Hostel sûr à Quito?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Ma copine et moi partons dans deux mois pour l'Équateur. Je me demande si quelqu'un peut me conseiller un hostel dans un quartier sûr de Quito. Nous pensons y rester 3 jours.

Merci
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Si cela vous dit je connais une famille d'accueil à Quito, quartier "las Orquideas' tranquille et bien situé entre le Quito moderne et le Quito colonial.

Ils proposent aussi de venir vous chercher à l'aéroport quelque soit l'heure d'arrivée.

Elena et Paco : easquet@yahoo.com il faut écrire en espagnol.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur l'Équateur, j'y suis allé 5 fois

Albert roland.verca@gmail.com
PA Panda06 Regular ·
http://www.french.hostelworld.com/findabed.php/Auberges-de-Jeunesse/Quito/Equateur
MA Mariemichell Regular ·
bonjour, je suis resté deux nuits au centro el mundo, proprio francais ( qui nest pas toujours la) mais durant mon séjour il y était. http://www.centrodelmundo.com/index.htm. Tres sympa comme auberge.Si vous voulez quelque chose de tres tres calme peut etre à eviter car quelques soirée peuvent être bruyante( sans trop l'être)

bon voyage!! marie
À la découverte du monde!!!!
LO Loquita76 ·
Merci de te mettre a disposition pour nos questions...je pars donc sur Quito la semaine prochaine. Au programme : quito vers téna puis Campo Cocha pour rejoindre une communauté dans la foret. As-tu des conseils pour le transport ou autre? Peux-tu me dire a quelle heure la nuit tombe en equateur, si le temps de bus entre Quito et Tena est bien de 6h (si tu sais!). Et si tu devais passer une seule journee a Quito, que visiterais-tu en priorite? Merci pour ton aide!
BE Bettyquebec ·
Salut!

Je ne connais pas votre budget, mais j'ai passé plus d'un an en Amérique du sud en 2006. Un des plus jolis hôtels que j'ai eu dans tout mon voyage, ça a certainement été pour environ 10$ canadien, à Quito, près du quartier des restaurants et bars. Le nom est ANTIGUA.

Je ne me souviens malheureusement plus du nom de la rue, mais c'est près de tout à pied et c'est d'un luxe total!

Bonne soirée!
Betty
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Quito - Tena si tu prends "par Baeza" ça doit faire dans les 4 heures si tu prends un bus de type "ejecutivo", une espace de première classe pas beaucoup plus chère . Une fois à Tena, pour aller aux Cabanes Nanambiiki, car je pense que c'est là que tu vas, tu sors du terminal et tu cherches les officines des compagnies de bus "Centinela" ou "Jumandy" (en sortant du terminal, elles sont sur le même trottoir, donc facile à trouver) important : tu précises au chauffeur ou à son adjoint "la parada despues Campo cocha" A la descente du bus tu verras un chemin sur la droite, les cabanes sont au bout, 10mn à pieds juste avant le fleuve. Tena - les cabanes en bus: env heure.

Si je devais passer une journée à Quito, je visiterais le vieux Quito colonial, classé patrimoine de l'humanité ça s'impose donc.

N'hésites pas si tu as d'autres questions Albert

ps : en général la nuit tombe vers 18heures.
LO Loquita76 ·
merci beaucoup pour ces infos tres utiles et claires pour le bus et aller aux cabanes! Grace a toi je pense me sentir moins "perdue" au milieu de tout ca car je connais pas du tout et je pars seule! Pour la nuit...c'est que je pensais avoir vu...tant pis, j'hesitais entre 2 vols arrivant sur Quito car je voulais voir la ville, mais quoi qu'il en soit il sera trop tard, tant pis alors!!! A Quito j'ai trouvé une auberge justement dans le quartier colonial...Auberge Inn, elle a l'air pas mal et bien située. Quant a mes autres questions...pour le moment ca va mais j'hesiterai pas si j'en ai d'autres avant mon depart!Merci encore!
LO Loquita76 ·
en fait en reunissant mes affaires j'ai une question a laquelle tu pourras peut-etre repondre : a -ton besoin d'emmener un sac de couchage aux cabanes? C'est bete mais si je pouvais me decharger de ca avant d'y aller ca serait pas mal...je pense aussi que la question "trouve t-on de l'eau potable la-bas" est un peu evidente car les gens de la communauté boivent bien...mais je te la pose quand meme! Merci![;)]
AL Albert4 Veteran ·
Rebonjour Je réponds en vrac : Pour le sac de couchage, pas la peine, aux cabanes il y a literie, moustiquaire et tout et tout. Pour l'eau potable, pas de problèmes, pour l'hygiène en général non plus d'ailleurs. L'auberge inn est un hôtel sympa, très "backpacker" et bien situé, de plus tu peux réserver à partir de leur site internet, sinon il y a aussi l'option famille d'accueil (voir ma réponse à Congas un peu plus haut)

A quand tu veux, Albert
TH Thib33 ·
Salut,

je peux te conseiller deux endroits dans le centre historique, le quartier le plus sympa de Quito : Grupo GAME pour 7, 5$ par nuit, une grande maison qui loue des chambres indiv ou partagees, jardin, terrasse, grande cuisine, tres propre et tres bonne ambiance (CALLE Cuenca y Manabí a 5 minutes de la plaza grande, le centre du centre) si ton budget est plus limite, hostal Sucre, plaza San Francisco pour 3$ par nuit mais un peu moins gai. Bonne ambiance egalement, plus roots ce sont des quartiers surs mais comme toujours a quito, apres 20 heures il est conseille de se deplacer en taxi

Thib
LO Loquita76 ·
ok, super pour le sac de couchage ca m'arrange bien!!! Et pour le reste aussi! L'auberge Inn je l'ai deja reservée....tant mieux car d'apres ce que tu en dis ca a l'air un bon choix alors!!Chouette chouette chouette je n'attends plus que d'y etre!!! Merci encore pour ton aide!!
AL Albert4 Veteran ·
De nada, et si tu as le temps fais nous des petits retours ça aidera les futurs voyageurs. Suerte, Albert
LO Loquita76 ·
oui j'y manquerais pas! Merci encore pour tout!
DA Darifer ·
Bonjour

Si cela vous dit je connais une famille d'accueil à Quito, quartier "las Orquideas' tranquille et bien situé entre le Quito moderne et le Quito colonial.

Ils proposent aussi de venir vous chercher à l'aéroport quelque soit l'heure d'arrivée.

Elena et Paco : easquet@yahoo.com il faut écrire en espagnol.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur l'Équateur, j'y suis allé 5 fois

Albert roland.verca@gmail.com

Le site web est: http://chezelena.fr.st/

Vous pouvez réserver directement sur le site ou envoyer un mail en français.

You might also like