(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'inciste...
Rien à foutre qu'Opodo (comme tous les autres d'ailleurs) soient bons qu'à ramasser du fric, on le sait c'est pas un secret, j'ai juste dis que j'avais jusqu'à présent jamais eu de problèmes avec eux (sauf ce renseignement qui nous a mal été livré mais qui n'est pas un réel souci en soit).
Et pour ta gouverne, n'importe quoi que tu vas chercher sur le net, t'aura TOUJOURS des avis négatifs.
Et puis explique en quoi ce n'est pas probable de ne pas changer d'avion sur une escale ?!
Encore une fois je me suis trompé parce-qu'on m'a donné une mauvaise info, donc autant pour moi, mais putain c'est pas la peine de me faire passer pour un idiot qui balance des absurdités.
Moi aussi j'insiste mon cher Stéphane...
Ce n'est un secret pour personne; j'ai été conseiller en voyage et je défends becs et ongles ma profession version "pignon sur rue"... Si pour toi tu te contrefous qu'Opodo ou d'autres compagnies sont bonnes qu'à ramasser du fric, pour le forumeur de voyageforum, au contraire, c'est tout ce qui lui intéresse... (il y en a pour preuve toutes ces centaines de publications non glorieuses à l'encontre de ces "agences virtuelles"...
Le clou de l'histoire c'est:
En citant "
Je fais également un vol vers
Bangkok avec une courte escale à
Abu Dhabi en Août, et après renseignement, on ne change pas d'avion, en gros c'est juste histoire de faire le plein de kérozène, et je suis même pas sûr qu'on sorte du terminal avant de remonter à bord.",
tu nous a communiqués une inéptie... Ce n'est pas moi qui le dit en premier... Il y a qu'à voir la réaction du membre avisé "Carnarvon", qui pour ceux qui le connaissent sur ce forum est quelqu'un qui en connaît un rayon en matière d'aviation civile et commerciale...
...
Maintenant, je vais répondre à ta question (puisque le but n'est pas de se foutre de ta gueule mais de faire passer une information la plus proche de la réalité)...
"explique en quoi ce n'est pas probable de ne pas changer d'avion sur une escale ?!"
Te l'expliquer je ne le saurai. pas.. "je le sais car je suis dans la profession"...
Par contre, je peux t'apporter la preuve qu'il n'y a aucun vol qui fait escale à
abu dhabi où il n'y a pas de changement d'avion (je parle de la compagnie Ethiad, bien évidemment)
Clique sur ce lien: tu auras tous les vols Ethiad qui existent et tu verra "tous les vols ethiad ont pour origine ou destination finale
Abu Dhabi" (état juin 2014)...
>>> clique ici >>>
Encore une fois,
ne te sens pas "accablé" si tu nous as transmis une fausse information... tu n'y es pour rien! Ce n'est pas toi "l'idiot" mais le "professionnel" qui a confirmé cette information! Ce genre d'affirmation nuit à mon corps de métier!
Voici pour information ce que peut engendrer ce genre d'information erronée:
>>> clique ici >>>> *
Je sais, ça ne te concerne pas et t'en a rien à faire... mais si Voyageforum existe c'est aussi parce-que des gens aiment y publier leur doléances...
Je trouve le cas de cette personne "flagrant" de l'incompétence de l'agence virtuelle et encore plus flagrant le manque de professionnalisme que je compare à celui d'Opodo dans ton cas...
* en deux mots, une dame réserve des vols pour rapatrier une mineur de Santiago du
Chili à
Lisbonne... la réservation s'effectue par téléphone et elle demande la prise en charge à l'agence virtuelle du mineur...
L'agence virtuelle rappelle: "je dois vous informer qu'il n'y a pas une "escale" (c'est à dire dans notre jargon un changement d'avion) mais un changement d'aéroport!... Le hic, c'est que la mineure ne peut pas sortir de la zone internationale car elle ne peut pas avoir de "visa".... La faute "professionnelle" de la part de cette agence est avérée, mais notre charmante cliente se retrouve dans les tracas "administratifs" pour l'obtention du remboursement!!!
En clair,
si pour toi le fait que la collaboratrice Opodo s'est plantée en donnant une fausse information voire une ineptie (car elle doit le savoir, c'est son métier)
n'a aucune importance... pour d'autres, ce genre de détail à de l'importance voire de fâcheuses conséquences... c'est pour ça que je justifie, que sur ce forum les membres adorent en rajouter une couche quand il s'agit de certaines "agences virtuelles" qui torpillent ma "profession"...
Cordialement