Envoyer un colis des États-Unis vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il une idée du coût d'envoi d'un colis depuis les US vers la France ? J'imagine que ça doit dépendre du poids , donc difficile de savoir précisément évidemment . En fait mon mari et moi partons 3 mois aux Etats-Unis cet été et nous voudrions envoyer à nos (grands) enfants restés en France pour garder la maison 😛 quelques vêtements depuis les outlets de Las Vegas dans doute . Si quelqu'un l'a déjà fait , merci de me donner une idée .

Nathalie
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour, c’est assez cher et en plus tu es normalement obligée de déclarer la valeur de l’envoi. Ce qui fait qu’a l’arrivée tu auras des droits de douane en plus à payer. Ça monte très vite. Il veut mieux tout ramener en avion en payant une valise supplémentaire. Vinciane
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

Vinciane a raison

et en plus des droits de douane il y aura la TVA ...

il vaut mieux tout mettre dans une valise et la ramener avec vous .

enlevez les étiquettes ...( mais je ne vous ai rien dit 😉 )

contrairement à ce qui vient de Chine ; les colis et envois postaux des USA sont quasi systématiquement taxés et directement par le transporteur à l'arrivée .
MI Missmonde73 Regular ·
Merci à toi et Vinciane pour vos réponses

En effet je n'avais pas pensé à ces détails matériels 🤪 , nous nous contenterons de faire le plein avant de partir et de ramener dans nos valises comme d'habitude … en enlevant les étiquettes 😏

Nathalie
DU Ducono Globetrotter ·
perso je pars avec le minimum de choses cette année.. arrivée samedi 21h dimanche 18h arrêt wallmart pour achat chemises 1 jean casquette usa pour ados avant dernier jour arrêt outlet vêtement plus chers..
BL Blagajcity Globetrotter ·
tu ne veux pas cette casquette ?

en vente à Mt Rushmore .... 😄😄
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça dépend du poids ET de la dimensions ; très cher en général.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Missmonde73 Regular ·
Nous aussi on emmène le minimum de choses cette année ...vu qu'on sera en vélo 😄!!! Du coup à Las Vegas nous passerons le plus loin possible des outlets ( nord ET sud à éviter , double calvaire ! ) car pas de place dans les sacoches . Et on se lâchera à San Francisco , fin de notre voyage 😎 Et on oublie l'idée d'envoyer un colis aux gamins , ils attendront notre retour avec d'autant plus d'impatience 😛
DU Ducono Globetrotter ·
de monde époque marié, je me souviens de la grande question de ma fille au retour de l aéroport: " ils sont où mes cadeaux ?"
MI Missmonde73 Regular ·
😉

Là le cadeau c'est déjà de leur laisser la maison pour eux pendant trois mois 😎
DU Ducono Globetrotter ·
la fête.....................................

Similar discussions

You might also like