Équateur: Coca, parc Yasuni, Huaorani (prendre un guide sans les écolodges)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

j'essaie de me planifier un voyage en en Amazonie Équatorienne , plus précisément dans la réserve faunique Yasuni pour aller rencontrer les Huaorani.

Je me demandais s'il était possible de prendre un guide directement à Coca (point de départ des excursions) sans réserver à partir d'une agence ou d'un Ecolodge dont les prix sont exorbitants.

Est-ce que quelqu’un à déjà tenté l'expérience et pourrait me conseiller?

Merci d'avance

Michel
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Michel !

Le Yasuni super comme choix ! Je vois que tu veux vivre un expérience authentique en prenant les services d'un guide :-) Les prix varient selon les guides et les services qu'ils proposent.

Pour le Yasuni, départ depuis Coca ou Puerto Misahualli. Pour rejoindre les communautés Huaorani il faut utiliser avionnette et/ou pirogue. Tu peux lire un carnet de voyage sur une famille qui s'est rendue dans une communauté Huaorani depuis Puerto Misahualli durant 3 jours ou ils ont vécu avec les locaux.

Plusieurs guides proposent de faire le Yasuni, si tu veux plus de détails, tu peux m'envoyer un message j'ai quelques connaissances ici en Equateur :-)

Je suis à disposition,

Amicalement, Léon
MA Macha57 ·
Bonjour, J’envisage de me rendre dans cette partie de l’amazonie Équatorienne, peux-tu raconter ton expérience? Merci.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Macha,

Cherchez le carnet de voyage de Nelly et Emilie dans la réserve Yasuni en Amazonie équatorienne, je crois que ça devrait vous convaincre de vivre la même aventure 😉

Amicalement, Léon

Similar discussions

You might also like