Équipement pour un an en "freestyle" sur l'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Sawasdee Krap ! oh sainte communauté . 😉

J'ai parcouru ardemment le forum afin de rechercher une réponse à ma question , mais ces recherches furent infructueuse .

Donc voilà :

Je vais partir a peu prés 1 an en Asie ( Thaïlande, Laos , Vietnam, Cambodge, Malaisie, Philippines, et pour peut être finir par Myanmar, Tibet, Inde, Sri lanka ) tout çà en freestyle , sans réel but , à part découvrir une région du globe que j’affectionne particulièrement .

Donc au programme , Marche , Bus , train .

Surement énormément de marche , on verra ça las bas .

Je suis donc dans en plein dans les choix de chaussures et sac de voyage (maison portable , escargot powerrr !! 😄 ) .

Je suis donc tombé amoureux des Perfekt de Meindl http://www.auvieuxcampeur.fr/perfekt.html , Chaussure très chère mais , quasi indestructible et mes pieds sont principalement les seules choses qui vont m’emmener plus loin .

Je me posais donc la question suivante : Ces chaussure ne seront pas franchement trop chaude et étouffante pour ces pays ? Sachant qu'elle me permettront de faire n'importe quoi , jungle , rivière , boue , cote , descente , et un certain confort .

En gros est-ce un achat judicieux pour 1 an en Asie à arpenter route et foret ? Sinon que me conseillerais vous pour mes petits petons ?

Une autre question concernant ma maison portable ( sac à dos ) .

J'ai également des vue sur ce sac pour diverses raisons :

* sac assez sobre * pas de poches superflu * il a l'air d'être assez résistant ( c'est pas un lafuma quoi 🏴‍☠️)

Mais chaussure plus le sac ca commence à faire une jolie facture . Donc :

Connaissez vous des sites ou ce types de sac serait moins chère ( marque solide , sobre , et simple ) ? Des sacs qui vous ont durée pas mal de temps ?

Et enfin une dernière question : ( j’arrête après , promis 😛 )

J'ai aussi une envie de me prendre un hamac de jungle : http://www.prymacontact.fr/hamacs-lit-de-camp/hamac-jungle pour pouvoir me poser un peut ou je veux sans aller forcement vers une auberge de jeunesse . ( plage , ou tout coin sympas )

Pensez vous que ce type de hamac conviendrais ( hors mousson off course ) , ou plus une tente ? Le "camping sauvage" est t il possible par là bas en solitaire ou groupe ?

merci par avance pour votre temps et vos réponses .

Krob koun Krap !
Comme l’escargot je me déplace avec ma maison sur mon dos
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, d'abord pour les chaussures, si tu veux de la qualite c'est clair qu'il faut y mettre le prix. Si tu prends celles-ci, il faut bien les casser avant mais je te conseillerais de partir aussi avec une paire de sandales style Teva car je te parie que tu les mettras plus que les grosses. Si tu es short sur le budget, des tongs achetees au cours de ton periple feront aussi l'affaire. Concernant le sac, c'est pareil, la qualite se paie. En revanche, pourquoi en prendre un aussi gros? un 50 l me parait largement suffisant, quitte a t'equiper de maniere plus consequente si tu envisages des treks au Tibet ou dans le nord de l'Inde. Je suis allee dans tous les pays cites sauf la Birmanie et le Tibet et je ne vois pas l'utilite de se charger trop. Enfin, pour le hamac, desolee, je ne sais pas trop quoi te dire, je passe donc mon tour... Hali.
PA Patatoze ·
D'accord avec le message précédent, il faut y mettre le prix pour les chaussures. Pour ma part, je suis également parti qqmois cambodge-thailande-laos, et apres de tres longues prises d'avis, j'avais opté pour des chaussures de rando en cuir mais non-montante. C'est ce qui paraissait le plus adapté au climat, et ça l'a bien fait (climat chaud et humide, mais je n'ai eu que très peu de pluie).

Pour le sac, encore d'accord avec le message précédent : il faut un sac plus petit ! Sinon, ça sera bien trop lourd ! Alors effectivement, du coup il n'est pas possible de TOUT avoir...

Pour le hamac, j'ai testé un "ticket to the moon", avec une moutiquaire qui s'enfile autour du hamac comme une chaussette. L'avantage c'est qu'il est possible d’imprégner la moutiquaire de produit insecticide (insect écran vetement). C'est effectivement possible de faire du campement en solo. La tente me semble beaucoup plus galère. Pour la pluie, j'avais acheté en plus une petite corde et une bache très légère pour mettre au dessus du hamac. Un site avec plein d'info pour hamac : http://www.expemag.com/technique/bivouac-hamac.html

++
AL Alkotek ·
Merci bien pour vos réponses , les choses on un peu évolué , je me suis bien pris mon sac , il y aura pas de problème de lourdeur a mon avis , j'ai déjà fait pas mal de marche avec un sac plus gros et moins étudié donc ca ira . Aprés en ce qui concern les chaussures , je pense que j’achèterais sur place au besoin . Et pour le hamac , je navigue encore entre hamac de jungle et hamac classique + toile moustiquaire 360° . Je pense que je vais choisir le hamac + moustiquaire a part , car si la moustiquaire a un problème sur celui ci au moins je pourrais la changer .

Aprés le problème est que je vais sans doute partir vers mars et donc me taper une bonne saison des pluies , le hamac .... on verra ^^ .

Merci a vous pour vos conseil en tout cas .

et qui sait on se croisera peut être sans le savoir par las bas .
MA Mathews Globetrotter ·
Je suis donc tombé amoureux des Perfekt de Meindl http://www.auvieuxcampeur.fr/perfekt.html , Chaussure très chère mais , quasi indestructible et mes pieds sont principalement les seules choses qui vont m’emmener plus loin .

te rends-tu compte du choix que tu as fait ?? 😮 Là c'est des chaussures de haute-montagne pour presque marcher sur des glaciers. Tes pieds vont énormément transpirer avec de telles chaussures et puis tu vas avoir des ampoules au pied

Le "camping sauvage" est t il possible par là bas en solitaire ou groupe ?

tout dépend ce que tu veux faire... en Asie du SE il y a des zones sauvages d'autres non... si tu veux aller dans des zones sauvages comme par exemple à Bornéo il faut être préparé un minimum , savoir ce que l'on fait sinon on peut se perdre dans la forêt tropicale. Le problème c'est aussi les sangsues qui pullulent en Asie du SE.
AL Alkotek ·
je me suis rendu compte peut après concernant la paire de chaussure , j'ai finalement opté pour .... rien du tout , je verrais bien labas quand je serais un peu plus fixer sur mon voyage et ce dont j'ai besoin ( et non ce dont j'aurais peut être besoin ) .

pour ce qui est du camping sauvage , je pars avec mon hamac , une bâche de 3*4m , un second hamac filet pour mes fringues , affaires , bouffes ... , et une moustiquaire hamac 360° .

Après ce sera en fonction de mon désir de savourer une soirée , une semaines , un mois , dans un endroit qui me plairas qui me fera choisir où le fixer .

Quoi qu'il arrive je reste un voyageur mobile , petit escargot portant sa maison sur son dos . Si ma coquille deviens trop petite , je peux toujours en changer ou la faire évoluer. Niveau "sécurité" il n'y aura sans doute que des soucis mineur ^^ , je vais pas partir en foret comme dans nos petites et mignonne forêt européenne ; j'y progresserais à coup de discutions avec les gens ou de rencontre .
PA Patatoze ·
Pour ma part, je pense que c'est un très bon choix pour ton équipement hamac.

Par contre, pour les chaussures, j'aurais peur de ne rien trouver de très bonne qualité la bas...

Pour les sangsues, j'utilise le briquet, et vous ?
AL Alkotek ·
contre les sangsues pour ma part je vais me balader avec mon paquet de sel , apparemment c'est assez efficace , ou des clopes ( plus précis niveau chaleur qu'un briquet , j'ai pas envie de me cramer une jambe a chaque sangsue ^^ ) .

Ou sinon l'autoritaire : NON c'est NON !! ^^ . 😏

Niveau chaussure , je ne suis pas trop fixer encore ( il me reste 2 mois pour me décider ) , ou j'achete une petite paire ici , ou je chercherais par labas .
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, il est sur de trouver des chaussures de qualite au moins en Thailande, au Vietnam, en Malaisie et au Nepal (mais dans ce dernier, en y mettant le prix pour une vraie marque non contrefaite, seule gage de qualite). Hali.

Similar discussions

You might also like