Informations sur l'Equateur, Pérou, Bolivie, Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à tous j'ai besoin de vous, oui vous qui etes deja allé en Equateur, en Bolivie, au Perou ou au Chilie. J'ai 22 ans et je pars dans 1 mois traverser seul l'amérique Latine du Mexique à l'Argentine. Je souhaiterais connaitre les villes à ne pas manquer, les régions, les bons plans pour piauter pas chere et rencontrer du monde... Voila voila Merci d'avance camarades baroudeuses et baroudeurs
salut à toi
PI Piflof ·
Salut toi,

On part avec mon petit frère au pérou pour cuzco. On compte descendre sur le lac titcaca et la Paz en Bolivie puis bifurquer jusqu'à arica au chili et remonter la cote jusqu'à Lima...

Si qq a des adresses sympa on est preneur. (nuit chez l'habitant, hotel ... : petit budget mais attaché à un minimum d'hygiène).

Merci d'avance à tous.

Départ le 25... donc demande urgente
Piflof
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola Florent !

Il y a sûrement moins cher, mais voici quelques adresses que nous avons expérimenté avec bonheur cet été :

à Cusco : San Blas Hostal, rue San Blas, à deux pas de la Plaza de Armas. Entre 10 et 13 $/pers suivant les chambres avec ou sans "baños privados", avec ou sans chauffage... pdj inclus et viennent vous chercher gratuitement à l'aéroport.

à Puno : Laetitia et son mari se feront un plaisir de vous accueillir "comme à la maison" au Cricarlet (juste à côté du Parc Pino) dans des chambres confortables, avec salle de bain privée (& eau chaude), pdj inclus... Vraiment une adresse de charme ! toute récente et pas très cher pour la qualité offerte : 30 soles/pers.

De plus, si vous voulez allez sur les îles (Uros, Taquile, Amantani) ils pourront vous mettre en relation avec Olga, qui vous emmènera dormir chez sa maman sur Amantani. Confort beaucoup plus sommaire (comme partout sur les îles) mais propre, et accueil des plus chaleureux de la part d'Olga (qui vous sert de guide privée), Victoria et Aurelia. Une relation privilégiée par rapport aux autres touristes.

à La Paz : Posada del Angel, av. Illampu au croisement avec la fameuse Calle Sagarnaga. Chambres propres et agréables, avec baños privados et réelle douche chaude ; pdj inclus il me semble.

Si Paracas/Ballestas sont à votre programme, plutôt que de dormir à Pisco (sans intérêt), installez-vous à l'Hostal El Amigo à Paracas. Grand confort dans des chambres avec salle de bain privée, douche chaudes, TV, et un accueil charmant pour seulement 20 soles/pers.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
PI Pil ·
Huancayo ville tres sympa au Perou.

De la tu peut passer 1 semaine et voir plein de truc sympa autour.

Je te conseille l'Hospedaje Baldeon, S/10 soit 2, 5€

Quand tu auras plus d'infos sur ton voyage je peut te renseigner sur les villes du nord Perou: Huancayo, Huanuco, Pucallpa, Iquitos, Yurimaguas et Huaraz.

Aprés tout depend le temps que tu passe dans chaque pays.
Photographe professionel je vous propose des photos d´ailleurs... http://www.antoine-photos.com
BE Berhondess ·
C cool d'avoir répondu Pil. Je pense rester au Pérou environ un mois. Je suis donc ouvert à tout les bons plans qui me permettrons de vivre sans trop de tune et de rencontrer des gens sympas et de voir du pays un maximum. Milesh Ker (merci en Basque)
salut à toi
LU Lucygr Regular ·
A La Paz, l'hotel España, av. 20 de mayo, je vais jamais l'oublier, pas cher a peu pres 10 USD la nuit. C'est comme une maison typique, la nourriture pas chere non plus, les gens tres chaleureuses, je me suis senti vraiment comme dans ma maison.

J'y suis restee un mois, j'ai laisse une partie de mes valises pour aller visiter les autres villes. Il y a deja quelques annees mais il doit enxore exister...
No te vayas si te grito piérdete...
AM Ameriklatina Regular ·
salut, on peut t'aider pour le sud du Perou, la bolivie, et san pedro de atacama au Chili... Va voir notre site sur l'amérique latine (adresse ci-dessous) si tu veux et bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
PI Piflof ·
un très grand merci pour cette réponse d'une grande richesse et d'une vraie attention.

A bientôt.

Peut être pourrons nous partager nos voyages à notre retour autour d'un bon repas .

Amitiés

Piflof
Piflof
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour l'Equateur et si tu es branché "chez l'habitant" : www.amazanga.org/accueil_cab.html www.sclemente.com www.ecoiwia.com

Ecrit quand tu veux pour plus d'infos. p.pito@skynet.be

Albert

Similar discussions

You might also like