Après plusieurs recherches et réflexions sur ma prochaine destination voyage pour cet été ( entre juin et septembre), je crois m'être fixé sur l'Équateur. Je pars 2 semaines et j'ai exclus l'Amérique Centrale pour cause de saison des pluies.
J'aimerais faire un parcours qui réuni les paysages et la nature ( Cordileres et Amazonie) et visiter les plages et les villages typiques. Si vous avez des conseils à me fournir puisque c'est une première en Amérique du Sud ou des suggestions sur mon itinéraire, ce serait bien apprécié!
tu fais appel à une agence de voyage ou tu te débrouilles toute seule? Parce que si tu ne voyages pas avec un groupe mais seule, hors d'un circuit organisé il y a des petites choses à savoir. Donc tu veux voir l'Amazonie, la Cordillère et la côte pacifique en 2 semaines, c'est faisable mais un peu chaud il y a beaucoup de chodes à voir en Equateur. En Amazonie je te conseillerai de visiter la réserve faunique de Cuyabeno c'est une sorte de parc protégé on peut y séjourner dans des lodges. La cordillère, tu peux voir les volcans Cotopaxi, Quilotoa, Chimborazo... et visiter le marché artisanal d'Otavalo pour tes souvenirs. Tu peux en Amazonie, dans la Cordillère, comme sur la côte pacifique vivre des expériences de tour.
isme communautaire... Si tu veux faire la fête sur la côte il y a Montanita. Il y a aussi l'Isla de la Plata... Enfin beaucoup de choses tout dépend de ce que tu veux faire
J'ai vu dans ton profil que tu avais vécu 6 mois à Quito: je pense que tu vas pouvoir m'aider.
Je prépare notre voyage de noces en Equateur et galapagos.
Départ : juillet 2011
Durée : 3 semaines
On avait pensé pour plus de tranquilité passer par une agence et faire du sur mesure, avec un chauffeur et se laisser aller.
Ce n'est pas trop à notre habitude, mais on s'ets dit pourquoi pas, pour notre voyage de noces. Qu'en penses-tu?
Beaucoup de personnes m'ont dit que le Pérou valait plus le coup que l'équateur.
Du coup j'hésite à faire un peu de pérou et les galapagos.
L'idée était de rester 7/8 jours aux galapagos et le reste ???
As-tu eu l'occasion d'aller au Pérou pendant ton séjour en équateur?
Voici les 2 idées de programmes :
1 : Equateur 12 jours (quito, otavalo, 3 jours en amazonie, Quilotoa, banos jusqu'a cuenca) puis cuenca-guayaquil et direction les galapagos
2 : continant 12 jours : arrivée à LAPAZ, la titicaca, cuzco (matchupitchu), cuzco-lima, lima-guayaquil puis départ galapagos
J'espère que tu pourras m'aider.
merci
Céline
Plus je voyage, plus j'ai envoie de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes...
Me concernant, puisque le Galapagos sont impératifs dans votre programme, je resterai en Equateur - en 12 jours il y a de quoi voir...
Sinon, vous allez passer bcp de temps dans les transports.
En Equateur, comme les distances sont petites, on peut parfaitement voyager sans agence de voyages en prenant les bus publics et en utilisant, éventuellement, des petites agences locales aux divers points.
Je ne veux pas partir en groupe ni voyage organisé. Nous partons moi et mon conjoint et c'est notre première expérience en amérique du sud. Je ne pensais pas faire appel à une agence de voyage, donc le préparer seule. Je ne pense pas louer de voiture, donc me déplacer en bus probablement.
Tu sembles avoir de bonnes idées qui me plaisent bien!! Si les Galapagos, malgré que ca me semble vraiement intéressant et de toute beauté, est de trop pour l'itinéraire, j'enleverai. Je veux quand même profiter et ne pas toujours être en déplacement. Par contre, je veux voir, comme tu le mentionnais dans tes suggesitions: des plages, , des volcans et des villages. Et bien sûr, relaxer mais aussi fêter!
Si tu as des idées sur l'itinéraire, des conseils sur le transport et sur le voyage en général, ce serait bien apprécié!
Je pense en effet qu'il est préférable de faire appel à une agence, pour éviter tous les aléas et mauvaises surprises. Un chauffeur ça a un cout mais cela reste raisonnable surtout si tu parles espagnol. Les guides francophones sont plus chers. Et puis une agence sera plus a même de vous dégoter des hôtels adaptés à votre voyage de noces.
L'ÉQUATEUR OU LE PÉROU? C'est un choix qui n'appartient qu'à toi, après dire que le Pérou est plus intéressant, je ne crois pas. Il y a Machu Picchu bien sûr, Cuzco et le lac Titicaca. Mais il y a beaucoup de choses à voir en Équateur également, notamment l'Amazonie qui donne un changement radical de paysages et d'activités.
C'est donc à toi de voir, si tu veux absolument voir le Machu Picchu, il n'y a qu'au Pérou que tu pourras le voir ^^. Mais du coup ton voyage aura un coût supplémentaire, vol international oblige.
Les Galapagos, tu as les croisières, de 5 et 8 jours et +, et tu as les combinés hôtel + excursions en bâteau beaucoup plus économiques. Si tu choisis quand-même la croisière, je te conseille de regarder les photos du bâteau en question, au cas où tu serais déçu par le niveau de luxe de ce dernier.
Mais dis-moi tu a prévu un budget pour ce voyage? Parce que si tu veux je peux parler de ton projet à la petite agence locale dans laquelle j'ai bossé, il te feront peut-être une bonne proposition je sais qu'ils ont de bons tarifs justement parce-que c'est une petite structure et qu'ils ont pas beaucoup de dépenses. J'ai moi-même conçu des programmes à leurs côté, je sais qu'ils n'abusent pas sur les marges comparé à d'autres agences situées dans le quartier touristique de la ville
Le billet international tu comptes t'en occuper à part? Si oui regardes bien sur les sites comparatifs comme partirou.com.
Voilà si t'as d'autres questions ou si tu veux que je parle de ton projet à l'agence réceptive, n'hésites pas, et dans tous les cas tiens-moi au courant de l'avancement de ton projet!
Merci pour tes réponses.
Ca me rassure, c'est vrai que beaucoup de personnes qui ont fait l'équateur, pérou et bolivie préfère l'équateur.
Je suis d'accord de se concentrer sur l'équateur étant donné que nous voulons aller aux Galapagos.
Le pérou et la bolivie sera pour un autre voyage !! :)
merci pour tes conseils.
Alors concernant le circuit se serait:
12 ou 15 jours sur le continent : quito, otalvo, 2 ou 4 jours en Amazonie, quilitoa, banos pourquoi pas nriz del diablo, cuenca et guayaquil
6 ou 8 jours aux galapagos : plutôt dans des hotels et des excursion à la journée. Pourquoi pas changer d'hotel plusieurs fois, pour faire le tour de quelques iles.
Le budget : 3500€ /personne : billet paris-quito AR inclus.
Date de départ : 11 juillet et retour le 31 juillet 2011.
Nous aimerions un circuit en Equateur avec un guide/chauffeur: c'est simplement une histoire de confort logistique.
J'ai quelques hotels en tête, des class et des moins class, mais je suis preneuse de tous conseils.
Je veux bien que tu transmettes ma demande au tour opérator que tu connais. j'ai vu le livret: ça donne envie !!
@ très vite
céline
Plus je voyage, plus j'ai envoie de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes...
Je ne veux pas sembler bête ni impoli, mais comme vous prévoyez un voyage qui est tout le contraire du mien, je vous propose de peut-être démarrer une nouvelle discussion ou d'y aller en privé.
Pour ma part, ce n'est ni un voyage de noces, ni le même budget, ni avec chauffeur et organisé et pas le même genre d'itinéraire, donc cela éviterait les confusions.
Je vous souhaite un très beau voyage...Vous nous en donnerez des nouvelles!
Pour ma part, je m'enligne sur autre autre type et je suis ouverte aussi aux conseils et idées!
Donc tu comptes partir un peu à l'aventure c'est pas mal du tout ça! Si tu veux voyager en bus, nikel car le réseau de transport en bus est bien développé. L'Équateur est un petit pays mais attention à ne pas se prendre au piège : les distances ne se parcourent pas aussi rapidement qu'en France, Cordillère des andes et réseau routier peu développé obliges.
As-tu pensé à t'acheter un lonely planet?
Si tu choisis le bus comme seul moyen de transport, tu risques aussi de passer bbeaucoup de temps dedans si tu veux voir l'amazonie, les andes et la côte. Tu devrais peu etre penser à faire un trajet en avion, soit pour aller en Amazonie soit sur la côte.
Tu gagneras une dizaine d'heure faut juste prévoir un petit budget pour le transport.
En bus, faire attention aux compagnies, les tarifs sont à peu près les mêmes mais l'État et confort des bus non.
Dans les andes : Quito, Mitad del Mundo, Otavalo, Quilotoa et Cotopaxi (...termes de Papallacta, Mindo...)
En Amazonie : Séjour dans un lodge, 3, 4 jours dans la réserve de Cuyabeno
Sur la côte : Isla de la Plata : un avant gout des galapagos (depuis Puerto Lopez), pour la fête Montanita et possibilité de tourisme communautaire dans la communauté d'Agua Blanca
Oui au fait le tourisme communautaire est une pratique envisageable dans les trois régions
Pour les Galapagos, cela me semble difficile. Tu pourrais remplacer l'une des 3 régions par l'archipel, mais cela s'en ressentira au niveau du prix, pour moi une des destination les plus chères.
Voila, si tu parles espagnol prend le lonely planet tu de débrouillera bien. Juste faire attention à bien gérer le temps.
Oui, je vais m'acheter un guide. Pour ce qui est de la langue, je ne parle pas espagnol...Mon conjoint, qui parle italien, me dit qu'il pourra peut-être se débrouiller..Sinon, peut-être que d'avoir un chauffeur francophone nous sauverais un peu de temps et faciliterait un peu la chose!
Pour les Galapagos, je me demande même si je ne passerait pas cet endroit en priorité, ca me semble tellement beau et spécial! C'est sur que le budget joue...Nous aimerions un voyage assez économique.
Si tu as des suggestions d'endroits ( comme l'hébergement ou autres) qui sont des endroits bien et peu couteux, renseigne moi!
Toi tu as fait les 3 régions? Tu les conseilles toutes?
Durant mes 6 mois en Équateur, je n'ai pas pu aller au Galapagos, faute de budget. Mais ayant travaillé dans une agence de voyages sur place, je sais que c'est un incontournable.
Pour les hôtels j'ai pas trop de nom, en Amazonie je te conseille "Jamu Lodge" qui est un bon rapport Qualité-prix.
Dans les villes de la Cordillère des Andes, tu trouves facilement des hostals autour de 10 dollars la nuit (chambres modestes mais pas insalubres). Je pense qu'il faut compter 30 dollars environ pour une chambre dans des hôtels classiques. Mais pour tout ce qui est hébergement, pourquoi de pas acheter le lonely planet? C'est une mine d'info pour toi qui veut partir un peu à l'aventure.
Donc, tu veux te débrouiller pour les activités et hôtels, tu as juste besoin d'un chauffeur-guide? Je peux te conseiller de contacter une agence pour le guide francophone, mais pour deux personnes faut compter 40/ 50 dollars par personnes par jour, guide, transport, repas et hébergement du guide inclu).
Aller aux Galapagos est tout sauf économique, surtout en haute saison mais tu peux trouver des combinés hôtel+bâteau moins cher que les croisières, et les agences à Quito ont souvent des tarifs "dernière minute".
Voilà j'espère avoir répondu à tout, si tu souhaites contacter une agence locale pour connaitre les tarifs des guides et ce qu'ils peuvent te proposer pour les Galapagos, n'hésites pas.
Je suis partie en Equateur pendant 6 mois afin de faire un stage de fin d'année. Le stage ne m'a pas empêcher de voyager et je suis rentrée en France avec de très belles images et de merveilleux souvenirs!!!
Je souhaiterais donc vous conseiller sur votre voyage!
"12 ou 15 jours sur le continent : quito, otalvo, 2 ou 4 jours en Amazonie, quilitoa, banos pourquoi pas nriz del diablo, cuenca et guayaquil "
== > Pour votre voyage de 12/15 jours sur le continent je vous conseille :
1-Quito: Capitale, Très belle ville, centre historique et touristique mais aussi de nombreux parcs et surtout le Pinchincha qui est un volcan en sommeil! Mais avant toute ascension je vous conseille d'attendre 4 jours minimum apres votre arrivée sur Quito, car le changement d'altitude ne réussit pas à tout le monde!
A voire sur Quito: Centro Historico , Pinchincha, Nombreux musées.
Auberge conseil: Hostal Auberge Inn qui est a mi chemin entre le Quito moderne et historique, pas cher, très bien entretenu et de l'eau chaude!!!!
2-Otavalo: compter $5 aller/retour en bus de Quito et 2h de bus maxi pour s'y rendre! Ville pour effectuer les achats et manger local au marché (préferable d'y aller le SAmedi car les prix sont plus attractifs!!!) belle ville et possibilité par la suite d'aller jusqu'a la Cascada de Peguche (très belle cascade!)
3- avant de rejoindre l'Amazonie vous pouvez aller sur Banos qui est une ville Balnéaire avec de nombreuse source d'eau chaude et qui est très animée le soir comme la journée! De plus vous pourrez y faire rafting, ballade des cascades, saut a l'elastique, randonnée vélo... Ensuite je vous conseille d'aller sur Puyo et visiter la reserve de singe! Ensuite l'Amazonie est a quelques pas!! Moi en Amazonie j'ai été à Tena et c'est MAGNIFIQUE avec possibilité de louer une pirogue pour la journée et faire de nombreuses visites
4-Quilotoa: Genial ! Par contre ne pas oublier de prendre des affaires chaudes car le vent et le froid sont très présents! Conseil: Mieux vaut partir dans l'apres midi en partant de la ville de Latacunga comme ca vous arrivez en dbut de soirée et départ tot le matin! Quilotoa: 3 auberges seulement! Bien réserver à l'avance! Une journée complète sur place suffit!
5-Nariz del Diablo était fermée l'année derniere donc pas de conseil malheureusement!
6-Cuenca: Très belle ville ancienne! Vous pourrez acheter de vraies et magnifiques Panama pour $15 maxi (moins cher qu'à Otavalo) - a 2h de bus il y a les ruines de Ingapirca !
7-Guayaquil: 2eme grande ville d'Equateur! Mais attention ville très dangereuse ne pas prendre un taxi au hasard dans la rue! il y a las penas, la cathedral, le parc des iguanes........on ne s'ennuie pas!
Apres je peux vous donner quelques autres suggestions:
- --Puerto Lopez: Periode de reproduction des baleines de Juin a Septembre! A ne pas rater! tout simplement géniale!!!!!! De plus a puerto lopez, petite ville mais bcp de choses à faire aux alentours: Isla de la plata (mini galapagos), les plages de los frailes (site preservé et magnifique avec des plages naturelles et miradors), le parc de machachilla....
- --Le cotopaxi: volcan si vous aimez le sport et l'altitude!
- --Sua: Petite ville calme pour se detendre au bord de la plage et qui n'est pas encore envahie lors des week-end!!!
- --Mitad del mundo a 2H de bus de Quito, a voire absolument c'est la ligne de l'Equateur!
"6 ou 8 jours aux galapagos : plutôt dans des hotels et des excursion à la journée. Pourquoi pas changer d'hotel plusieurs fois, pour faire le tour de quelques iles. "
== > Galapagos: comptez environ $1000 par personne mini, en general les croisieres vous reviennent au meme prix que les hotels+repas+excursions! A savoir que vous perdez du temps car les iles sont tres eloignées les unes des autres donc du coup, lorsque vous faites une croisiere vous voyagez la nuit et vous pouvez passer plus de temps sur l'ile! pour faire un voyage au galapagos vous pouvez voire ca sur place sa sera moins cher! J'avais pris en derniere minute avec l'agence Equateur Voyages Passion situé dans l'hostal Auberge Inn et j'ai fait bcp d'économies!!!! En plus il faut savoir que si vous prenez des hotels sur place, les repas sont très chers et tout ce que vous souhaitez faire est beaucoup plus cher que ce que vous trouverez dans toutes les autres villes d'equateur!
pour vous donner un exemple: Un almuerzo (un dejeuner) coute entre $1,5 et $3 a Quito, tandis qu aux Galapagos ca coute entre $5 a $10
Voila....Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas!!!
Bonjour et merci pour vos idées d'itinéraire et vos conseils.
Je suis en pleine lecture de guide pour finaliser notre itinéraire. Vu la distance et les coûts, je crois que nous laisserons tomber les Galapagos.
Je pensais évidement arriver à Quito et y flaner une bonne journée. J'hésite par la suite entre descendre au sud vers le chemin des volcans ou passer par l'Amazonie...
Pour me rendre vers le sud, voir Guayaquil et la côte pour remonter en passant par Otavalo pour chercher les souvenirs et repartir par Quito.
Nous ne sommes pas de grands sportifs, mais c'est sur que je veux faire quelques randonnées...Je suis photographe donc les beaux paysages, les gens et la culture m'intéresse beaucoup. Et comme nous serons en vacances, je veux aussi profiter de la détente des plages :) Je pense que nous trouverons tout cela en Équateur.
La seule chose qui m'inquiète un peu c'est qu'il faudra beaucoup de déplacement..Nous ne parlons pas vraiment l'espagnol, donc je ne veux pas passer la majorité de mes journées à courir pour savoir quel bus prendre et ou nous allons dormir...
Si vous avez des endroits francophones à me fournir, ce serait peut-être utile. Est-ce que les tours organisé pour visiter des lieux sont plus avantageux? Je ne prendrai pas de chauffeur finalement et je ne veux pas trop faire les tours touristiques, mais je souhaite que cela soit simple et agréable...:)
Je vous tiendrai au courant de mon itinéraire, je prendrai toutes vos idées en considération!
Est-ce qu'il y a des vaccins ou des trucs à savoir avant d'arriver là-bas?
Je me demandais si tu avais un budget pour ce Voyage? Il est bien de vouloir économiser mais si tu veux visiter le maximum de choses tu devrais peu-être penser à faire appel à une agence qui organise tes déplacements. Si tu as une adresse mail, je peux te donner des idées de programme.
En tout cas si tu ne veux pas trop tomber dans les pièges à touristes je te déconseille les excursions que tu peux acheter dans le quartier de la "mariscal", comme on dit là-bas c'est un peu Gringo Land
Pour le transport je pense sincèrement que un transport privé te permettrait d'optimiser ton temps, mais cela a un coût c'est vrai. Les vaccins et autres formalités tu peux les trouver sur diplomatie.gouv. Moi personnellement je n'avais pas de traitement contre le palu, mais j'avais eu droit à quelques piqûres.
ps : ne prend pas peur si tu vas sur diplomatie.gouv ^^
Il y a beaucoup de francophones qui sont en Equateur: Beaucoup plus qu'on ne croit!
Sur Quito ou Guayaquil, vous pouvez aller à l'Alliance Francaise mais je ne pense pas que cela vous sera d'une grande aide!
Pour certaines villes surtout l'Amazonie ou l'ascension des volcans il est peut-etre préférable de voire avec une agence!
J'ai des amis Francophones qui tiennent une auberge sur Quito ainsi qu'un restaurant. L'augerbe est l'hostal Auberge Inn, et le restaurant est le Swiss Bistro (ils sont situé au même endroit: Gran Colombia y Yaguachi, c'est entre le Quito historique et le Quito Moderne) à l'interieur de cette auberge il y a egalement une agence de voyage tenu par des francais. Ils connaissent très bien le pays et peuvent vous conseiller!
Quelques restaurants francais sur Quito: Le Paname, Le petit pigalle.
Pour les plages Equatorienne toutes ne sont pas magnifiques et souvent bien remplies le week-end! Tous les Equatoriens vont sur la cote pour les vacances ou les week-end!Les plus belles plages se trouvent plus dans le sud que dans le nord! Vers Puerto Lopez, Manta, Sua! Vous pouvez faire la route du soleil...C'est celle qui longe toute la cote!C'est magnifique!
Au niveau des bus c'est très bien desservie et bien expliqué! Au depart de Quito vous avez la gare de bus qui est un peu comme la gare d'Austerlitz, ou gare de l'Est pour nous en France! Donc meme si vous ne parlez pas espanol couramment, les bus sont bien indiqués!
Quel guide utilisez vous? J'avais le guide du routard 2009 quand je suis partie et certaines adresses n'étaient pas à jour! Pour la gare de bus par exemple, avant elle était située a coté du centre historique, maintenant elle est a l'autre bout de la ville et il faut compter entre $6 a $12 en taxi pour s'y rendre en fonction du traffic!
Si vous allez en Amazonie il est conseillé de prendre un traitement anti-palludisme il faut consulter votre médecin! Au niveau des vaccins, il n'y a rien de particulier a faire, il faut juste être à jour! Prenez RDV avec votre medecin ca sera plus simple!
Est-ce qu'il y a des vaccins ou des trucs à savoir avant d'arriver là-bas?
Merci!
Salut !
Pour éviter tout désagrément, je te conseille de te faire vacciner contre la fièvre jaune, la thyphoide et l'hépatite A. Il faut les faire au moins 10jours avant ton départ. Certaines mutuelles ont des forfaits de remboursement pour les vaccins (Myriade rembourse 50 euros par an), le vaccin de l'hépatite A étant le plus cher. Par contre le vaccin contre la fièvre jaune se fait principalement à l'hôpital et non pas chez ton médecin généraliste.
Chaque vaccin est valable pendant 10 ans donc ca sera un bon investissement si tu voyages beaucoup. D'autant plus que ces maladies s'attrapent notamment avec l'alimentation et l'eau contaminée (ne pas ouvrir la bouche sous la douche...) et provoquent fièvre, diarrhées, etc.
Après tu peux toujours attraper la tourista mais vaut mieux prévenir que guérir car l'acclimatation n'est pas la même pour tout le monde.
Pour ce qui est des vaccins, je me suis informé et je pense les avoir eu tous comme je suis allée en Afrique l'année passé.
Pour le guide, effectivement moi aussi j'ai le routard dans les années 2009 je pense, j'irai en librairie acheté le plus récent, questions de ne pas avoir de mauvaises surprises!
Merci pour les places francophones! Je suis encore un peu réticente pour les agences ou chauffeurs...Je veux programmer mais aussi y aller avec les impulsions du moment! Tu peux m'envoyer tes idées au mareckic@yahoo.ca
Question budget, je n'ai pas calculer mais certainement en bas du 2000$ canadien avec le vol ( qui est environ 900$) pour les environ 10 jours que nous y serons
Bonjour et je profite du passage de ton message sur le forum.
Nous comptons comme vous nous rendre en Equateur (une première aussi) et les Iles Galapagos et si vraiment très bien un petit coucou au Pérou. Même principe , le faire par soi même sauf que nous disposons d'un mois.
Avis aux lecteurs de ce forum....
Que faut il prévoir comme budget pour séjourner aux Galapagos et parfois j'entend 4 jours , 7 jours c'est suffisant ! Trouve t on facilement de quoi loger sur place et se déplacer ? Sachant que nous venons tout le mois d'octobre.
On me dit le parcours train de Quito (ou nous démarrons notre périple, sorry billet d'avion Bruxelles - Quito via Atlanta pour 900 € , si vous connaissez mieux ? et Quito - Iles Galapagos 250 € ) jusque Guayaquil.
Voici donc le sujet posé ! Merci des avis et conseils.... Nous ne cherchons pas de palaces , mais logement correct et propre et bonne nourriture. Déplacement dans le pays ....Bus , train et ? Avion (il parait 60 € ou $ sait plus trop pour revenir par exemple de Guayaquil a Quito).
Merci ,
Mon compagnon et moi partons également un mois en Equateur en octobre 2011....Si tu veux, nous pouvons communiquer sur nos recherches respectives.
Pour le billet d'avion: pas mieux que 900 euros: on en a eu pour 1100 euros mais on est au départ de Luxembourg. Voici ce que nous avons prévu:
on arrive à Quito. Nous allons aller de Quito à Vilcabamba en 2 semaines (par la route directe avec les arrêts classiques: Latacunga, Baños, Riobamba, Cuenca...Puis de Vilcabamba, nous irons à Guayaquil pour départ les galapagos. Là aussi nous avons déjà le billet d'avion: par la LAN : 270 euros l'aller-retour, sachant que nous faisons l'aller Guayaquil-Baltra et pour le retour nous ferons Baltra-Quito. Galapagos: 1 semaine. Puis de Quito nous allons essayer d'aller à la réserve Cuyabeno pour 4 jours et au retour Quito il nous restera quelque chose comme 2 jours pour voir Otavalo et repartir chez nous.
Concernant les galapagos, on voudrait faire une croisière de 4 jours et rester 3 jours sur Isla Isabella. J'ai pris contact avec différentes agences par mail pour avoir des tarifs: en fait tout simplement j'essaie de tout négocier par mail. Pour l'instant j'ai une proposition à 1200 dollars la croisière de 5 jours et le bateau se charge de nous déposer à Isla isabella et nous ramener à l'aéroport à la fin de notre séjour.
Je fais pareil pour Cyabeno: j'ai contacté par mail différents Lodge pour comparer les prix. Pour l'instant je n'ai pas mieux que 200 dollars par personne pour 4 jours et 3 nuits. Voilà en gros oû j'en suis. Je lis partout que négocier les tours sur place revient moins cher, mais nulle part je trouve les tarifs que l'on peut avoir sur place... Est-ce que ça vaut réellement le coup d'attendre d'être sur place ??? Si quelqu'un sait me dire combien lui a coûté ce type d'excursion en négociant sur place, ça me permettrait de voir si je continue ou non mes réservations à l'avance. Il est clair que nous sommes de passage en Equateur et donc nous ne sommes pas très flexibles niveau dates.....donc je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie....
voilà....
Pour les déplacements en bus, ce n'est pas vraiment un problème pour s'organiser à part à Quito.
Tu vas à la gare routière (terminal) de la ville où tu te trouves et tu as une série de guichets pour chaque direction, il te suffit de demander à quelle heure part le bus.
En gros, cela fait du 1 usd/50 km/1 heure
Tu peux aussi voyager de nuit pour gagner du temps et de l'argent mais la combinaison du confort de certains bus et la sinuosité ou l'état des routes dans certaines régions n'assurent pas que tu puissses dormir
Guayaquil - Quito: 7-10 usd selon le bus 8 heures
Quito- Esmeraldas: 7-8 usd 6 - 7 heures en fonction de l'itinéraire
Quito - Latacunga: 1,50 usd 1 1/2 heure
Quito-Riobamba: 3,5-5 usd 3/12 - 4 heures
Quito- Ibarra: 2,5 usd: 2 2 1/2 hr
Quito-Otavalo: 2 usd: 1 1/2 hr
Quito-Baya de Caraques: 7-8 usd 6-7 hr
A Quito, tu as:
* un terminal nord (Carcelen) pour les bus qui vont vers Otavalo, Ibarra, Tulcan (1 bus toutes les 15 min pour Otavalo)
* un terminal sud (Quitumbe) pour les autres directions. Vers Latacunga, Riobamba un bus toutes les 10 minutes
* une série d'une dizaine de petits terminaux situés dans le quartier de la Mariscal (nord) pour certaine slongues distances sauf Flor del valle qui est face à l'Ofelia pour Mindo. Une partie des bus de ces petits terminaux passent aussi par Quitumbe
Voir les infos plus complètes sur le forum à ce sujet
Je te conseille http://www.equateur-voyages.com/ qui est une agence equatorienne basée a Quito dans l'auberge inn. C'est une agence tenue par des francophones et ils proposent de très bons prix et surtout des tarifs de dernière minutes! Je suis partie avec cette agence aux Galapagos en dernière minute et j'ai eu de très bons prix par rapport à d'autres agence! Je n'ai pas été déçu par leurs prestations!
Moi je te conseille d'attendre d’être sur place, de traîner quelques nuits dans des auberges de jeunesse et discuter avec les gérants ou les gens déjà présents à l'auberge qui pourront te conseiller sur les prix ou les destinations qu'ils ont appréciés...
Après c'est sur que si le temps est compté...C'est difficile d'agir a la derniere minute, mais par exemple si vous arrivez sur QUito le premier jour, profitez de l'après midi pour visiter quelques agences ou prenez contact avec elle par mail avant...
Concernant les Galapagos, il faut que tu te renseigne a savoir si le prix du billet d'avion est inclus et si l'entrée aux Galapagos est également inclus car il faut compter environ 100$ pour pouvoir entrer!
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas a me contacter!
Je te remercie pour tes conseils; j'ai pris contact avec plusieurs agences dont http://www.equateur-voyages.com/ et effectivement ils sont très sympa et font pas mal de propositions.
Quelles îles as-tu vues aux Galapagos ? Car nous avons 8 jours mais ne souhaitons consacrer que 4 jours pour une croisière afin de nous retrouver quelques jours sur Isabella.
Du coup choisir une petite croisière implique des choix...Pas facile. Qu'as-tu préféré : les îles du Nord (Santa fé, Seumour etc.) ou bien celles du sur (Cristobal, Floreana...) ?
Je vois que tu es aussi de Longwy: deux voisines qui parlent du même bout du monde, c'est marrant !
Aux Galapagos (si mes souvenirs sont bons!!!) j'ai fait Baltra, Santa Cruz, Floreana, Espanola, Baltra, San Cristobal (mais pas fait Isabela :-( )
Les îles sont vraiment magnifiques, mais c'est vrai que j'ai loupé Isabella, qui a ce qu'il parait, est vraiment géniale mais il faut au moins consacrer 3 jours minimum!
Pour ce qui est des agences, parfois le dernier moment est recommendé car cela coûte moins cher, mais si tu pars en période pleine alors les chances de trouver des croisières pour les îles que tu veux visiter sont minimes...Mais parfois sur place tu peux aussi trouver des dernieres minutes interessants!
Ce n'est jamais facile d'organiser un voyage lorsque l'on reste peu de temps sur placee! :-) Courage!!!
Oui c'est vrai cela surprend, moi je suis seulement depuis peu sur Longwy! :-)
J'ai effectué un stage de 5 mois dans une agence réceptive à Quito, et j'ai pas mal visité les alentours. Si tu parles espagnol, tu n'auras pas de pb pour visiter en "routard" la Cordillère des Andes. Par contre ce sera dur je pense de voir sur place pour les Galapagos, surtout que tu as déjà tes billets et les départs de croisières ne se font pas tous les jours il me semble, je serais toi je chercherai des dernières minutes... et une solution plus économique serait un combiné hôtel/bateau mais cela n'a pas le charme d'une croisière... à voir.
Sinon j'avais acheté le Lonely Planet et il est très pratique pour se déplacer en bus et connaître les bonnes adresses, tél...
Bon séjour, j'espère que tu apprécieras le pays autant que moi!
Mon départ approche, il me reste une question... Saurais-tu me conseiller sur le pourboire à donner aux guides que l'on va rencontrer ? C'est une question subjective bien sûr, et cela dépend également de la qualité de la prestation, mais si tu pouvais au moins me donner une tranche...
Ça dépend et c'est diifcile à dire, souvent c'est ua feeling.
Par exemple, si tu es seul ou avec un groupe d'américains.
Les américains donnent facilement 5 usd ou plus pour la visite d'un musée ou 20-25 usd par jour, ce qui est énorme pour un équatorien. Par contre à certains endroits moins touristiques, c'est moins, parfois rien.
Pour te donner une idée pour les proportions, légalement, le service dans les bars et restaurant, qui est déjà inclus dans le prix normalement sauf dans les trucs à touristes , est de 10 % et le salaire légal minimum est à 264 usd/mois.
Effectivement ce n'est pas évident d'évaluer, entre le coût de la vie au niveau local, le salaire moyen, nos propres moyens....
En fait, on se posait cette question précisément pour le guide que nous aurons lors de la croisière aux galapagos (nous sommes un groupe de 5 amis français sur un bateau de 16 personnes); de même nous allons faire 4 jours dans la réserve Cuyabeno avec un guide local. Enfin nous pensons partir 2 journées à cheval avec un guide dans le coin d'Ingapirca. Pour le reste, je pense qu'on se débrouillera avec noter routard....
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'aux Galapagos, comme le coût d ela vie es tplus cher, les guides sont payés plus chers mais je n'ai pas idée du pourboire car moi j'y suis allé comme touriste en 2002 et quand j'y suis allé comme interprète en mai 2011, l'accord avec l'entreprise était un "tout inclus", et les dernières fois que je suis allé en selva, c'était des trucs arrangés avec la population locale.
Essaie de voir avec les touristes que tu vas rencontrer
Je pars trois semaines en Equateur et comme je l'ai déjà souvent fait je compte sur V.F. pour me conseiller au mieux. Alors si vous avez quelques minutes à me…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Équateur · 3 replies
Je viens de découvrir ce site, je part à Quito en Equateur cet été (aout et septembre) pour un stage à l''université (FLACSO) on me propose un logement dans le…
Mon ami et moi aimerions partir un mois en Equateur en 2010, mais le seul mois où nous pourrions poser 4 semaines consécutives serait août et j'aimerais savoir…
Comme d'habitude sur les forums il y a tout et son contraire. Je pars tout le mois de septembre en équateur qui pourrait me renseigner sur les pbs de sécurité…
Voilà, comme pas mal de monde, j'aime bien ce site car on trouve des informations très intéressantes. Il est donc temps pour moi de rendre un peu de ce que…
My partner and I are planning our 3-week trip to Ecuador for the summer of 2027. Yes, we’re getting a head start—we’re planning to visit the Galapagos Islands and want to make the most of our budget.
While researching online, I keep coming across ToutEquateur. Has anyone here used them before?
I’ve seen some interesting prices, especially for Amazon stays and Galapagos cruises, but I’m wondering if it’s worth booking through them or if I could get better deals by contacting lodges or boats directly (though I don’t speak much Spanish).
If you have any firsthand experiences to share, I’d love to hear them.
Hi everyone,
We're planning a trip to southern Chile in November. Here's our tentative itinerary:
Day 1: Arrival in Santiago, then a flight the next day to Balmaceda where we'll pick up a rental car to reach Coyhaique.
Day 3: Walk in the Coyhaique National Reserve, then continue to Puerto Chacabuco. Return to Coyhaique for the second night.
Day 4: Drive to Villa Cerro Castillo for a hike in the national park. Continue to Puerto Tranquilo and stay there for 3 nights.
Day 5: Boat tour on Laguna San Rafael.
Day 6: Day trip to Monte San Valentin Glacier.
Day 7: Excursion to the Marble Chapels, then drive to Puerto Guadal. We'll stay there for 3 nights.
Day 8: Walk along Lago Carrera and return to Puerto Guadal.
Day 9: Rio Baker Valley and, if possible, a glacier excursion.
Day 10: Drive to Cochrane and hike in Tamango National Reserve. We'll stay 2 nights in Cochrane.
Day 11: Walk in the Chacabuco Valley.
Day 12: Drive to Caleta Tortel. We'll stay there for 2 nights.
Day 13: Cruise in the Rio Baker delta.
Day 14: Return to Cochrane.
Day 15: Return to Balmaceda in two stages.
Day 16: Continue the return journey.
Day 17: Return the rental car and head back to Santiago.
After this, we're also planning to explore northern Santiago. I'll post about that part once I have a clearer idea of the route.
What do you think of this itinerary? Is it doable in 17 days?
Thanks in advance for your tips and recommendations.
martine
Hi everyone! So happy to be back on this forum—it’s packed with such useful info! 🙂 My husband and I are planning a 2.5-week self-drive trip to Colombia at the end of the year, including some domestic flights. My first question is: is it possible, easy, and safe to do a road trip in Colombia?
Below is our draft itinerary (with questions at each stop):
29/11: France → Colombia. Overnight in Bogotá.
30/11: Exploring Bogotá: La Candelaria and Montserrate.
01/12: Gold Museum (closed on Mondays). Drive to Zipaquirá (1.5 hrs) to visit the Salt Cathedral. Then drive to Villa de Leyva (3 hrs). Explore the town. Overnight in Villa de Leyva.
02/12: Return to Bogotá via Laguna de Guatavita (5 hrs). Is it worth the detour? Overnight in Bogotá.
03/12: Flight to Pereira. Drive to Salento. Overnight in Salento.
04/12: Cocora Valley (hike among the wax palms) followed by a drive around the area. Are there any waterfalls or other sights nearby?
05/12: Visit a coffee finca—any recommendations? Then explore the surroundings: Filandia, Manizales, waterfalls? Hot springs? Which ones?
06/12: Flight to Medellín.
07/12: Exploring Medellín: Centro, Plaza Botero, Comuna 13. How do you visit Comuna 13? Is it easy to get around Medellín? Metro? Buses?
08/12: Drive to Guatapé (2 hrs). Visit the town, stroll around the lake, then El Peñol. Overnight in Guatapé.
09/12: Return to Medellín.
10/12: Flight to Santa Marta. Drive to a hotel near Tayrona Park.
11/12: Tayrona—El Zaino entrance.
12/12: Tayrona—Palangana entrance, then Bahia Concha and Santa Marta. What do you think?
13/12: Drive to Minca (45 mins). Can we reach the village by car? Pozo Azul and Marinka waterfalls. Overnight in Minca (or back in Tayrona?).
14/12: Drive to Puerto Nao (5 hrs). Stop in Ciénaga on the way + boat tour in Nueva Venecia and/or Buena Vista? Not enough time? Overnight in Puerto Nao.
15/12: Exploring Cartagena: Centro, Getsemaní, the walls + La Boquilla if we have time.
16/12: La Boquilla (is it really worth it?) if we didn’t have time yesterday, then back to the beach.
17/12: Return to France.
So, what do you think? Is this doable, or should we tweak it? Thanks in advance for your invaluable feedback and tips! 🙂
Hi there, I’ll be in Brazil from December 10th to the end of February.
I’ve sketched out a rough itinerary but I’m not sure how to arrange it—considering the climate, year-end holidays, and Carnival.
Basically, I’m thinking of the Amazon, the Northeast coast with Lençóis Maranhenses National Park (but skipping Chapada Diamantina),
Ouro Preto, Paraty, and Ilha Grande—but no Rio visit.
Is this doable in 3 months?
Which direction should I take for this itinerary?
Thanks in advance!
Hi everyone, does anyone know the agency Ventura Travel Agency (not ventura travel)? After lots of research and quotes, it’s the only one offering Uyuni at a reasonable price while meeting all the criteria: transfer to the border, private-room accommodation, and a very fair rate. Other agencies or guides either offer shared rooms, no border transfer, or prices that are way too high. But I’d love to hear some reviews about this agency. Thanks in advance!
Hi everyone,
We're planning a trip to Chile to visit the Atacama Desert and then head toward Putre, Lauca, Salar de Surire, etc.
Which would be the better time to go, April or November?
Is an SUV enough?
Looking forward to your tips!
Hi everyone, French travelers in Chile—what credit cards do you use for your various car rentals in the country? I’m traveling in September and was planning to switch my regular debit card (a VISA PREMIER in deferred debit mode) for the deposit guarantee.
My rentals are with Figal in Punta Arenas, Econautos in Arica, and Chilean Rent a Car in Temuco, and all of them want the deposit on a credit card. For me, deferred debit *should* work, but I’ve read comments saying the opposite.
How’s it actually working on the ground with these rental companies right now? Will a deferred debit card work, or not at all?
In France, banks don’t issue credit cards, right—or am I mistaken?
Hi everyone, is it still possible to travel in Ecuador outside the Amazon region? If so, do you have a reliable agency to recommend? All your recent experiences from the past few months would be greatly appreciated. Thanks so much
Hi,
We’re heading to Buenos Aires for 3 days in November and would like to do a guided tour of a few neighborhoods. There are "free" tours, but none in French. Does anyone have a guide to recommend so we can really get to know the city beyond just the architecture?
Thanks
Hi there,
I’m desperately looking for info on the schedules and routes of (shared) boats to visit the islands of Lake Titicaca.
From what I’ve found, there’s a *combi* (bus) that leaves from Puno to go to Llachon. Where do you catch it? What are the schedules and frequency? Does it take about 1 hour?
Then in Llachon, you can take a boat to Amantani (45 min). Same question—where do you check for frequency and schedule?
After that, from Amantani, boats go to Taquile and then Uros. Do you have enough time to visit the islands between two boats? Frequency and schedule?
The goal is to do this tour independently (no agency) over 2 days. Thanks for any tips you might have!
I just got back from a trip to Bolivia and wow—what a wake-up call. It’s not the easiest country, but it’s absolutely stunning.
I started with Isla del Sol, perfect for easing into the altitude at a relaxed pace. Try to stay in the northern part of the island—it’s quieter and the views are insane. And the trout there? Unreal. Quick tip: bring cash in small bills; they almost never have change, and cards are rarely accepted.
Next up, La Paz. The city’s pretty wild, built in every direction. I did a few hikes in the area, including the famous Charquini Lagoon (the blue lake) at over 5,000 m—let’s just say I struggled 😅 but it was so beautiful it was totally worth it.
After that, I headed to Sajama. It’s cool, especially for the hot springs, and I stayed in Tomarapi. But honestly, if you’re short on time, you can skip it without too many regrets.
The highlight of the trip: the Salar. I did it starting from Tupiza, and I *highly* recommend going Tupiza → Uyuni. Way less crowded at the start and the landscapes are super varied. For the tour, I used SplitYourGuide to find a group, and it worked out great. Super handy for splitting costs and meeting people.
I wrapped up in Sucre—this city is gorgeous, all white, with such a chill vibe. And the salteñas + ice cream? Next level 😋
Bottom line: Bolivia’s a bit rough around the edges, sometimes exhausting (shoutout to the altitude), but it’s 1000% worth it.
If you’ve got questions or need tips, I’m happy to help!
Martin
I was planning to go to Réunion and stay in half-board accommodation with non-professionals, but it seems that’s not really the custom there—or maybe my budget isn’t big enough.
So, since I’ve already traveled around Ecuador and Peru, I’m now looking at Argentina, especially for its mountains (like the ones in Réunion that tempted me, even though—frustratingly—I could only admire them from below).
I plan to get around by bus and don’t know in advance where I’ll sleep, so I won’t book ahead. If I like a place, I might stay for several days.
I know that in Chile, it’s easy to find half-board accommodation, but what about in Argentina?
I’d like to stay with locals in half-board without it being a professional setup. I’m not sure if this is common practice there. It’s up to me to find someone willing to host me.
What do you think?
What would be a fair price (keeping in mind that 40 to 50 € is the max I can spend on accommodation, breakfast, and dinner)?
Hi everyone,
We’re heading to Patagonia for three weeks in November, starting from Coyhaique in Chile.
We won’t have a car, and I’m struggling to find information about transportation options for a few parts of the itinerary we’d like to do:
1) From Perito Moreno (the town, near Los Antiguos), we’d like to travel down Ruta 40 to visit Perito Moreno National Park and then cross into Chile via the Paso Roballos (at the latitude of Bajo Caracoles) to reach the road to Cochrane. Without a car, it seems we’ll need to use private agencies to get to the national park—do you have any recommendations or suggestions? Also, does anyone know if it’s possible to cross into Chile via Paso Roballos (from Bajo Caracoles) without a rental car? That is, without having to go all the way down to El Chaltén or back up toward Perito Moreno/Los Antiguos, etc.?
2) The second stretch that seems a bit tricky (though still easier, in theory) is from Caleta Tortel to Villa O’Higgins on the Chilean side. Do we have to go back through Cochrane, or are there ways to get directly from Tortel to Villa O’Higgins?
3) Finally, we’d like to hike into Argentina (El Chaltén) from O’Higgins. Any recommendations for this? Do we need to go through an agency? What’s the estimated duration of the trek?
As you’ve probably gathered, we want to visit some off-the-beaten-path spots but don’t have a car, so we’re looking for the best possible compromises.
Thanks so much in advance for all your suggestions!
Thomas
Hi,
we’re planning a round trip from San Pedro de Atacama, Chile, to Salta, Argentina, in two months. On the way there, we’ll take the northern route via Susques, Route 27, then 52. But for the return, we were thinking of taking the southern route via San Antonio de los Cobres, Route 51, then 23. Is it similar to the northern route in terms of road surface? How busy is it, and are there gas stations? Basically, should we be worried about doing it in an SUV that’s supposedly 4x4 but has regular road tires and no second spare wheel, obviously...
I’ve seen that we can stop over in San Antonio de los Cobres.
Thanks for your feedback.
Raf.
Hi,
we’ll be in Calama at the end of March 2026, and I’m looking for a reliable car rental there for a 7-day road trip to Salta, Argentina. But I’m struggling with the car rental agencies in Calama because the reviews can be scary. I saw Gyg, which has great ratings, but I’m a bit wary (5/5 from 59 reviews—either the guy’s amazing or it’s fake...), but I can’t find any recent reviews on VF in general.
For Punta Arenas, I booked with Dachelet and didn’t have any issues with email exchanges.
Thanks in advance.
Raf.
I’m planning the trip of my dreams for next November—Chile!
I’d love to get your thoughts on my potential itinerary. I know it’s a big investment in terms of both time and money, so every bit of feedback, suggestion, or info helps immensely. Thank you in advance!!
1-Flight to Santiago
2-Explore Santiago
3-Explore Santiago
4-Bus from STG to Valpo (2h) + visit Valparaíso + night in Viña
5-Visit Valparaíso + bus back to STG (2h)
6-Flight to Calama + bus to San Pedro + explore and acclimate in San Pedro + car rental in the afternoon (+Chaxa?)
7-(Very early) Valle del Arcoíris + Laguna Cejar + Valle de la Luna
Good evening,
We’d love to go in November to enjoy some beautiful beaches for about two weeks, preferably around Bahia, as November/December seems like a great time.
We’ve already traveled to Brazil several times and know the south of Rio as well as the region between São Luís and Fortaleza, and Chapada Diamantina...
What advice would you give us: the south with Itaparica, Morro de São Paulo, Boipeba, Barra Grande—or all four? Or maybe the north?
Thanks in advance for your help
Hi everyone, it’s been a while since I last posted!
First time in South America for me, my wife, and our 7-year-old son. I’ve put together this itinerary and would love to hear your thoughts:
Bogotá 28/07 – 30/07: Arrival. Which neighborhood and outings would you recommend?
Flight to
2 Filandia 30/07 – 03/08: (255 €). Waterfalls and horseback riding,
Cocora Valley,
Hiking,
Nearby villages.
Flight to
3 Tayrona 03/08 – 07/08: Hotel La Casablanca
Hike with Tierra Nevada and the Kogui village (any feedback?). Return by inner tube for the little one.
Short night hike.
Second hike to La Piscina, etc., return by 🐎.
4 Cartagena 07/08 – 10/08: Air-conditioned bus.
Staying in Getsemaní? Mangroves & the Castle, exploring the city.
5 Bogotá 10/08 – 12/08
Feel free to share your feedback!
Have a great day!
Hi,
During an upcoming trip to Peru, we’ll have one day to explore around Arequipa (excluding Colca Canyon) with a car and driver.
We’ve got a few options:
- Toro Muerto petroglyphs and dinosaur footprints at Querulpa
- Ruta del Sillar and Quebrada de Culebrillas
We’re a group of 6 friends with an average age of 70, all mobile, and we’re planning a trip to Peru in September/October 2026. Below is an idea of what we’re looking for: a French-speaking guide, accommodation in 3-star hotels or homestays with comfort.
Duration: 16 to 20 days on-site.
Visit the main sites with immersion in the culture and way of life.
Which francophone agency in Peru would you recommend? Thanks
Hi there!
I’m putting together my itinerary for Brazil, looking for beautiful natural spots with wildlife, flora, and great hikes...
I’ve come across the Cananeia / Super Agui / Ilha do Mel region and the PETAR / Intervales / Alto Ribeira area.
Has anyone here been to these places? If so, do you have any recommendations for accommodations and activities?
Thanks in advance!
Best,
Olivier 🌍
I’ll be in ARICA in northern Chile at the end of May 2026 and want to get to TACNA.
Are there taxis, buses, or collectivos that run the border crossing route?
After that, bus to AREQUIPA (Peru): any bus company you’d recommend?
Hi there,
We’re spending 3 weeks in Brazil, arriving in São Paulo—a couple plus a teen—and we’ll have a rental car.
We especially love nature: hiking, wildlife watching, birds, etc.
We’re planning to wrap up with a week around Paraty and Ilha Grande.
We’re not really into visiting big cities like São Paulo or Rio unless you think we’d be missing out big time.
So we’ve got 2 weeks to explore the south/southwest region of São Paulo.
What do you recommend?
National parks? Off-the-beaten-path nature spots? Iguazu Falls?
Hi there,
Do you have any recommendations for comfortable accommodation in Leyva and Barichara? We're also looking for a guide to explore the areas around these two towns (parks, waterfalls, etc.).
Thanks for your tips!
I visited Colombia in January 2016 and I’m heading back from August 6th to 17th with the same airline to see how things have changed. Starting August 18th, I’ll continue with independent exploration. I prefer slow travel and enjoying places at my own pace.
Any tips—especially for getting around or must-see spots—are welcome!
Thu Aug 06. Fly Montreal to Bogotá 20:55-04:05+1 Air Canada
Fri Aug 07. Bogotá
Sat Aug 08. Bogotá
Sun Aug 09. Bogotá
Mon Aug 10. Fly Bogotá to Medellín
Tue Aug 11. Medellín - Explore Guatapé
Wed Aug 12. Comuna 8 & Hill of Values - PM Fly to Pereira
Thu Aug 13. Montenegro
Fri Aug 14. Salento - Cocora Valley
Sat Aug 15. Fly to Cartagena
Sun Aug 16. Explore Cartagena
Mon Aug 17. Explore Cartagena
Tue Aug 18. Fly Cartagena to Cali 12:20-14:55 Latam
Wed Aug 19. Cali
Thu Aug 20. Cali
Fri Aug 21. Cali
Sat Aug 22. Bus Cali to Popayán 09:00-13:00
Sun Aug 23. Popayán
Mon Aug 24. Popayán
Tue Aug 25. Popayán - Day trip to Silvia (Market Day)
Wed Aug 26. Overland Popayán to Tierradentro by public transportation 4h, 100km
Thu Aug 27. Tierradentro
Fri Aug 28. Tierradentro
Sat Aug 29. Overland Tierradentro to Garzón via La Plata
Sun Aug 30. Bus Garzón to San Agustín 10:30-13:00
Mon Aug 31. San Agustín
Tue Sep 01. San Agustín
Wed Sep 02. San Agustín
Thu Sep 03. San Agustín
Fri Sep 04. Overland San Agustín to Tatacoa Desert via Neiva
Sat Sep 05. Tatacoa Desert
Sun Sep 06. Fly to Bogotá via Neiva 16:00-17:00 Latam
Mon Sep 07. Bogotá
Tue Sep 08. Fly Bogotá to Montreal 09:00-16:30 Air Canada
Hi there,
Three years ago during a trip to Java (no, I didn’t post in the wrong forum!), I came across the address of former miners who had switched to “tourism” and organized nighttime ascents of the Kawah Ijen volcano and descents into the crater.
So I was thinking—maybe there are miners on the salt flats too, either former or still active, who do the same thing. If you’ve had an experience like this, I’d love any tips you can share.
Thanks in advance.
Hi there, since there isn’t much recent info on how to get to MP, I’d love to know if there have been any improvements to the "route" to Hydroelectrica. Is it feasible to drive there in February? And is it still possible to walk all the way to Aguas Calientes? I think I read somewhere that it’s no longer allowed??
Do you think I can buy Machu Picchu entrance tickets last-minute at that time of year, given the weather?
A group of friends and I are heading to Brazil in March 2019 and we’d love to attend the Carnival parade. I could really use your help because I’m struggling to find reviews for online ticket sellers for Carnival.
I came across rio-carnival—is this a reliable agency?
Do you have other agencies to recommend or experiences to share?
Any advice is welcome.