Équipement requis pour un voyage (seule) au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

je suis une fille seule et sans permis qui veut partir au Costa Rica environ 3 à 4 semaines. Je me demandais quel équipement je devais me procurer pour passer des vacances sans problèmes. Quand je regarde certaines discussions ou guides, la liste me parait impressionnante et de ce faite assez lourde à porter pour de long trajets. Je pense essentiellement aller de ville en ville, mais j'aimerai également visiter quelques réserves, ce serai dommage de passer à côté! Que me conseilleriez-vous ?
JU Junobruce Regular ·
Mais de quel équipement peux tu avoir besoin? A part un sac à dos avec du linge de rechange, un imper, des lunettes de soleil, je vois mal ce que tu devrais emmener, tu trouveras tout sur place, le Costa Rica est un Pays dévellopé. A moins que tu veuilles faires des activités telles que snorckelling, trecking, et là tu as intérèt à t'équiper en france, sinon je vois pas, je vis au CR depuis deux ans avec ce que je porte sur moi et mon appareil photo, pas besoin d'autre chose! Méfie toi de ceux qui racontent n'importe quoi pour avoir l'air d'aventuriers!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
KI Kinouty ·
merci pour ta réponse Junobruce

J'ai acheté un guide sur le Costa Rica et la liste des choses à emporter était impressionnante quand on voulait seulement visiter une réserve: bottes, anti-poison, chaussures spéciales... Comme je compte voyager seulement avec un sac qu'on utilise pour les randonnées c'est à dire, sans avoir à porter 50 kg sur le dos ou avoir de la place pour les vêtement après avoir acheté tout ce qu'il y a sur la liste, quel est le matériel requis quand on souhaite également visiter les réserves et pas se contenter des villes ?

Il y a souvent beaucoup de personnes qui logent dans les auberges ?
JU Junobruce Regular ·
Je crois que ton guide ferait très bien au fond d'une poubelle, si il contient beaucoup de bons conseils comme ça! Personnellement, je suis guide et fais visiter le parc national de Cahuita à peu près chaque semaine à mes clients, les emmène également à la réserve indienne de Yorkin, à la cascade de Bribri, et dans divers endroits perdus au fond de la forèt.Je suis chaussé de crocs, ces affreux sabots en plastique hyper légers: ça ne craint pas l'eau, c'est léger, ça sèche vite. Mes clients sont souvent affublés de chaussures de marche, que j'appréciais beaucoup pour mes randonnées dans les Pyrénées. Ici, ça ne vaut rien, c'est lourd, on a chaud aux pieds, il faut se déchausser à chaque passage de ruisseau à gué, on finit toujours par les mouiller et le reste de la journée on a les pieds humides, par ici les mycoses!Ne pas croire que ça arrêtera les crochets à venin d'un beau serpent bien dodu, les crochets font dans les 3 cms pour un terciepelo ou un matabuene. En parlant d'eux, tu serais bien la seule folle à te balader avec un sérum anti venin, qui coute horriblement cher, doit ètre administré par un médecin et conservé au frais. Donc , pour résumer, à moins que tu veuilles faire une expédition de plusieurs jours, avec nuits en bivouacs, genre exercice de survie, tu as besoin pour visiter une réserve, si tu veux faire grand luxe: un pantalon de randonnée respirant, léger, qui se transforme en short; un tee shirt, de préférence en tissu très respirant et évacuant la transpiration; une casquette bien aérée, des chaussures légères et séchant vite, un petit sac à dos pour mettre bouteille d'eau, sandwich, bombe anti moustique, appareil photo, tes papiers. Et cool! La pluspart des parcs offrent des sentiers parfaitement entretenus, il est interdit de s'en écarter, tu as peu de chances de croiser un serpent, mème si tu les cherche, les serpents ayant autant que toi envie d'une rencontre.Et les guides sont faits pour s'occuper de ta sécurité.Les risques les plus probables: les moustiques, le répulsif est fait pour ça, et les p..... de s....... de m.... de fourmis qui trouvent toujours le moyen de te piquer, avant de faire pipi derrière un buisson, vérifie que tu n'es pas plantée sur une fourmilière. ça va bien se passer, ne t'inquiètes pas! Qu'appelle tu des auberges? Des trucs pour les jeunes à quelques $ la nuit ? Je ne fréquente pas ça, mais oui, il y a beaucoup de jeunes qui vont la dedans. Tu trouves partout une chambre avec douche et wc privés chez l'habitant pour 20$ la nuit, soit 15 euros, personnellement je préfère. Si tu as des questions, n'hésite pas. Photos:http://picasaweb.google.fr/casa.moabi
EL Elo2lu ·
bonjour kinouty

un petit message pour te rassurer de ton voyage... le costa rica est un pays tres developpe, tu n as donc aucun soucis a te faire!j y ai deja voyage plusieurs fois sans jamais aucun probleme...le seul enemi la bas c est le moustique! donc pour en revenir a ta liste , un bon anti moustique est necessaire, une moustiquaire aussi car toutes les auberges n en sont pas equipees...sinon essaye de voyager le plus leger possible! Je m occupe de petites cabinas au nord du Costa dans la Bahia salinas pour qqls mois..si ca te dit de passer dans le coin il y a un tres beau parc a visiter a proximite..le Parc National de Santa Rosa...

et puis si tu frequentes les auberges de jeunesse au mois d aout tu ne devrais pas avoir de soucis pour rencontrer du monde!

bon voyage...
elo
KI Kinouty ·
merci pour toutes ces réponses!

demain c'est le dernier jour pour pouvoir changer mon billet (que je dois changer de toute façon car je ne peux plus partir que pour 2 semaines et demi). Je viens de voir un rapport provenant du site des affaires étrangères qui était assez alarmistes sur les villes que je voulais visiter comme San José ou encore Limon. http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=67000

De plus il rappelle les risques d'ouragans et sur un autre site j'ai vu qu'il pleuvait quasiment tout le temps en juillet. Je me demande donc si je devrai pas plutôt changer ma destination pour l'Argentine par exemple: je connais quelqu'un sur place et donc ça me rassure beaucoup plus, plutôt que partir un mois le moins engageant de mon point de vu.

Ces villes sont si dangereuses que ça ? Rencontre-t-on facilement des personnes dans les backpackers ? Peut-on sortir le soir ou par mesure de sécurité on doit rester dans l'hôtel ?

merci
FR Fraluchi Veteran ·
C'est un peu tard pour ajouter que JUNOBRUCE est votre meilleur conseil. "L'étranger" qui prétendais que Costa Rica est un pays "sous développé" démontre un manque de connaissances. Oui, nous avons des coins primitifs qui pourtant sont souvent l'attraction pour le visiteur, mais certains endroits pourront convaincre d'être d'avantgarde dans le monde d'aujourd'hui.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
KI Kirikou21 ·
Bonjour, je prévois un voyage de 14 jours Mexico et Costa rica : je n'aime pas les hordes de touristes, je souhaite dé-cou-vrir, les gens et la cuisine, de beaux endroits... Que me conseilles tu ? et comme nous sommes 2, nous voulons finir au bord de l'eau, tranquilles ! Merci par avance pour vos conseils, ce sera en novembre
DO Dora2010 ·
Salut ! excuse moi quand tu dis chez l'habitant pour 20 $, tu fais reference a quoi? HIHI merci
JU Junobruce Regular ·
20$ chez l'habitant, c'est le prix d'une cabinas, c'est à dire une chambre avec douche et wc privés, généralement un ventilateur.
JU Junobruce Regular ·
Peut ètre un peu tard pour te répondre, je n'avais pas vu ton post: si tu n'aimes pas les hordes de touristes, apprécie les beaux endroits et veux profiter du bord de l'eau, la cote Caraibes sud, de Cahuita à Manzanillo, me parait tout indiquée.Nous n'avons pas été touchés par les pluies diluviennes qui ont ravagées la cote Pacifique, causant routes coupées, ponts emportés, inondations , glissements de terrains, surtout dans le coin Jaco, Manuel Antonio, il fait actuellement un temps superbe!

Similar discussions

You might also like