Escalade en Thaïlande avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour! Nous sommes sur le point de partir en Thailande pour un beau trois semaines dont au moins deux seront consacrées à l'escalade. Nous avons un bébé de 8 mois. Y a-t-il des gens qui ont vécu l'expérience? Des gens qui auraient des trucs à me donner? Des ..Oh n'oublie pas telle bébelle? Toutes vos idées sont les bienvenues. J'ai peur pour les vaccins aussi. Pas pour moi, mais pour bébé! J'ai voyagé souvent par le passé, mais on dirait que la petite chose qui dépend de moi (bah, pas tant que ça puisqu'elle mange et que je n'allaite plus) ça m'inquiète plus. Bref, j'aimerais bien être préparée adéquatement. J'attends vos riches conseils!
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Pour l'escalade, mettez plutôt le bébé "dans le dos" ...

Bonnes vacances

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour! Nous sommes sur le point de partir en Thailande pour un beau trois semaines dont au moins deux seront consacrées à l'escalade. Nous avons un bébé de 8 mois. Y a-t-il des gens qui ont vécu l'expérience? Des gens qui auraient des trucs à me donner? Des ..Oh n'oublie pas telle bébelle? Toutes vos idées sont les bienvenues. J'ai peur pour les vaccins aussi. Pas pour moi, mais pour bébé! J'ai voyagé souvent par le passé, mais on dirait que la petite chose qui dépend de moi (bah, pas tant que ça puisqu'elle mange et que je n'allaite plus) ça m'inquiète plus. Bref, j'aimerais bien être préparée adéquatement. J'attends vos riches conseils!

Bonjour,

Que compter vous escalader en Thailande ? Etes vous sûr que cela va plaire au bébé ? 😊
Olivier vivre ses rêves....
YV Yvos Regular ·
Escalade = passage certainement obligé à Krabi et plus particulièrement à Railey.

Ca tombe bien, il y a deux très belles plages et les enfants de cet âge adorent, même après d'ailleurs. Nous y sommes allés avec un enfant de 7 mois. Il y a tout ce qu'il faut.

Divers hébergements sur place, du spartiate au tout confort voire l'ulllllllltra luxe.

Accessoirement, c'est un endroit où l'on croise beaucoup de familles, que ce soit des thaies (un peu), des touristes et quelques expats.
KO Kouradje ·
Merci Yvos! Des recommandations pour l'hébergement en particulier? C'est justement à Krabi qu'on pense aller. On est ouvert pour le moyen luxe mettons! Pour la nourriture avec le bébé de 7 mois, vous faisiez quoi? Les couches, petits pots, lait, tout est super disponible? Concernant les vaccins, votre enfant a -t-il été vacciné? J'ai hâte, j'ai hâte! :)
YV Yvos Regular ·
Alors le luxe dont je parlais, c'est mini 300$ par nuit :D

Sinon, pas mal d'hébergement autour des 60-100€, confortables (piscine, spa). Railey Bay, Sand and sea resort, etc...les prix de l'endroit ont quand même pas mal augmenté entre nos deux passages, corrolaire de l'augmentation de la fréquentation du site.

Question alimentation : pas de petit pot sur place, de mémoire, mais nous bricolions avec du lait en poudre (il y a possibilité d'en avoir ou d'en commander à une petite pharmacie), riz, légumes, fruit.

Couches sur place (MamyPoko !)

Si vous n'avez pas l'habitude de voyager, l'arrivée à Railey via longtail boat peut vous paraître un chouia délicate avec un enfant tout petit (les moteurs sont très bruyants), mais en fait, aucun problème (en tout cas avec nos enfants).

Vaccins : aucun vaccins en plus des vaccins obligatoires en France.

beaucoup d'informations sur le site www.railay.com
AN Annabelle44 ·
La 1ère fois que nous avons emmené notre fils en Thaïlande, il avait 9 mois. Pas de vaccins particuliers (mis à part ceux exigés en France). Nous en gardons un bon souvenir, les thaïs adorent les enfants. Pas de soucis pour acheter des couches et des petits pots (en grande surface). Par contre j'avais prévu suffisamment de lait pour le voyage, je n'en ai donc pas acheté sur place. Il est tombé malade a Chiang Mai (40° de fièvre), très bonne prise en charge à l’hôpital. Prévoir un anti moustique et une bonne crème solaire.

Bonnes vacances
KO Kouradje ·
Merci pour vos infos! Nous ferons vacciner pour l'hépatite a et b. Nous allons aussi lui amener son lait et les céréales pour le matin, ça lui fera ça de moins dépaysant. Merci encore!
KO Kouradje ·
Voyage plein de bonheur:) Tout a bien été mis à part une fièvre à la toute fin. Merci pour vos infos!
KA Karin15 Regular ·
Bonjour,

Par curiosité (peut-être que ça me servira un jour😊), comment avez-vous géré, avec votre petit(e), pour la garde, pendant que vous grimpiez?
https://ksiali.wordpress.com
KO Kouradje ·
Bonjour! On était avec un autre couple et on y allait tour à tour. C'est certain que ça ralentit le rythme...Toutefois, si vous y allez seuls, les spots sur la plage sont vraiment bébé friendly et si bébé dort, c'est facile de grimper et jeter un oeil:) Au plaisir!
KA Karin15 Regular ·
Merci pour le retour🙂
https://ksiali.wordpress.com
JU Justinemorel ·
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en Thaïlande en janvier avec notre bébé qui aura 20mois (Bangkok et alentours, Koh Samui...)et nous nous interrogeons sur une chose: les transports. Existe-il des sièges bébé dans les taxis (trajet aéroport Bangkok / alentours), sinon pouvons nous en acheter un sur place? (y'a t il des ceintures dans les taxis pour fixer un siège?) Aussi, comment vous déplacez vous avec vos bébés sur les iles? Par rapport à la sécurité routière, st-ce raisonnable de partir avec un enfant de 20mois?

Merci pour vos réponses mais cela m'angoisse un peu, pourtant je lis beaucoup de récits de parents étant partis avec un jeune enfant.
KO Kouradje ·
Bonjour Justine! C'est sûr que lorsqu'on part dans ces contrées lointaines, il faut un peu mettre de côté certaines angoisses occidentales:) hihi. Nous avons pris des taxis et chaque fois notre poulette était sur mes genoux mais moi attachée. Nous n'avions pas la place pour traîner notre banc d'auto puisqu'on avait déjà assez de stock comme ça. Toutefois, j'avais pris avec moi une ceinture de sauvetage pour les bateaux. Je l'ai utilisée puisque les bateaux ne sont pas tous inspirants:) Il ne nous est rien arrivé toutefois et je passais un peu pour la freak, mais bon. Je me sentais plus sécure ainsi. Nous avions apporté avec nous une poussette parapluie inclinable. On pouvait se promener aisément et le soir si on voulait aller au resto, elle pouvait dormir dedans. Aussi, on avait un porte bébé pour les fois où la poussette était moins une option. Pour les repas, on avait apporté un ''my little seat'' cest un truc en tissu qu'on attache à toutes les chaises et qui sert de banc d'appoint. Dans les valises, c'est pas plus gros qu'un roman et très léger. et on avait deux bavettes plastifiées que l'on essuyait après les repas. On demandait toujours une tasse d'eau chaude à la fin des repas pour laver son petit bol et ses ustensiles (et son biberon). On avait aussi les couches pour tout le voyage et les lingettes. Toutefois, il y en a pas mal partout. C'était plus le lait en poudre qui nous a manqué à la toute fin et on a eu de la difficulté à en trouver. Je pense que pour pas paniquer, c'est de faire la liste des affaires qui nous angoissent. Nous elle avait 9 mois je pense et c'était l'alimentation. On s'est arrangés pour avoir dans nos valises des trucs pour pallier à ce qui nous manquerait. Finalement elle a mangé du pad thai en masse...:) On a pris des pyjamas longs pour les nuits afin d'éviter les piqûres de moustiques (longs mais légers genre wal mart cheapette pas cher). On avait crème solaire et chasse moustique qu'on ne se cachait pas d'abuser! Nous n'avons jamais regretté notre voyage malgré une petite frousse de fièvre de 39 degrés les deux dernie`rs jours...:) À Tonsai où nous sommes restés le plus longtemps, il yavait plusieurs autres familles avec enfants en bas âges, tout comme à Bangkok... Alors voilà! Je sais pas si ça t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Sinon, PROFITEZ-EN!!!

Similar discussions

You might also like