Escale entre Alajuela et Cahuita (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars au CR avec mon compagnon et notre fils de 5 ans debut avril et pour une durée de trois semaines.

Nous ferons escale à Alajuela en arrivant, sans doutes deux nuits, le temps de se remettre du trajet.

Ensuite nous envisageons de descendre sur Cahuita. Par contre, nous allons voyager via les bus locaux, donc je voulais savoir si vous auriez une idée d'escale entre Alajuela et Cahuita ?

Au plaisir de vous lire, Magali.
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour,

Difficile question si on prend la route la plus directe de San José à Cahuita. Pour une escale je vous proposerais de prendre la route qui part au sud de San José et de vous arrêter entre Cartago et Turrialba, il y a des choses à faire dans le coin (par exemple Irazu, Tapanti et ses cascades ou le jardin botanique Lankester). Dans tous les cas ce sont les seules escales valables sur ce chemin. Car si vous passez par la route directe plus au nord il n'y a que Guapiles sur le chemin qui n'est que la porte d'entrée vers Tortuguero. Limon n'est pas une très jolie ville non plus. Mais j'ai tout de même bien peur que la deuxième portion soit longue si vous craignez pour votre enfant car vous devrez probablement changer de bus à Siquirres et Limon. Ca vous prendra une après midi depuis Turrialba je dirais.

Si vous êtes uniquement en transport en commun vers Cartago et Turrialba n'aillez pas peur de demander au chauffeur de vous descendre sur le chemin là où vous avez besoin. Mais bon même parfois il n'y a pas de bus qui va jusqu'à votre objectif (Tapanti est compliqué d'accès par exemple).

Pour finir j'ai presque envie de vous dire de vous taper le chemin depuis San José d'une traite jusqu'à Cahuita où vous serez bien mieux. Si vous faîtes attention à prendre le bus le plus direct jusqu'à Limon vous en avez aussi pour une demie journée; 2h30 entre SJ et Limon et après 1 à 2h pour Cahuita.

Bon voyage !
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
MA Magetfred31 ·
Merci pour vote réponse !

Effectivement, le trajet direct semble le mieux. Par contre, vous semblez dire qu'il y a un changement à faire à Puerto Limon ?? Or j'ai lu dans le LP qu'il y a un bus direct SJ > Cahuita ...

Bonne soirée
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour,

Et bien c'est possible, je n'en avais pas connaissance, peut-être que c'est un bus d'une compagnie privée (un peu plus cher probablement) et que c'est pour ça qu'il n'est pas renseigné sur le site horariodebuses.com .

Bon voyage !
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)

Similar discussions

You might also like