Erreur de prénom sur billet d'avion via Opodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Je pars faire un tour du monde le 22 septembre 2011. J'ai prie mon billet d'avion hier via Opodo. Je m'appelle TAILLANDIER YOHANN, donc j'ecris bien TAILLANDIER YOHANN sur le billet qui a bien été validé comme cela sur le mail de confirmation. Sauf que, mes parents eux ont ecris: YOHAN et donc sur le Passeport il y a bien ecrit YOHAN, ma carte d'identité pareil mais mon permis de conduire à bien 2 "NN".

Bref, je suis en stress, surtout que Opodo me dit qu'il ne peuvent faire aucun changement!

J'ai lu deux ou trois infos sur le net, du genre qu'il y a une tolerance seulement sur le prenom de 2 a 3 lettre mais qu'il faut qu'il y ai toujours la meme sonorité. Là s'est le cas.

Vous me conseillez quoi? D'apres vous cela passe sans probleme ou je dois racheté un billet??

1 000 merci pour la reponse!

Yohann
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme cé pour un tour du monde, a ta place pour eviter les problemes je te conseillerais de refaire un passeport avec ton prenom ecrit correctement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et sur votre acte de naissance, c'est écrit comment ?

Michel
DJ Djkiri ·
tenez nous au courant au retour afin que l'on sache la suite ça peut être intéressant d'avoir une réponse à cette question. C'est vrai il ya bcp de post sur le sujet en tous les cas...mais ce n'est pas grave c'est toujours utile surtout selon la cie aérienne . Certaines sont moins exigentes ..
PM Pmdescotis ·
OPODO a fait une faute de lettre sur mon billet et j ai eu beaucoup beaucoup de mal a faire rectifier l erreur qu il avait commis et cela m a couté a la final 60 euros plus toutes les communications télé et il ne veulent tjs pas me rembourser ce sont de vrais bandit moderne.pmdescotis
FE Fexon Globetrotter ·
OPODO a fait une faute de lettre sur mon billet et j ai eu beaucoup beaucoup de mal a faire rectifier l erreur qu il avait commis et cela m a couté a la final 60 euros plus toutes les communications télé et il ne veulent tjs pas me rembourser ce sont de vrais bandit moderne.pmdescotis

😄😄

Bonsoir! 😕 Pouvez-vous nous conter, comment se fait-t-il qu'opodo a pu se gourer? Parce-que là j'ai du mal à m'imaginer votre cas de figure 🤪

Cordialement.
PM Pmdescotis ·
Comme nous commandons des billets avec du personnel a l étranger il y a eu une erreur a la transmission d une lettre dans l intitulé du billet, et ils nous demandais de reprendre un autre billet pour resoudre le probleme.Apres bien des coups de télé et des minutes d attente et des prise de tete la solution refaire un billet avec 60 euros de frais qu ils devaient nous rembourser , depuis 6 mois et apres des déplacements a Paris tjr rien, rien que des promesses non tenues. pierre2147
FE Fexon Globetrotter ·
Comme nous commandons des billets avec du personnel a l étranger il y a eu une erreur a la transmission d une lettre dans l intitulé du billet, et ils nous demandais de reprendre un autre billet pour resoudre le probleme.Apres bien des coups de télé et des minutes d attente et des prise de tete la solution refaire un billet avec 60 euros de frais qu ils devaient nous rembourser , depuis 6 mois et apres des déplacements a Paris tjr rien, rien que des promesses non tenues. pierre2147

Une erreur de transmission... Mais l'erreur incombe à Opodo ou à la personne qui a tapé sur le clavier le nom? Je veux dire par là, et c'est là que j'arrive pas à comprendre, une vente via internet, c'est bien vous qui introduisez les données?... Vous dites que de la première étape à la dernière étape le nom était écrit correctement et qu'une fois finalisé l'achat, vous vous rendez compte que le billet ou le nom dans le dossier est incorrect? c'est ça?
PM Pmdescotis ·
la prise de billet a ete faite par tele via un centre et d apres ce que j ai pu comprendre celui ci se trouvait au Maroc.
FE Fexon Globetrotter ·
la prise de billet a ete faite par tele via un centre et d apres ce que j ai pu comprendre celui ci se trouvait au Maroc.

Par téléphone !!! 🙂 Ok, merci pour vos précisions!

Et ils prétendent qu'ils ne sont pas responsable de la saisie de votre nom?! 😠 Puis-je vous poser une autre question? (car j'ai travaillé dans un call center pour un voyagiste ici en Suisse) Lorsque l'opératrice (je n'aime pas l'appeler la conseillère en voyages, car je suppose qu'elle n'y connaissait rien à ce qu'elle vendait) a saisi vos noms, est-ce qu'elle a répété les noms de famille avec l'alphabet OTAN ou non?... Par exemple chez nous, après une saisie d'un nom, l'opératrice disait PAPA, INDIA, ECHO, ROMEO, ROMEO, ECHO ... pour être sûre que ça s'écrivait "Pierre" non? Je trouve incohérent de leur part, sachant que vous avez réservé par téléphone qu'on vous fasse supporter les coûts et en plus qu'on vous traite de menteur! 😠

cordialement.

Similar discussions

You might also like