Escale de croisière en Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à toutes et tous. j'ai découvert ce site cet aprés midi et je me suis inscrit car je le trouve interressant.

j'ai déjà effectué, avec mon épouse, 2 croisière avec costa. en 2005 sur le fortuna. espagne, maroc, canaries, madére.

la 2eme c'était il y a peu de temps. c'était en septembre 2008 sur le classica. italie, gréce (santorin et mykonos) croatie.

nous repartons en janvier 2009 sur le concordia. italie (rome) gréce, turquie (izmir) chypre, rhodes, égypte.

je voudrais savoir ce qu'il faut comme documents pour l'égypte. passeport, CI, visas ???

merci à tous pour vos renseignements et je suis à votre disposition si vous souhaitez savoir quelque chose sur costa. je suis prêt à vous faire partager mon expérience.

cordialement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On obtient un visa de tourisme d'un mois simple entree dans n'importe quel point d'entree en Egypte sauf Taba et Port Aswan, contre 15 US dollars. il faut pour ca soit un passeport valide ou une Cni de type plastifie valide plus de 6 mois et une photo. S'agissant d'une croisiere, si vous n'etes pas libre de vos deplacements, il y a peut-etre une autre formule.

Michel
BR Bruno06220 Globetrotter ·
salut michel. on va refaire nos CI (périmée en février 2009) pour les visas je pense que costa s'en occupe. on va les contacter et ca doit être mentionné sur nos documents de voyage.

je m'inquiétais pour les passeports car on en a pas.

merci de ta réponse.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, ma reponse portait sur un voyageur qui viendrait de lui-meme en Egypte. Les croisieres je n'en sais rien.... Faites donc plutot des passeports, ca sert toujours et actuellement ils sont en promo.

Michel
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Oui, ma reponse portait sur un voyageur qui viendrait de lui-meme en Egypte. Les croisieres je n'en sais rien.... Faites donc plutot des passeports, ca sert toujours et actuellement ils sont en promo.

Michel

ok merci.
NE Nerfertiti ·
Attention, je viens d'apprendre que pour le visa, si vous ne le prenez pas vous-même ce sera plus cher! Au lieu de 15 €, il risque de vous couter 30 OU 40 € !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les TO vous proposent de vous rendre le service d'acheter et de distribuer eux-meme le timbre du visa. D'ou la difference de prix. il ne vaut jamais 15 euros, mais 15 dollars US.

Michel
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci pour les renseignements.
CA Catw Veteran ·
Sachant qu'acheter le timbre de visa prend environ 30 secondes, il n'est guère utile de le payer trois fois plus cher à un TO... d'autant que les naïfs qui ont pris leur visa par le TO font de toute façon la queue exactement comme les routards qui l'achètent eux-mêmes.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour à tous et merci pour les réponses.

et si je fais faire des passeports, il faut aussi un visa ? ou ces derniers c'est uniquement pour les CI ?
ZA Zabouantibes Regular ·
bonjour bruno, Pour l'egypte nous avons pris l'excursion + le lendemain par nous même, nous n'avons rien payé (par costa) ils ont pris nos CI ils ont fait une copie + dessus un tampon officiel d'egypte c'est tout. pas besoin ni de photo, ni d'argent rien du tout. Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
TR Traveltine Regular ·
bonjour, pouvez-vous me préciser en quoi consiste la promo sur les passeports car j'ai entendu, au contraire, que les timbres fiscaux avaient augmenté ! merci
TA Tatra Globetrotter ·
Je voulais juste dire que c'etait maintenant qu'il fallait les faire, avant l'augmentation des tarifs. [:)]

Michel
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci zabouantibes. on est voisin ... Vallauris.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
et pour changer de l'argent ?

ca peut se faire sur le bateau ?

ou je prévois avant de partir.

à moins que l'euro soit accepté. mais ca m'étonnerai.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En Egypte si vous etes pret a payer toujours - beaucoup - plus cher et a passer pour un portefeuille sur pattes, vous pouvez toujours payer avec des euros... Mais pour fonctionner avec intelligence le mieux est d'utiliser les Egp, obtenues soit aux distributeurs soit dans des bureaux de change.

Michel
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir michel.

on peut retirer des espèces avec un CB visa ? pas sur que j'ai le temps lors des excursions. c'est tellement la course que même a santorin j'écrivais des cartes postales en marchant...

par rapport a la france, le cout de la vie est comment ? et combien de EGP pour 1 euro ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'on peut retirer des espèces avec un CB visa ?'

Oui, bien sur. il y a des distributeurs sur les corniches de Louxor et d'Aswan, entre autres. A L'aeroport aussi.

Le cout de la vie? C'est tres dur de comparer. Les prix auxquels vous serez confrontes en tant que touriste de voyage organise sont environ 5 fois les prix reels.

Michel
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Si vous avez le choix de faire une excursion en chameaux, vous ne l'oublierez pas de sitôt.

A+

Richard[:)]
Les voyages, les rêves, la vie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Si vous avez le choix de faire une excursion en chameaux, vous ne l'oublierez pas de sitôt.'

Faut-il prendre votre remarque au premier ou au deuxieme degre ?

Michel
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Je voulais vous dire que pour nous c'était comme dans un rêve donc très agréable.

Richard[:)]
Les voyages, les rêves, la vie.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci a tous pour vos conseils et réponses.
SY Syl06 ·
bonjour! pour l'Egypte il faut un passeport avec visas mais je pense que votre croisièriste s'occupe des formalitées lors des escales [;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'pour l'Egypte il faut un passeport avec visas'

Une Cni convient pour moins d'un mois et le visa s'obtient pour 15 dollars a l'arrivee dans le pays.

Michel
SY Syl06 ·
c'est exact, mais avec une CNI il faut pas oublier de se munir de 2 photos d'identité en sus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une photo, pas deux.

Michel
SY Syl06 ·
bonsoir 1 photos si demande de visas en france 2 photos si demande en egypte syl
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

pour en revenir à mon message initial, je voulais prendre un visa avant le départ pour éviter, peut etre, une file d'attente sur le bateau.

j'ai contacté par mail mail le consulat d'égypte a marseille pour avoir les documents necessaire à cet obtention et comme souvent, mon mail est resté sans réponse. idem pour l'ambassage a paris.

je rappelle que c'est pour une seule journée et qu'il s'agit d'une croisière.

que me conseillez vous ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'1 photos si demande de visas en france 2 photos si demande en egypte '

Faux.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'que me conseillez vous ?'

D'attendre de voir sur place.

Michel
SY Syl06 ·
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/egypte_12239/index.html je ne vais pas polimiquer, je te donne le lien ôù j'ai pris les renseignements

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Egypte munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France, dans les deux cas). Le visa est obligatoire et payant. Pour les porteurs de passeports, le visa peut être obtenu soit auprès d’un consulat égyptien à l’étranger (visa de tourisme pour un mois : 25€ en France) soit à l’arrivée en Egypte (15$ ou 15€). Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire spécifique fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire. Le visa d’un mois peut être prolongé en se rendant au bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble Le Mogamma).
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je sais mais c'est une legende partie d'un malentendu dans les recommandations d'un TO.

Michel
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci à tous les 2 pour ce compléments d'info. [:)]

personnellment c'est une croisière donc je pense que costa va gérer tout ca.
SE SeniorCH Globetrotter ·
'1 photos si demande de visas en france 2 photos si demande en egypte '

Faux.

Bonsoir,

Apparemment, il y a eu changement. Voir le site:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/egypte_12239/index.html

Extrait qui nous intéresse:

"Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire spécifique fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire."

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait eu changement. Ce site est peut-etre bien aussi contamine que d'autres par les rumeurs.

Michel
OD Odaalex ·
Bonjour, Je souhaite faire une croisière et je souhaiterais avoir des avis sur costa. A votre avis faut-il mieux partir en février ou en juillet ? Merci odaalex
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. ca sera notre 3 eme croisière en janvier. les 3 avec costa.

je ne peux pas comparer avec d'autres compagnies. en général, tout comme nous, les gens sont très satisfaits de costa. mais il y a aussi des déçus. tout dépends de ce que l'on attends d'une croisière.

à savoir quand même que la perfection n'existe pas et qu'il a toujours quelques petits détails qui laisse à désirer.

difficile de conseiller car janvier ou juillet c'est différent. le prix d'abord, en janvier c'est hors saison donc moins cher.

l'avantage de l'été c'est que c'est mieux pour profiter du soleil et des ponts extérieurs. les inconvénients, le monde avec bcp d'enfants dans les piscines et les prix plus élevés.

mes commentaires sont valables pour la méditerranée. sinon janvier c'est bien pour les caraïbes, brésil... l'été pour les fjors norvégiens.

histoire de climat bien sur.
OD Odaalex ·
Merci pour la réponse....Pour une première croisière, les avis sont toujours les bienvenus.
MC Mcfly86 Regular ·
bonjour, si tu veux des renseignement frais va sur le topic de bea1412 le lien ici et comme tu pourras t'en rendre compte, malgré quelque desagrement, elle est quand même ravis. comme dis bruno rien n'est parfait, il y a toujours des aleas, mais c'est pas pour autant que tu passeras une croisiere affreuse, de toute façon il y auras toujours des contents et des mecontents a toi de faire le tri, le mieux c'est de voir sur le forum les excursions que tu peux faire toi meme (histoire d'economiser un peu de sous) et pour celle que tu ne te sent pas pres a le faire seul, prendre celle de costa (ou autre), pour etre sur de ne pas rater le depart (comme celle de l'egypte par exemple)
Mer chaude et sable fin... Un avant-goût de vacances parce que ne rien faire vaut parfois mieux que travailler !
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir à tous.

j'ai crée un topic pour vous permettre de suivre notre voyage avant et surtout après.

http://voyageforum.com/voyage/croisiere_costa_les_tresors_histoire_concordia_depart_21_janvier_D2268191/
FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour,

Nous avons rédigé un petit récit de voyage sur notre excursion en Egypte, sur notre blog http://voyages-croisieres.over-blog.fr/article-26317120.html si cela peut vous être utile.

a bientot

Fred et Flo
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci pour votre blog. je l'avais déjà visiter avant l'ajout de l'excursion en égypte. [:)]

You might also like