Loger à Quito dans la vieille ville ou dans le quartier Mariscal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
A quito, vaut-il mieux loger dans la vieille ville ou dans le quartier Mariscal, même si d'après le L Planète, le quartier de Mariscal semble un peu dangereux (mais je me méfie aussi des avis du LP) merci jean-pierre
jean-pierre rouy
DA Danyflore Regular ·
En fait, cela dépend de ce que vous recherchez. Il y a plein d'hotels à Quito et pas seulement dans le quartier historique ou dans La Mariscal. En gros, La Mariscal est dans la journée un quartier touristique et d'affaires. La nuit, c'est un quartier jeune et branché qui bouge. C'est bruyant. Le centre historique est dans la journée populeux, trépident de vie. La nuit, tout devient très calme et est magnifiquement illuminé. Je conseille particulièrement ce quartier plein de cachet le dimanche car la circulation automobile y est interdite ce jour là. Dans ces deux quartiers, la police touristique est bien présente. Je ne sais pas si j'ai répondu correctement à votre question. Cordialement,
D.F
JE Jeanpier Regular ·
Merci beaucoup pour ton message jean-pierre
jean-pierre rouy
SE Sebbi26 Regular ·
Salut Tout a fait ok avec la reponse q tu as recu. 1 ajout, de nuit, il y a des agents de securite qui font aussi guide touristique dans la viellei ville, je suis tombe dessus par hasard, le gars connaisait toute l'histoire, tout les agents de securites, et m a demande 1USD pour env, 1h30, a voir directement sur place!

Niveau securite dans la Mariscal, c 1 d lieux ou il y a le + d'agressions et aussi bcp de prostituees et travestits (maricon); mais avec 1 peu de jugeotte, de feeling et en emenant rien de valeur, normalement il y a pas de soucis, mais il faut pas provoquer non plus et eviter les gens louches ou les coins trop calmes, c vrais.

No soucy, eclate toi SEb
JE Jeanpier Regular ·
merci pour tes renseignements jean-pierre
jean-pierre rouy
MI Micmag Veteran ·
ns avons loges ds le quito colonial a la posada coloñal pour 8 $ la double avec sdb, petit dej en sus a 1.5 pres du terminal de bus si tu arrive de jour, tu peux tres bien prendre le trole, qui te laisse au terminus, tu descends l escalier, puis remonte la rue Rocafuerte et cest la, en face une lavaderia, ce n est pas loin de la place sant domingo tres bien et pas de probleme
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour actuellement a Baños venant de Puerto Misahualli ce matin ou je vous recommande vivement les services de notre guide : Luis Zapata de l agence Selva Verde www.selvaverde-misahualli.com selvaverde_sa@yahoo.com

en ce qui concerne le choix d un hotel a Quito nous avons choisi l Hostal Principal dans le vieux Quito juste en face du terminal terestre de bus 13 $ la double avec petit dejeuner www.hotel-cumanda.com bon sejour en Equateur a tous .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour actuellement a Baños venant de Puerto Misahualli ce matin ou je vous recommande vivement les services de notre guide : Luis Zapata de l agence Selva Verde www.selvaverde-misahualli.com selvaverde_sa@yahoo.com

en ce qui concerne le choix d un hotel a Quito nous avons choisi l Hostal Principal dans le vieux Quito juste en face du terminal terestre de bus 13 $ la double avec petit dejeuner www.hotel-cumanda.com bon sejour en Equateur a tous .

Nilsou .

NI Nilsou Veteran ·

Nilsou .

ME MelPel ·
Allô! Je vais dans le même sens que les autres, nous avons alterner les deux secteurs; le Quito colonial est moins cher, et le Mariscal, plus moderne, affaires et prostituées le soir, mais les deux valent la peine quoiqu'ils ne sont pas très loin l'un de l'autre en trole. Si vous arrivez de nuit au terminal, n'y trainez pas trop car il est assez glauque et il n'y a pratiquement pas de policiers et on s'est fait voler comme des amateurs (travail d'équipe de gens qui te distraient en complicité avec le serveur du resto), mais ce sont les mêmes règles que n'importe où ailleurs. Suerte!

Similar discussions

You might also like