Équateur + Colombie en 3 ou 4 semaines: réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour! Je prévois un voyage en Colombie et/ou Equateur ce printemps, j'ai 3-4 semaines (à préciser) et je me demandais si c'était réaliste de visiter les 2 pays en cette période (sans voiture et avec un budget 'routard'), ou s'il vaut mieux que je me consacre à un pays à la fois? Je suis tout à fait prête à ne voir qu'une ou 2 régions de chaque pays, mais je n'ai pas envie de courir partout... L'avez-vous fait? Est-ce réalisable? Quel itinéraire me conseillez-vous? Merci :)
VI Viajero59000 ·
Hola

Sincerement 3-4 semaines c'est deja tres court pour la Colombie seule, alors y ajouter l Equateur ce serait encore plus difficile...

Je te conseillerai de faire la Colombie en un mois, et encore il faudrait faire des choix sur les coins a visiter du pays car tu ne pourras visiter qu une partie du pays... Je l ai fait l annee derniere et me suis concentré sur : Bogota / Valle de Cocora Salento / Manizales et son volcan Nevado del Ruiz / Medellin / Carthagene / Santa Marta et le Parc Tayrona et enfin l ile San Andres. Je pars pour l Equateur combiné avec les Iles Galapagos cette annee au mois d Avril pour un mois...

N hesite pas si tu veux plus d infos :)
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Comme Viajero 59000 vous l'a dit, la Colombie est immense et variée et mérite plus d'un mois de voyage (Je prépare mon 3e séjour là-bas!). L'Equateur, sur un territoire beaucoup plus petit, permet en 3 semaines-un mois une belle découverte des Andes, de l'Amazonie et de la côte. Et tout cela en bus, (pas cher le bus). Pour un voyage découverte en bus sans courir, je conseillerai donc l'Equateur (que je connais bien, voir mon profil). Attention cependant à la météo (pluies) , en Equateur, comme en Colombie pour les mois qui viennent (avril, mai). Belle préparation, Danyflore.
D.F
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Danièle,

Je pencherai moi aussi sur l'Equateur qui est déjà plus imple er plus confortable a visiter sur 3 semaines, vous aurez du temps pour aller à votre rythme et profiter des différentes régions. L'Amazonie profonde peut se visiter en 4 / 5 jours, les Andes de quito à Guayaquil se descendent tranquillement sur une dizaine de jours et les Galapagos, en 5 /6 jours minimum. Si le budget pour les Galapagos ne passe pas, vous pouvez vous détendre quelques jours sur la côte avec Puerto Lopez et la Isla de la Plata. Vous avez d'autres villages de pêcheurs très sympas tels qu'Olon, Ayangue, Ayampe...

Amicalement

Léon

Similar discussions

You might also like