Équateur en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Bonjour, Je suis à la planification d' un voyage avec ma femme et ma fille de 5 ans. Nous sommes de Montreal et avons une bonne expérience des treks en famille (Suisse, Dolomites, Etats-Unis). Pour l'été prochain, je regarde du côté du Pérou ou de l'Équateur. Nous aurons 2 semaines de disponible et aimerions une expérience sans guide qui permette un contact humain avec des journées de marche en montagne. Des suggestions?
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas beaucoup de treks avec hebergement dans les villages ni en Equateur ni au Perou, en general il faut etre autonome et camper. En Equareur, il y a Quilotoa mais c'est juste 2 ou 3 jours, et pas de la vraie montagne. Au Perou, les canyons de Colca et Cotahuasi, ou possiblement Gran Villaya pres de Chachapoyas. Si vous etes prets a camper, alors nombreuses possibilites. Mais les Indiens qui habitent les montagnes sont tres reserves et ne cherchent pas le contact.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonsoir à toute la famille,

Si la petite puce est à l'aise entre 3000 et 4000m d'altitude, effectivement la boucle du Quilotoa en Equateur pourrait être une option (possibilité d'étendre un peu le trek classique à 4-5 jours en faisant par exemple : Tigua - Quilotoa - Chugchilan - Isinlivi - Sighos ou sens inverse). Les panoramas sont intéressants et comme l'a précisé Willemspie à chaque étape vous pourrez dormir dans un village. Vous pouvez jeter un œil à ce carnet de voyage pour voir ce que ça donne et à cet article pour d'autres idées de treks/randos.

Bonne soirée à tous et à bientôt,

Similar discussions

You might also like