Envoyer un colis en Algérie par la poste?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

je sais que par le passé le systeme postal en Algerie etait terrible a cause des vols etc mais est-ce toujours le cas?

j'aimerais envoyé un colis d'une dizaine de kg contenant du materiels electrique/electronique fragile d'une valeur importante mais je ne sais pas si je peut me fier a la poste? les transporteur du genre DHL facture plus de 1000 euros, c'est n'importe quoi.. alors que la poste c'est moins de 100 euros avec assurance de 1500 euros

y'aurais t-il un autre moyen ? j'ai entendu parler de transporteurs particuliers mais comment les trouver ? et peut on leurs faire confiance ?

Cordialement
PA Padrino Regular ·
Bonjour la dernière fois que j'ai envoyé un colis en Algérie à Sidi Bel Abbès , il est resté à la poste de Sidi Bel Abbès quelques temps puis sans retrait de la part du destinataire le colis m'est revenu en France à mon adresse [:(] . Je ne sais pas où était l'embrouille mais après coup j'ai appelé le destinataire qui m'a dit ne jamais avoir été prévenu [:/] . En tout cas le colis n'a pas été ouvert et tout était dedans même si un petit pot était cassé mais il n'était sans doute pas assez protégé . De mémoire mon colis faisait dans les 3 kg et ça m'a coûté dans les 25 € . Sur le site de la Poste ils affichent 45 € pour 10 kg ( peut-être qu'il faut mettre un Recommandé avec Accusé de Réception ) [:)] .
GE Gegemetz ·
bonjour

hélas il n'y a pas beaucoup de solution ...

chronopost est arrété en algérie ...ils sous traitent avec DHL et je peux assurer que les lettres sont parfois "oubliées" et renvoyées à l'expéditeur au bout d'un mois et quelques menaces !

en colis recommandé et par la poste française ...le colis est arrivé ayant été ouvert avec bien sur les plus beaux objets disparus !

d'après Tlemcen ...le moyen le plus sur reste UPS ...mais avec un sacré tarif !

désolé pour vous ..;comme pour moi qui doit envoyer des papiers importants en algérie la semaine prochaine !
j'appartiens à la race de ceux qui précèdent ...non qui suivent
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

je serai a votre place, je lancerai un appel sur le forum, pour profiter d'une personne qui se rendrait en algérie et me transporterait mon colis. C'est le mieux a faire, a mon avis! Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Patrick, Ta solution a le mérite d'être sur le papier possible, mais en réalité, trouver quelqu'un qui accepte de transporter un colis sans avoir la certitude de ce qu'il contient, c'est tout autre chose !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour Dedel, pour répondre à votre question, j'envoie régulièrement des colis en Algérie, depuis 4 ans et ils sont toujours arrivés et distribués. j'ai envoyé des vêtements et chaussures de marque, un caméscope, des appareils photos, 2 téléphone portables, un iPhone, un Samsung 5, des chocolats, des médicaments pour des enfants malades, etc .. tous mes colis sont arrivés sans avoir été ouverts chez les destinataires. j'envoie tous mes colis dans des boites achetées à la poste, je les envoie tous en recommandés avec accusé réception. c'est un coût c'est vrai mais il y a une assurance et je n'ai jamais eu aucun problèmes. il faut compter 10 jours pour que les colis arrivent au destinataire. je prend des colissimo suivi, et je suis le colis jusqu'à ce qu'il arrive en Algérie. mes colis arrivent tous à Alger et ensuite ils sont distribués sur Blida, Jijel, Tlemcen et Constantine. comme le dit Petitailla vous pouvez confier votre colis à une personne qui va en Algérie, je l'ai fais une fois, mais j'ai rencontré la personne avant son départ pour lui montrer ce que j'envoyais exactement afin que cette personne n'ai pas de problème avec la douane ou les autorités. après il faut faire confiance à la personne, vous ne pouvez jamais être sur que votre colis sera remis au destinataire. je fais confiance au service postal, et je n'ai jamais eu à me plaindre. mes seuls colis qui n'ont jamais été distribués sont ceux que j'ai envoyés au Maroc. Depuis j'en envoie uniquement par transporteur parce que la poste au Maroc laisse à désirer. ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas de transporteur pour l'Algérie. j'espère que mes renseignements pourront vous aider. bonne journée, cordialement
Patou
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Non, c'est simple! je l'ai fait pour 1 personne, c'était pour le mali, j'ai exigé d'inspecter le colis , lorsqu'il me l'a remis,

Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour Gérard, depuis 4 ans j'envoie régulièrement des colis en Algérie, avec des objets de valeurs, des produits de marque, et jamais aucun de mes colis n'a été ouvert. tout ce que j'ai envoyé, y compris des documents, et bien arrivé chez les destinataires. j'achète les boites colissimo à la poste, je les envoie en recommandé avec accusé réception, il faut compter 10 jours pour qu'ils soient remis au destinataire. dernièrement j'ai envoyé un Samsung S5 et le destinataire l'a bien reçu. pour un colis postal de 5kg je paie environ 45 euros en recommandé avec AR. ce n'est pas excessif par rapport à DHL. peut être que j'ai de la chance, mais tous mes colis sont arrivés à bon port sans jamais avoir été ouvert. je précise quand même que je détaille tout sur la feuille de douane, y compris les prix, et que je précise que ce sont des cadeaux. j'espère que mon avis pourra vous rendre service, cordialement
Patou
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour Patrick, tu as raison, je l'ai fais aussi pour l'Algérie et le Togo. j'ai montré à la personne ce que je voulais qu'il emmène dans ses bagages et tout c'est bien passé. il faut savoir faire confiance et être honnête avec la personne à qui on demande ce service. bonne journée à toi. cordialement Patricia
Patou
EV Evajules Globetrotter ·
Bien sur que c'est possible et même souvent employé et généreux comme attitude, mais il n'empêche que beaucoup rechignent à ce genre de procédé car il y a eu - et il y a sans doute encore - des soucis potentiels. Ce n'est pas non plus le syndrome "air cocaïne", soyons sérieux.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AL Alya12 ·
Bonjour tout le monde,

Je vois que ce sujet remonte à plus d'une année, mais j'aurais peut être une réponse à ma question. Voilà j'aimerais envoyer en recommandé avec un avis de réception (dans une enveloppe à bulles A4), une parure en argent 925 comme cadeau en Algérie mais j'ai que ça soit perdu vu que ces bijoux ont une certaine valeur! Dois-je écrire les détails sur l'emballage prix des bijoux ...etc. Le faite que ça soit avec accusé de réception suffit-il pour être remis en main propre? Merci d'avance pour vos réponses.
GE Gegemetz ·
bonjour

moi à ta place ..;je ne ferais pas ! ou avec DHL ...pourquoi pas ! je les ai utilisé il y a 1 mois ..;et en 48h le colis parti d'algérie m'a été remis en mains propre avec un scotch de sécurité !

bonne journée
j'appartiens à la race de ceux qui précèdent ...non qui suivent
AL Alya12 ·
Merci pour votre réponse, je trouve DHL trop cher, ça va me couter environ 80 euros! c'est tout un budget.

You might also like