemins mais bel et bien des marches, des kms de marches!!). Le réel inconvenient de la mousson c'est que tu ne verras pas les sommets...
Je ne me souviens pas trop du prix du trek mais je sais k c'etait raisonnable, comme on venait d'arriver on a pas eu le reflexe de marchander mais on aurait pu payer beaucoup moins cher car on ne peut pas dire que les touristes etaient au rendez-vous...Sinon je peut te donner un super guide, qui rigole et parle tout le temps il est guide a motherland nepal il s'appelle Govinda saptoka, je suis encore en contact avec lui son adresse e mail est saptoka121@hotmail.com , par contre il ne te diras pas le prix, il n'est que guide.
Quel trek comptes-tu faire??? Nous avions fait le trek Annapurna Base Camp, magnifique. Surtout va à BODHNATH.
si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas...Je garde tout donc je dois avoir d'autres adresses. Si je retrouve le prix du trek, je te fais signe.
salut; sophie | | | À: Fof · 30 December 2005 à 19:14 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt fof, merci pour tout c renseignements j'aimerais voir l' annapurna, pt etre le k2, everest, j'en ser rien encore, mais j'ai le temps. est ce que tu y retourne cette année ? n'hésite pas à me donner des infos sur ce qui t'as marquée merci pour l'infos guide je te soihaite une bonne fin d'année et une grosse fiesta slt antoine | | | À: Brunodma63 · 27 December 2008 à 17:27 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, en surfant sur internet je suis tombee sur une ancienne discussion sur J L CHABASSUD (janvier 2005) !!, le lodge et le dispensaire mamie GERMAIME et mamie PAULETTE bien sùr mais ne pas oublier l'ecole avec autant de filles que de garcons et avec toutes les religions. Cordialement troussi | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |