Erreur de banque (retrait d'argent) à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je suis allé à New York, et quand j'ai voulu retirer de l'argent une première fois, il n'est jamais sortit. J'ai donc réessayer une deuxième fois et cette fois-ci j'ai pu avoir mon argent. Cependant quand j'ai regardé mon relevé de compte. J'ai été débité deux fois. Comment faire ? Merci beaucoup pour vos réponses s'il y en a.
ST Stratele52 Globetrotter ·
La première et probablement la seule chose a faire est de communiquer avec ta banque .

Si tu es chanceux ils devraient pouvoir confirmer que le distributeur de billet a mal fonctionné et te rembourser.

En autant que ça ne fait pas des mois de cela .......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai eu le meme probleme avec un retrait à un distributeur en france.Le distributeur était de la banque A alors que je suis à la banque B. En effectuant le retrait je n'ai pas eu les billets mais un tickets est sorti disant que mes billets avaient été ravalé. J'ai été voir ma banque il m'on dit qu 'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait voir avec la banque à qui le distributeur appartient. J'ai attendu deux mois pour etre remboursé , heureusement que se n'etait pas une somme consequente.
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour,

Pour ma part c'était à LA, nous avons retiré de l'argent à un distributeur situé dans un supermarché. La machine était quasi vide si bien que sur les 200 dollars demandés nous n'avons eu que 120.

Panique à bord, nous avons fait appeler le numéro qui figurait sur la machine. La personne disait que seul le montant finalement obtenu allait être débité. Et ça s'est avéré exact! Mais belle frayeur au passage.

La conclusion que j'en ai tirée: désormais je retirerai uniquement au distributeur dans une banque style Bank of America.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Pas très sympa ta banque......tu es leur client c'est à eux de se rapporcher de la banque du distributeur et pas toi !!
JA Jackdps Globetrotter ·
À noter, En Amérique du nord, il y a trois types de guichets distributeurs de billets. * Les guichets installés dans chacune des 7 banques à charte et Caisses Desjardins; * Les guichets d'une de ces banques mais installé à l'extérieur de leur place d'affaires dans des endroits publics et qui s'affichent ouvertement comme guichets bancaires. * Les guichets privés; Entreprise privées non-affiliées avec une banque et dont l'unique role est de distribuer des billets de banque et de récolter un revenu pour chacune des transactions, qui est toujours chargés au clients. Il n'est pas rare qu'une banque a charte ajoute des frais de transaction au retrait à ces guichets et qu'en plus, le propriétaire du guichet rajoute de généreux frais de gestion (et profits).

Pour plus de sécurité et d'économie, il est recommandé de n'utiliser que les guichets identifiés sous la bannière des banques majeures. Ces banques sont propriétaires des guichets, sont reponsable de leur failles et erreurs, font la réconciliations des fonds-billets sortie et des retraits imputés aux comptes etc. Si problème, ils deviennent les seules et uniques interlocuteurs. Les guichets privés sont pratique dans des lieux ou aucune guichet bancaire n'est disponible (très rare), mais sont plus cher à utiliser et en cas de problème.... bonne chance.
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like