(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous ceux qui veulent envoyer de l'argent il est possible de transférer l'argent en toute sécurité mais fais très attention, car du au blocus des Américains les envois d'argent pour
cuba sont interdits dans l'union européenne quant à moi je me suis fait escroquer plus de 500 € et pourtant je me sentais en toute confiance puisque le transfert était fait par paypal sur un compte en
Espagne qui ensuite repartait sur
Cuba a un certain Roberto A. Paneque Fonseca
www.cubatelecom.org/
et depuis cinq mois j'essaye de récupérer mon argent je suis maintenant à plus de 200 e-mails entre paypal et Roberto, paypal lors à fermer leurs comptes dus à de nombreuses plaintes (mais ils ont reconstruit leur site avec carte bleu visa), actuellement les 500 € se trouvent entre l'
Espagne et
Cuba aucun des deux parties ne veut me rembourser les sommes qui me sont dues j'ai réussi à joindre un responsable de chez paypal par téléphone ils sont prêts à me rembourser dès qu'il y aura de l'argent sur le compte de Roberto mais ils ont vidé leur compte en banque, bien sûr il y a toujours moyen de déposer plainte à la gendarmerie pour escroquerie mais le problème qui se pose, ce que je risque c'est de me retrouver dans une position délicate puisque
Cuba argent interdit (donc là-dessus j'aurais besoin de vos conseils). Les 500 € que j'envoyai c'étais pour une famille cubaine pour qu'ils puissent acheter un frigo, car
Cuba c'est un paradis mais il y a aussi l'enfer que le touriste ne voit pas forcément surtout quand on loge a
varadero. Actuellement j'arrive à expédier des colis alimentaires des médicaments même de l'argent en toute sécurité, sur un autre compte en
Suisse via
Cuba mais pour ça écrivez-moi on peut aussi communiquer par Internet avec nos amis cubains bien sûrs tout est réglementé, il faut faire très attention a ce que l'on raconte pour ne pas les mettre en danger. Voilà si vous avez des amis à
Cuba que durant vos voyages vous avaient fait de belles rencontres et que vous leur avez promis de les aider alors ne baissez pas les bras depuis de ce beau pays qui est la
France il y a moyen.cuba54