Envoyer un colis au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

En mai, j'ai été très invitée à prendre le thé à Negombo par une famille très sympathique avec qui j'ai échangé 2 lettres depuis mon retour. Je souhaiterais faire parvenir un colis à la jeune fille de 21 ans qui m'écrit mais je ne voudrais pas faire d'impair, que la famille n'ait pas l'impression d'une aumone et en même temps, que ca puisse faire plaisir. Plutot un livre sur ma région ? car la jeune fille est très curieuse de notre manière de vivre Des spécialité régionales (et en bretagne, ca ne manque pas !)? Un vêtement ?

Merci de vos avis.

Je suis par ailleurs très surprise car j'ai aussi reçu une carte de voeux de mon chauffeur sur place, c'est typique du Sri Lanka ?

pascale
http://www.voyages-pascale.fr
NO Noma Regular ·
Bonjour Pascale, Pour le choix du colis, je pense que seule vous, pouvez avoir une idée de ce qui lui ferait plaisir, c'est vrai qu'un livre c'est bien, à condition qu'elle connaisse l'anglais, un vêtement c'est aussi délicat, il faut connaître ses gôuts

Pour la carte de voeux, votre chauffeur a du vous apprécier, c'est pourquoi il vous a envoyé ses voeux, nous avons reçu des dizaines de voeux pour Noël et le jour de l'an et de très belles cartes, les Sri Lankais sont des gens adorables et très respecteux des traditions votre site est très réussi.
Christiane
KO Kolombe Regular ·
Merci de votre réponse et de vos encouragements pour le site, mais pas facile de faire un cadeau à quelqu'un qu'on connait aussi peu !

Je sais très bien faire des cadeaux en France mais la différence culturelle est quand même très importante entre nos 2 pays ! J'avais offert des crayons de couleurs pour les enfants de mon chauffeur, il a tout de suite mis le paquet dans son sac d'un air gêné, je me demandais un peu si je n'avais pas une boulette ;-)

Comme ca n'avait pas l'air d'etre le grand luxe dans la maison de cette jeune fille, je me demandais si quelquechose d'aussi "futile" qu'un livre ou une eau de toilette pouvait etre bien perçu où s'il fallait plutôt envoyer "utile" comme des aliments ou un vetement.

Bon, en tout cas, je vais me décider ce week end je pense.

Pascale
PA Pascalindia Regular ·
Je te conseillerai en premier du maquillage pas cher, surtout du ‘Nailpolish’ (Vernis à ongle) de couleur classique, comme du rouge foncé. Du rouge à lèvre aussi.😇

Pour la Culture, peut-être des livres mais… le poids, tu y a pensé ??? C’est très lourd les livres, je sais de quoi je parle.. Un petit livre avec beaucoup de photo sur une ville touristique d’Europe, pourquoi pas ? Moi je te recommanderais plutôt la culture avec un petit ‘c’, comme des petits bulbes de fleurs et des sachets de graines divers. Ils ont un climat génial, tous pousse là-bas !😇
PA Pascalindia Regular ·
Oh!😇 je viens de découvrir ton site avec de merveilleuses photos de mon Sri lanka adoré!! Quel appareil utilises-tu? Faut pas montrer des photos comme le 'rice ans curry'!! C'est pas humains!! j'en ai l'eau à la bouche maintenant!!🤪 J'vais dévaliser mon frigo ( à defaut de mieux) ce soir!!😊😊
KO Kolombe Regular ·
Salut

Pour l'appareil, j'utilisais un IXUS V mais je l'ai malheureusement perdu à Noel et personne ne l'a rapporté aux objets trouvés (oh surprise ! alors qu'en thailande ou il avait déjà glissé de mon sac, on me l'avait gentiment redonné), donc, les photos du sri lanka seront parmi ses dernières...

Pour le colis, trèves de plaisanteries, c'est bcp plus compliqué que je ne l'imaginais. Je me suis présentée à la poste samedi matin avec un colis avec du parfum, du vernis à ongles et des bijoux fantaisies, et le guichetier m'a dit que tout était interdit d'apres la bible du postier, soit pour le Sri lanka : Cigarettes, huiles végétales, biscuits, sucre, toutes conserves, parfumerie, mouchoirs, bijoux, savons, crayons, stylos, gommes à effacer (sic !).

Informations confirmées sur le site de la poste ici : (http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=135&tx_infopays_pi1%5Bpays_uid%5D=183&cHash=30cc3ddd4b#objetsInterdits)

Y a rien d'écrit sur les plantes mais ca m'étonne un peu...En plus, je ne suis pas sure que ma famille sri lankaise ait un jardin, je n'ai rien vu qui ressemblait à ca autour de chez eux mais je n'ai pas posé la question !

Pascale
PA Pascalindia Regular ·
En plus, il n'est pas sur que ton colis arrive entier: Cheking de la douane, pillages… On m’a fait le coup plusieurs fois en Inde🤪

En tout cas, si c'est à la jeune femme prise en photo (tout à fait à gauche) dans ton site qu'est destiné cet envoi, je la trouve bien jolie moi 😇😊
FA Fabianbreizh Regular ·
😎 bonjour du cambogde et demain du sri lanka j ai plusieur fois recus des colis de france au sri lanka du ricard des gateaux du pate et plus precieux des fois j ai aussi poster de france plusieur fois des colis pour le sri lanka et les colis sont toujour arriver a bon port pour un colis un peu plus lourd il ouvre le colis et il demande un peu d arjent en passant mais on l as quand meme AUCUN PROBLEME a+ fabian
la vie est belle profitons en

Similar discussions

You might also like