Escale à Douvres et Canterbury
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Nous serons sur le magica qui redescend Lors de notre escale à douvres nous aimerions nous rendre à canterbury L un de vous connaît il Costa proposé l excursion mais j aime pas trop faire les visites avec eux 🤔

Savez vous comment s y rendre j ai vu que ç était pas loin il y a 2 ans nous avions fait londres en liberté avec costa mais il y a beaucoup de bus Je vous remercie d avance pour les renseignements

Pour les autres escales j ai pas mal puisse dans les cr mais la j ai rien trouvé sur canterbury Emie
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Je viens de voir que vous faites la même croisière que nous. Avez vous pris l'avion avec Costa ? nous, nous l'avons pris indépendant Bâle Amsterdam ( 6h25-7h50) et nous cherchons le moyen de nous rendre au bateau (aéroport bateau) j'ai vu que le taxi demande 50 euros. Par contre c'est la 3e fois que nous faisons cet itinéraire et on peut vous donner des renseignements si vous le désirez sur toute les escales Canterbury nous aimerions faire mais ne parlant pas anglais .... La 1e fois nous avons fait Londres avec Costa et la seconde Douvres visite du Château par nous même. A bientôt peut-être. Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour Nous n avons pas pris le vol avec costa mais nous arrivons à amsterdam le mercredi pour visiter on ne connaît pas nous avons un vol direct Marseille amsterdam Mon anglais est assez limiter même très limité mais je pense que pour un taxi ou un bus ça devrait aller Pour le havre j aimerais me rendre à Deauville ou trouvaille j ai demander des devis pour aller à cabourg Et vous qu avez vous prévu Emie
MA Manu4116 Veteran ·
Rebonjour Pour le Havre nous n'avons encore rien prévu, la dernière fois nous avions loue une voiture a 4 et nous avons été a Etretat et Honfleur La Corogne le bateau arrive au centre ville, nous connaissons bien car nous y avons de la famille. Porto nous venons d'y aller 15 jours, il y a le bus de ville au centre ville (15Kms) ou le bus touristique qui arrive près du bateau pour 15 euros vous pouvez visiter Porto toute la journée. Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour J ai regardé un peu les escales ce week-end et j ai vu les jardins de giverny Connaissez vous Pour porto le centre ville est il loin du port Nous ne connaissons pas pouvez vous Nous conseiller une visite A malaga j aimerais aller à grenade

Emie
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Emie A Giverny j'y avais pensé aussi, mais c'est assez loin (140 Kms) Pour Porto nous pourrions nous rencontrer sur le bateau et vous expliquer en détail ce que vous voulez faire ainsi que pour les autres escales que nous connaissons très bien, et un plus on parle la langue (espagnol, portuguais, italien) Pour Grenade 2h en bus (130Kms) et sans l'excursion impossible de visiter l'Alhambra car il faut réserver d'avance l'entrée (le jour et l'heure précise) Nous prenons très rarement les excursions du bateau (55 croisières 6 excursions) car nous préférons visiter seuls ce que nous voulons voir et ne pas suivre. Bonne soirée. Manu

-
PA Paillette13 Regular ·
Bonsoir Je vous prie de bien vouloir excuser les fautes d'orthographe j ecrie sur mon téléphone et surtout je ne relis pas pour vérifier Nous aussi nous ne sommes pas des adeptes des excus du bateau le manque de liberté est pesant

Quand nous prenons une excursion du bateau comme il falloir faire pour grenade que j ai vraiment envie de voir nous demandons à la guide ou la personne de Costa l heure et le lieu de rendez vous et nous et nous visitons seuls mais à grenade il faudra attendre les billets Ç est avec plaisir que nous nous retrouvons sur le bateau Je regarde toujours pour le havre moi j aimerai giverny et mon époux les plages du débarquement Pour canterbury je regarde les taxis pour comparer avec le prix costa Emie
PA Paillette13 Regular ·
Bonsoir Ma fille nous cherche un taxi pour nous rendre à canterbury Seriez vous interessé pour le partager nous aimerions nous y rendre le matin et visiter le château de douvres l apres midi Savez vous si le château est accessible à pied du bateau ou faut il prendre une navette

Emie
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Emie, J'habite pas trop loin du jardin de Giverny donc peux vous en parler[;)] Ce sont l'ancienne demeure et le jardin de Claude Monet qui était passionné de fleurs. C'est là qu'il a peint les célèbres nymphéas. On peut les retrouver dans son jardin[;)]. Le jardin est composé de deux parties, l'une avec des allées et des parterres de fleurs, l'autre avec un grand bassin (où il y a les nymphéas) dont on fait le tour. Regardez sur le site, je pense qu'il annonce les fleurs que vous y trouverez selon la saison. La maison se visite également et vaut le coup d'être vue. Le tout faisable en 2-3 h selon votre envie. Si vous louez une voiture pour y aller, pourquoi ne pas pousser jusqu'au château de la Roche Guyon qui n'est pas loin de là. il vaut le coup aussi. Je vous conseille de prendre une visite guidée s'il y en a une car l'histoire de ce château est passionnante. là, Il y a également un jardin à visiter mais c'est un potager (visite libre).
Jany
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Je crois que aller a Kenterbury le matin et le château de Douvres je pense que c'est beaucoup. Nous avons 1 copine espagnole et un couple du forum (Cilaoos) qui doit se joindre a nous, nous ne savons encore ce que nous allons décider. Kenterbury environ 20 Kms j'ai vu qu'il y avait des bus mais le problème c'est qu'ils ne prennent pas les euros. A mon avis le taxi ne va pas attendre le temps de la visite de la ville. Château de Douvres nous avons été a pied il y a 2 ans, très fatigant ça monte beaucoup, je crois qu'il y avait un petit train touristique, par contre ils n'acceptait pas les euros, pour l'entrée au château nous avons changé sur place dans un petit kiosque a côté des entrées. Si vous étés d'accord on pourrait se rencontrer pour échanger des idées le 8 après l’exercice de sauvetage vers 18 h au pont central en face de la réception. Nous sommes 2 retraités Bonne soirée Manu

National Express 08:50 1 h 5 min.09:55 Douvres Docks ... Canterbury

Autocar National Express 10:15Douvres 10:55Canterbury

15:40 0 h 25 min.16:05 Canterbury Douvres Docks Est

15:40 0 h 35 min.16:15 Canterbury Douvres Docks Est

Montée au Château de Douvres

-
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour Le taxi ne nous attend pas il nous amène et revient nous chercher Je prévois des livres les anglais ne sont pas très avenants 😦 Ç est avec grand plaisir qu on se retrouvera le 8 à 18h Emie
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour jany Je pense que nous allons louer une voiture mais mon époux n est pas trop chaud pour aller à geverny😣 il est plus attiré par les plages du débarquement Alors je regarde les itinéraires mais ç est vrai que les 2 sont assez loin du havre Emie
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour Je viens de regarder le bus pour canterbury ç est beaucoup plus avantageux mais je ne connais pas le port de douvres il y a 2 points pour prendre le bus mais je ne sais comment peut on s y rendre

Merci pour tous vos renseignements

Pour Rome nous prendrons civitatours que nous avons pris en juillet le transfert est le même que costa mais à moitié prix

Emie
PY Pyllou ·
Bonjour Je viens de regarder le bus pour canterbury ç est beaucoup plus avantageux mais je ne connais pas le port de douvres il y a 2 points pour prendre le bus mais je ne sais comment peut on s y rendre

Merci pour tous vos renseignements

Pour Rome nous prendrons civitatours que nous avons pris en juillet le transfert est le même que costa mais à moitié prix

Emie

Bonjour Nous serons également sur la croisière et nous viendrons au rendez vous proposé ! ! Pourriez vous m'en dire plus sur civitatour . Merci beaucoup.
Vivement les vacances !!
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour Nous avons pris leur transfert en juillet il se trouve à la sortie du port nous avons prie la navette gratuite du bateau à la sortie du port qui nous dépose devant le stand Le départ du bus civitatours était à 9h30 nous avions acheté les billets sur leur site cette fois nous mes acheterons directement au stand Le bus nous laisse au Vatican il donne des plans de Rome dans le bus Nous avons été très satisfait de la prestation Emie
PY Pyllou ·
Faut-il être un certains nombres pour avoir des tarifs correct? Je ne trouve rien sur leur site. Merci de votre aide
Vivement les vacances !!
PA Paillette13 Regular ·
Non nous étions 2 adultes et 1 enfant je vais chercher le prix que nous avons paye Emie
PA Paillette13 Regular ·
Nous avions juste le transfert et payé un peu moins de 20 e par personne et mon petit fils qui a 3 ans et demi n avait rien payé Le transfert avec costa coûte le double
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Emie, Pourriez vous me renseigner [;)]? Etes vous allée de Douvres à Canterbury en bus pour finir et si oui comment avez vous fait ? Est ce loin du bateau pour prendre le bus qui y mène ? Où est le départ du bus pour Canterbury ? Combien coûte le trajet ? Merci de votre réponse, je pars dans 10 jours[:)]
Jany
PA Paillette13 Regular ·
Bonsoir Pour nous rendre à canterbury nous avons tout d abord pris le shuttle au pied du bateau pour nous rendre au centre ville de douvres en descendant nous avons pris à droite et nous sommes arrivés à un parc nous avons pris sur la droite et les arrêts de bus sont à la sortie du parc Nous avons pris un bus qui fait la liaison entre douvres et canterbury je me souviens plus du prix mais ç est pas très cher La route est très agréable et canterbury est une jolie petite ville Vous pouvez repérer le parc de douvres sur Maps il se trouve à droite de la rue commerçante et l arrêt du shuttle se trouve en bas de la rue commerçante sur une petite place J espère que mes explications sont assez claires😁😁 Emie
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Emie [:)]
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Encore une question Emie, c'était bien le National Express que vous avez pris ? et avez vous payé dans le bus ou réservé à l'avance? Merci ! Ca approche !! j'ai hâte !!! Cordialement
Jany
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour Nous avions pris un bus régulier pas le national express nous avions payé en montant Pas contre ils ne prennent pas les euros Emie
JA Jany95 Globetrotter ·
Ok Merci [:)]
Jany

You might also like