Deux semaines à Quito en février: hébergement et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je rejoins ma fille qui est pour une année sur quito et j'aurai besoin de conseils et d'aide concernant:un séjour de deux semaines prévues en Février 2007 Que faire au départ de quito ?, à la journée, sur +sieurs jours? quels lieux et secteurs 'incontournables '?faut-il prévoir la location d'une voiture ? A priori, je préfèrerai me 'concentrer 'sur le centre, l'axe nord - sud et l'amazonie, et laisser de coté la côte ouest pour une autre fois / deux semaines c'est court!une recherche de solution d'hébergement type appartement ( serions 4 ) pour être tous ensemble et se servir de Quito comme 'camp de base ';comment trouver ce type de chose à distance ? Merci pour vos idées et suggestions !
etienne
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Effectivement 15 jours c'est court, mais vous pouvez arriver à faire un beau petit circuit sans trop courrir, par exemple :

Quito Quito - Otavalo - Quito Quito - Latacunga (parc du Cotopaxi et Laguna Quilotoa) Latacunga - Baños (Rio verde) Baños - Tena, pour quelques jours en Amazonie Puis remontée sur Quito de Tena par Baeza.

Pour l'hébergement, tu peux contacter Dario Viniachi : viniachiasquet@yahoo.com C'est un jeune Equatorien qui a fait ses études en France, ses parents louent des chambres dans leur maison du quartier "las orchideas" (très tranquille et très bien situé géographiquement), c'est idéal pour ce que vous voulez (camp de base) nous avons utilisé leurs services en Mai de cette année.

Tu peux aussi contacter Kikou72, membre de ce forum, elle connait un chauffeur de taxi à Quito dont vous pourrez vous assurer le service journalier et pour des distances assez conséquentes(elle vous en dira plus elle même).

Enfin voici deux sites pour l' Amazonie, l'un Près de Tena : l'association Amazanga, un projet d'écotourisme mis sur pied par une française, Nolwenn Liebard avec la population indigène Quechua du village de Campo cocha :

www.amazanga.org/accueil_cab.html

L'autre près de Puyo : Les cabanes Ecoiwia, un autre projet d'écotourisme, mis sur pied celui là par la communauté d'indiens Shuar:

www.ecoiwia.com

N'hésitez surtout pas pour d'autres questions.

Bons préparatifs, Albert
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Si j´étais toi, j´abandonnerais l´idée de location de voiture et je me contenterais des bus qui vont partout pour pas cher ( plus ou moins 1 usd pour 50 KM) et des taxis en ville ( courses de 3 à 6-7 USD à Quito, 1 usd pour le centre de Riobamba, etc)

Si vous voulez faire la lagune de Quilotoa et loger chez un particulier à Pujili, j´y ai des amis qui peuvent vous aider (Hébergement, nourriture, guide) pour autant que ce soit le WE

Pour le reste, voir message du précédent.
Daniel
NO Nominanda Regular ·
🙂 Bonjour Daniel Nous serions intéréssés aussi par l'adresse de tes amis pour la lagune de Quilotoa .mais peux tu nous dire dans quels conditions (prix, guide, etc...) Nous sommes trois et partons début Janvier à Quito. J'ai déjà fait mon circuit en fonction des marchés, mais je me demande s'il faut un guide pour la lagune ? Nous ne parlons pas top l'espagnol, mais nous sommes habitués à nous débrouiller. Merci de ton aide Nathalie
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
CH Chabcha Regular ·
bonsoir,

je peux vous donner un contact pour l'Amazonie - une française qui organise des séjours "éco-touristiques" - son nom : nolwenn Liébard - son e mail : liebardnolwenn@aol.com - elle propose des séjours de 4/5 jours dans une comunauté indienne - moi-même, je vais en Equateur début février pour un mois et irai en Amazonie - puisque votre fille est à Quito, saurait-elle s il existe une auberge de jeunesse dans cette ville? merci et bons préparatifs - Chabcha
chabcha/paris
BA Baboudream ·
Merci pour le contact en Amazonie! Pour l'auberge de jeunesse: Hostelling Internationnal ( Quito moderne ) Joaquin Pinto325 ( enter Reina Victoria et Juan Leon Mera) www.hostelling-ecuador .org mais je pense plein d'autres solutions( cf Guide du routard par ex, m^me s'il date un peu)

Bonne recherche!!!
etienne
CH Chabcha Regular ·
bonsoir, merci beaucoup - j'ai aussi acheté le routard - bon séjour avec votre fille - chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like